vendredi 20 juin 2008

La saison des gros bobos

Yééé! Demain, c'est l'étéééééé! Et avec l'été s’annoncent les journées à la piscine, les soirées aux feux d'artifices, les guimauves grillées et les partys improvisés. Mais la belle saison apporte aussi son lot de «gros bobos» : éraflures, écorchures, piqûres de maringouins et autres drames infantiles estivaux. Voici nos meilleures trouvailles pour soulager nos petits blessés!

Catégorie «Ecchymoses» :

Bien sûr, il y a la glace, le «ice pak» ou le sac de petits pois congelés, mais il y a aussi ce produit miracle : l’Arnica gel! Appliqué immédiatement après la chute, le gel freine l’apparition de bleus et de bosses. Pratique quand bébé apprend à marcher, fonce dans les cadres de portes et s’enfarge dans ses jouets. Testé et retesté avec la même efficacité. (Pour les nostalgiques, ça marche aussi avec de l’extrait de vanille, mais c’est plus salissant…)

Catégorie «Genoux écorchés» :

Fiston était bien tranquille depuis 10 minutes, soudain «Ouaaaaiiiinnnn!». Il réapparaît les genoux en sang, auxquels se greffe un combo de terre et de roches. Notre désinfectant préféré : le désinfectant Band-Aid sans douleur. Il nettoie bien les plaies et n’effraie pas votre bambin avec sa jolie bouteille transparente pour bien montrer que ce qu’il contient a l’air aussi inoffensif que de l’eau. Pas comme cette affreuse bouteille brune de peroxyde qui épouvante encore les petits, trois décennies plus tard.

Catégorie «Bobos divers» :

Même si ça ne saigne pas, le pansement soulage le petit blessé et son orgueil. Pour le calmer en un rien de temps, ça vaut l’investissement! Encore faut-il que ce petit bout ne décolle pas à tout coup… Le seul pansement qui a survécu à toutes les intempéries : bain, piscine, bataillage, chaleur, re-bain, re-piscine, c’est le Nexcare Tattoo. En plus, il vient en plusieurs modèles qui raviront filles et garçons. Un must dans le fond de la sacoche cet été!

Catégorie «Coup de soleil» :

On a eu beau crémer nos petits chéris à répétition, on a oublié la nuque (ça m’arrive immanquablement une fois par année à la première journée de plein air ensoleillée…). On découvre notre bévue à l’heure du bain quand ce beau croissant rouge semble clignoter sous nos yeux de mère imparfaite… Premièrement, on évite de mentionner au petit qu’il a un coup de soleil (A-t-il vraiment besoin de le savoir? Ça lui fera encore plus mal!) et on le badigeonne allègrement de lotion après-soleil ou d’aloès en gel avant le dodo. Le lendemain, plus l’ombre d’un coup de soleil. Ni vue ni connue notre bévue!

Catégorie «Piqûres» :

On ne peut y échapper! Les anti-moustiques classiques (Off!) et toute la gamme de crèmes/gels, vaporisateurs à la citronnelle ne sont d’aucune aide (ils ne sont pas exclus de notre liste des meilleurs produits pour rien!). Le petit a été piqué -quoi dévoré ?- par les maringouins. Solution (éprouvée, bien sûr!) : l’Apisgel appliqué rapidement sur la piqûre (avant que la boursoufle ne fasse son apparition). Il soulage immédiatement le gratteur compulsif!

2 commentaires:

Évangéline a dit…

wow!! un gros merci pour cette liste "d'épicerie" Il y en a surement que j'acheterai!!

Marie et les jumelles a dit…

Merci pour les infos j'en prend note!! ;)