Ça devait faire quatre semaines que, épuisée à la fin d'une journée de ma nouvelle vie de mère de triplés fraîchement sortis de l'incubateur, je m'entêtais à suivre à la lettre chacune des étapes que m'enseignait mon nouveau livre de chevet, l'incontournable Mieux vivre avec son enfant, qu'on vous refile avec une joyeuse tape dans le dos à notre sortie de l'hôpital.
J'en étais donc au chapitre de la stérilisation des biberons: eau bouillante, laisser tremper cinq minutes, laisser sécher sur un linge propre, séparer les tétines des anneaux, des couvercles et des bouteilles... À surveiller le moindre cerne de lait séché dans le creux de la tétine, à retirer la moindre poussière qui osait s'approcher de mon bout de comptoir sous haute surveillance, quand j'ai flanché. Devant moi s'étalait les composantes des 24 biberons que je préparais et stérilisais quotidiennement. Quatre-vingt huit pièces à rincer, tremper, sécher, assembler, remplir de lait (préalablement préparé avec de l'eau bouillie refroidie juste ce qu'il faut) et entreposer au frigo pour être en mesure, le lendemain, de nourrir trois bébés affamés aux trois heures. Et tout le manège recommencerait le jour d'après et ce pour au moins huit mois. L'activité «stérilisation» se répèterait donc pas moins de 240 fois!!!
Dès que j'ai fait ce calcul, j'ai décidé d'écrire cette annexe pour la prochaine édition de Mieux vivre avec son enfant sous le chapitre «Parents de triplés»:
Pour stériliser un biberon, retirer toutes ses composantes et faites tremper dans de l'eau savonneuse (le savon à vaisselle fait très bien l'affaire) puis rincer à l'eau bouillante sous le robinet et essayer avec un linge à vaisselle à portée de main.
Résultat: aucun vomissement, pas l'ombre d'une diarrhée, zéro coliques... Et une heure de sommeil en plus chaque jour!
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire