vendredi 19 août 2011

Retomber dans les BD

Cet été, un nouveau plaisir coupable s'est ajouté à ma looooongue liste (qui inclut entre autres: manger des pattes d'ours, danser comme une folle sur Only girl in the world de Rihanna et écouter Un gars le soir...)

Je me suis remise à lire des BD! Pas Paul à la pêche, non! Les bonnes vieilles BD que je lisais juste avant de sombrer dans l'adolescence et me prendre la tête avec Boris Vian. Boule et Bill, Spirou, Snoopy et mes préférés, Les 4 As!

Quel plaisir! En lisant ces BD, bien allongée sur mon sofa ou ma chaise longue, je suis retombée en enfance avec toute la légèreté et l'insouciance que cela implique (pour une heure, mais c'est tout un feeling!) Je me suis rendue compte que passer à travers un Boule et Bill me faisait quasiment le même effet qu'une visite chez l'ostéopathe! Un relâche des tensions du dos, un état d'apesanteur temporaire où les soucis semblent s'être évaporés.

Je me suis donnée comme objectif secret de toutes les relire au rythme de mes enfants, pour faire durer le plaisir! Alors quand on va à la bibliothèque, je suis toute excitée quand je les vois déposer des Snoopy, des Scrameustache, des Spirou et des Boule et Bill dans leur sac! Et j'ajoute discrètement un bouquin des 4 As parce que, de toute évidence, ils ne partagent pas ma passion vieille de 18 ans (a.y.o.y.e.!) pour ces aventuriers!

Et vous, avez-vous des plaisirs (coupables ou non!) qui vous font retomber en enfance?

6 commentaires:

Julie a dit…

Oui... et c'est moi qui infecte les enfants de ce plaisir coupable.

Dans les années 80, j'arrivais au monde. Mes parents écoutaient beaucoup de musique (anglophone en majorité en plus... shame on me!)En 1986, je commencais à danser, à 3 ans. Puis M+ ouvrait ses portes et on l'écoutait!! Donc, de la musique, j'en écoutais beaucoup, beaucoup!!

Alors... quel est le poste Galaxie qui joue le plus souvent chez moi...? Eh oui, Remember the 80's... Et je me sens encore plus mal de savoir par coeur une grande majorité de ces chansons-là.

Je montre aux enfants que derrière David Guetta, Lady Gaga et tout ça, il y avait des prédécesseurs. Des gens qui les ont peut-être influencés sur le style qu'ils ont adopté.

C'est rendu que les enfants me disent: 'Ah ça maman, tu écoutais ça quand tu étais petite hein? Ça sonne vieux...' :P

Lawrichai a dit…

J'ai le même penchant pour mes vieilles BD dont je ne me suis jamais défaite. ^^ Et mon fils de 3ans aime souvent en feuilleter une avant de dormir; Astérix, Tintin, Yoko Tsuno...

J'ai aussi barbie de collection dont j'aime parfois redescendre de son pied d'estale et lui faire une peignure différente et replacer ses vêtements ;)

Ou tout simplement en ressortant des vieux Tinkertoy pour jouer avec mon p'tit bonhomme :D

Karine a dit…

LES ARCHIES! J'en avait toute une collection! J'ai tellement passé d'heures a les lires, encoe et encore... Aujourd'hui je suit religieusement les bd et dessins de zviane (zviane.com)

Audrey a dit…

J'ai récemment ramené de chez ma mère une boîte de toutous de mon enfance. Ils feront bientôt le bonheur de mon bébé de trois mois, mais pour l'instant, c'est maman qui s'amuse avec; rare sont les soirs où je ne brosse pas distraitement la crinière d'une de mes pouliches en regardant la télé!...

Anonyme a dit…

Les châteaux de sable... mon Poulet n'a jamais vraiment apprécié jouer dans le sable, mais, Ô combien de joie, ma Biquette adore ça!

Nous sommes allés à la plage cette fin de semaine et j'ai passer une heure avec ma Biquette à faire des châteaux, des montagnes, des trous et des rivières dans le sable! J'avais autant de sable qu'elle dans mon maillot O_o

C'était un pur moment de Bonheur! :) Ça me rappelle mes plus beaux souvenirs d'enfance, en camping sur les bords de plage... haaaaaa :)

Mélanie

Mymy & Co a dit…

J'adôôôre le coloriage, alors, de temps en temps, j'accompagne ma fille de 5 ans dans cette activité et elle est trop contente (même que je dépasse moins qu'elle ! lol) Sinon je suis retombée en enfance dernièrement avec une séance de cerf-volant par jour de grand vent ! J'ai adoré ! Je ne devais pas sembler avoir tellement plus que l'âge de ma fille à ce moment-là !!! Mymy.