lundi 16 juin 2008

Le jour où je suis devenue gérontophobe

Quand mes triplés étaient bébés, aller au centre commercial équivalait à participer au défilé des jumeaux du Festival Juste pour rire. Nous avions beau les habiller différemment, mélanger les couleurs, leur laisser un caca bien odorant dans la couche, rien n’y faisait, aussitôt que nous mettions un pied dans un centre commercial, nous devenions... des aimants à ti-vieux!

Y a-t-il quelque chose de pire, lorsqu’on sort dans un lieu public avec un nouveau-né (ou trois!), que de se faire renifler par tous ces ti-vieux qui, malgré leurs doubles foyers, repèrent la chair fraîche à des kilomètres à la ronde. Comment ne pas grimacer devant ces bouches pâteuses et ces dentiers qui se rapprochent sans gêne du visage pur et désinfecté de notre poupon pour lui faire des «prout-prout», des «guili-guili-guilou» et autres onomatopées d’une autre époque pour soit-disant lui arracher un sourire alors qu’on sait tous qu’invariablement leur mauvaise haleine vaincra... et que le petit éclatera en sanglots.

Sans compter les commentaires in-si-gni-fiants qui sont invariablement prononcés par ces spectateurs gagas, trop imbibés de café infect pour se rendre compte de leur nullité. Je ne sais pas qui a dit que la sagesse s’acquérrait avec l’âge mais l’idiotie ne devait pas se cacher bien loin.

Voici donc mon petit top 5 personnel des sottises entendues par les ti-vieux du Carrefour Angrignon.

En 5e position :

- «Ça doit pas être facile de les différencier!»

Devant elle, il y a :
1) un bébé deux fois plus gros que les deux autres aux cheveux noirs avec des mèches rousses (Momo)
2) un garçon minuscule qui a un seul poil sur le coco (Lolo)
3) une fillette qui ne ressemble en rien aux deux autres (poids moyen, cheveux blonds, touffu) (Lili)

En 4e position :

«J’en ai eu 5, c’est ben pire que ça!»

- Vous avez eu des quintuplés, madame?

«Des quoi?»

En 3e position :

«C’est spécial ses cheveux (en regardant Momo qui a les cheveux noirs avec des mèches rousses), vous lui avez fait des mèches?»

- Elle a un mois, t’en penses quoi, mémé?

En 2e position :

«Aye! Yé ben gros ce bébé-là! Maudit qu’il vous ressemble!»

- euh... merci?!

En 1re position :

«Le petit gars, yé ben p’tit! Yé-tu né en même temps que les deux autres?»

- Non, il est sorti tantôt là, dans le parking…

Et vous? Avez-vous déjà vécu un tel cauchemar? Quel est le pire commentaire qu'on vous ait fait au sujet de votre bébé? Les Imparfaites veulent savoir!!!

5 commentaires:

Évangéline a dit…

je viens de découvrir ton blog et j'adore. Moi c'est lorsque je travaillais en pouponnière de CPE. J,avais 5 enfants de moins de 18 mois et en promenae, je me faisais demander si c'était les miens!!! Faudrait que je réfléchisse aux commentaires épais... Moi aussi j'ai 3 enfants, mais pas des tripplés!

BéKa et la Couvée a dit…

Le pire? C'était sans conséquence...mais totalement imbécile...
Une dame en regardant mes jumelles...
"OH! Des petites jumelles!...Est-ce qu'elles ont le même âge?"

Bien sympatique ici. Je reviendrais

Anonyme a dit…

j'avoue..j'ai eu ma dose de commentaires insignifiant..surtout que ma puce est ..disons..différente...le pire je l'ai vaicu dans un avion qui nous amenait a disney avec rêves d'enfants. Comme nous avions un t-shirt qui nous identifiait..chaque passagé se sentait obligé de toucher à ma fille...avant de sortir de l'avion!!...ben oui on aime ca nous autres se faire taponer par 300 personnes!! hihihihi

Anonyme a dit…

salut, j'ai découvert votre blog grace a un site pour allergique!, moi ma fille faissait de l'eczema tres tres sevère et avait les joues a chair vive. Les gens arrivait et se mettait la tête dans la poussette pour faire un mouvement de recule avec : hein! qu'es ce qu'elle a dans face?? et moi de leur dire de l'eczema..blablabla t j'ai ensuite eu droit a toutes, je dit bien TOUTES les recette de grand mèere qui existe au monde toute plus ule les unes que les autres...comm si mes spécialiste du chull était incompétants!!lol
une deuxièeme anecdote, vient d'un medein urgentologue a l'hopital de mon compté, j'y vait pour ma fille qui fait une pneumonie, mais c'est une enfant qui bouge ÉNORMÉMENT. elle est asthmatique tres severe, donc j'énumèere les pompes et traitement qu'elle pred, et le medecin de me répodre..??pourquoi tu lui donne autant decortison????euhhh parce que je suis une freek qui achete ca sur le marcher noir!!!!!voyon et elle a passer plus de temps a me dire, mon dieu, a bouge donc bin ta fille.....tu doit etre fatigué....oui, yé pesque minuit et au lieu de soigné ma fille tu tourne le fer dans plaie! voyon, j'avais jamais eu de commentaire aussi plate de la part d'un medecin....

Anonyme a dit…

Ta fille est habillée en rose des pieds à la tête, elle a des boucles d'oreilles et une petite couette sur la tête, et les petits vieux vont tous te dire ''Oh qu'y est beau! C'est un petit gars?"