lundi 15 août 2011

Lâchez-moi le 3D!


Jeudi dernier je suis allée voir Les Schtroumpfs avec les enfants... pas en 3D... Exprès. (Ooooooh Sacrilège! Mauvaise mère!)

Imaginez leur stupeur quand, à la porte de la salle de cinéma, ils cherchaient la boîte des lunettes... ''Ben oui, elle est où donc? Ben coudonc, on va entrer pareil...''

Et c'est là que les enfants ont réalisé le subterfuge maternel -qui m'a quand même permis d'économiser quelques précieux dollars pré-rentrée!- on n'allait PAS VOIR LE FILM EN 3D!!!!!!!!????????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Drame!

Cauchemar!

Risque élevé d'ennui mortel!

Risée des amis d'école!

Film de l'ancien temps!

Name it! On me les a tous sortis!

AIE! On allait voir Les Schtroumpfs, de petits lutins bleus, pas Jurassic Park! On as-tu vraiment besoin de voir ça en 3D?!

Que voulez-vous, j'en ai ma claque des films en 3D. Pus capable! Même la plus insignifiante des histoires sans une once d'action se retrouve en 3D. Pour quessé faire sti? (si vous avez la réponse, donnez-la moi, ça me turlupine sans cesse!)

Ben savez-vous quoi? Ils l'ont aimé pareil le film même si les p'tits bonshommes bleus ne sortaient pas de l'écran (de toute façon, ils auraient sortis de l'écran 3-4 fois et ça n'aurait pas été plus extraordinaire, comme les 10 derniers films qu'on a été pognés pour voir en 3D!).

Et à chaque fois que je parle d'un nouveau film aux enfants, quelle est leur première question? ''Est-ce que c'est en 3D?'' Mais on s'en fout!!!! L'histoire, les personnages, les acteurs, la durée à la limite! Mais comment expliquer cela à des enfants dont le 3D va de soi...

Et imaginez-vous que pendant qu'on attendait notre malheureux film en 2D, on a vu la bande-annonce d'un film en 4D. Oui, oui! Spy Kids 4, en 4D, toi! (sans Antonio Banderas donc 4D ou pas, y'a plus aucun intérêt maternel dans ce film!)

Et devinez quelle est cette spectaculairement technologique quatrième dimension? L'odorama! À l'écran, on nous montrait des spectateurs à grosses lunettes noires qui sniffaient des cartons aux moments opportuns dans le film (genre quand les Spy Kids découvrent un buffet de pizzas...)

AIE! Va falloir sniffer les films désormais! Non mais, on n'arrête pas le progrès! (Quoique des fois -souvent- on pourrait faire Pause et on ne s'en porterait pas plus mal!)

Prochain défi: je leur loue la compil' Charlie Chaplin à la biblio. M'as t'en faire moi du 4D! Ils vont apprendre à apprécier la couleur, le son Dolby Stereo et les mouvements pas saccadés qui ont disparu en même temps que les films muets!

12 commentaires:

Mamanbooh a dit…

Yé!

Je ne serai plus seule dans ma salle!

En plus des coûts (avec le 3s, pour 2 enfants et 1 adultes, ça dépasse les 60$), c'est surtout parce que ma fille ne supporte pas les lunettes que j'opte maintenant pour la mode rétro.

Mais attention, il existe même des télé 3D pour la maison... Le Père Noël pourrait t'en laisser une en passant! ;-P

Karine a dit…

Je ne pourrais pas être plus d.accord avec toi!

Les maudits films en 3D, je ne comprends pas le trip. C'est pas si débile que ca. J'ai été voir Avatar en 3D, pis je n'ai pas pleuré de bonheur!!!

Et quand ca a coûté 42$ pour entrer moi, mon chum et mon fils de 3 ans pour aller voir Rio, je me suis dit : pu jamais j'irai voir un films en 3D de toute ma vie.

Pas tant que c'est si cher, en tout cas...

Michèle a dit…

Ici aussi on veut du 3D! Cette folie se propage sans même en valoir la peine. En plus, faut porter ces maudites lunettes qui font mal aux yeux pendant plus d'une heure pour voir a peine 3 images avec du mini relief....Encore une arnaque pour faire plus d'argent...

chatouille bonheur a dit…

Salut au Ciné Parc l'été en vacance quelle plaisir de revoir le film sans les lunettes en 3D surtout les mardi soir et Mercredi Soir en exemple au maché aux puces de Saint-Eustache seulement 6.00$ par adulte et les enfants ne paie pas , les familles emmènnes leurs collations ce qui est moins chère et en attendant que la noiceur viennne on joue dans le stationnement au ballon ,on marche , ou on joue au badminton ou simplement on jase assis bien confortablement sur des chaises de par terre avec d'autres parents qui ont plaisir humain de ce voir et ce rencontrer ect. les idées ne manque pas...

Et au Cinéma de Boucherville on offre le mardi aussi le Cinéma a 5.00$ l'entrée sans obliger le 3D et maintenant dans certaine salle de cinéma il commence a l'offrire 3D et non 3 D , il suffit de prendre du temps ailleur que sur blogger ou facebook pour aller planifier ces sorties moins chère en allant regarder les sites de salle de cinéma pour ce rendre contre d'endroit plus avantageux et trouver des spéciaux car il est vrai quand 3D ces chère et souvent inutile de faire voir ces film aux enfants en 3D qui ne garde pas souvent la lunette sur leurs yeux je suggère aussi la carte scène qui offre de nombreux avantages en ramassant des points en y allant les mardi ( jour d'économie) vous pourrez y retourner en Mercredi après avoir accummuller 1000 points séparer la somme en double de 500 pour avoir deux billets gratuits au lieu d'un seul sur les autres jours de représentation.

Plusieurs salle offre des matinée pour maman et bébé donc on y accepte les bruits bébé mais les mamans peuvent y voir bien des gens et profiter d'une sortie et d'un film sans ce ruiner et en plus la carte offre 15% de rabais sur les friandises offert au comptoir comme un nacho fromage chaud vous reviens a seulement 5.00$ ce qui ce partage en famille a la quantités offerte et voir aussi des friandises en vente libre sur plancher pour seulement un deux dollars et on peut apporter une boite a boire pour diminuer les frais de la journée .

Voila on ce prive pas de voir un film mais on trouve des solutions moins chère pour ne pas priver sa famille de sortie avec les augmentations qu'on nous impose aujourd'hui...

Bon cinéma bonne recherche sur les sites des ciné-parc ou en salle autres que près de chez vous parfois faut aller un peu plus loin que chez soi pour économiser et trouver de bonne solution ailleurs que sur blogger.

Bonne journée

Caro a dit…

Le maudit 3D a marde hahahaha...Non mais je suis pareil comme toi là-dessus...Quel inutilité...
Moi ça me donne mal a tête pis le 3D je le vois pas...Je suis tu la seule?
POur les schtroumphs, j'ai sorti les kido au cinéparc, un mardi....Gratuit pour eux...en tout, avec un popcorn, ça ma couter 12$...Le prix d'une seul personne en salle quand film 3D un mardi (RIDICULE)

Anonyme a dit…

Je suis d'accord avec toi pis ça date pas d'hier. Le pire c'est qu'au cinéma près de chez moi TOUT les films pour enfants ne sont présentés qu'en 3D. Si je veux les voir de façon normal (ce que je préfère. Je déteste les lunettes et de toute façon, ça ne vaut même pas la peine), je dois aller vraiment plus loin. Parfois je le fais, mais je n'ai pas toujours envie.

Comme l'a dit Michèle, c'est encore une arnaque pour faire de l'argent. On ne peut pas toujours dire non à nos enfants.

Je confirme que la carte scène est bien, mais il faut être près d'un cinéma qui la prend.

Anonyme a dit…

très en accord!
on vient d'aller voir les schtroumph et on ne l'a pas vu en 3D, personne en est mort!!!
petite suggestion moi aussi...
le cinéma dollar (situé au square décarie, voir leur site internet avec les horaires). Les films datent de quelques mois (comme en ce moment il y a kung fu panda 2) et les films sont en anglais. Les tarifs? 2.50$ par personne et la bouffe? tout à 1$ (popcorn, liqueurs, jus, chocolat, etc) super han?
bon cinéma!
Sophie M.M.

Isabelle a dit…

toute a faite d'accord avec toi! j'suis tanner que tout sort en 3D, on paie plue cher, pis mon gars de 4 ans ne porte pas ses lunettes car elle tombe tout le temps et moi aussi car je dois les mettres par dessus mes lunettte... vive le 2D!!!

Anonyme a dit…

Pas assez du 3D, maintenant ici (Cineplex du quartier Dix30) et ailleurs dans un cinéma près de chez vous on a la technologie Ultra AVX avec les "super-sièges-en-gel-full-cool-qui-absorbent-le-son-et-qui-vibrent-dans-les-meilleurs-bouts-d'actions-de-film" pour un léger supplément en plus du supplément "lunettes". On s'est fait avoir une fois on ne m'y reprendra plus, ça ne vaut vraiment pas la peine de payer aussi cher pour cette "méga technologie"

Solène a dit…

Bien d'accord ici aussi! Et mes enfants ne trippent pas trop 3D alors peu de pression de ce côté. Ils détestent les lunettes et mon fils a le mal de coeur à rien. Alors on laisse tomber la technologie et on se contente du bon vieux cinoche!

Anonyme a dit…

Je suis allée voir les schtroumph justement hier, et pas en 3D ! Pendant les annonces, on a même vu un film qui s'annonçait en 4D, kossé ça ???

Mamantroispointzero a dit…

C'est vrai que c'est plus cher et que ça ne vaut souvent pas vraiment la peine. Et les lunettes agacent les enfants (et moi aussi d'ailleurs).
L'odorama en plus? Je suis contente que ça arrive après le film de Lance et compte. T'imagines l'odeur dans la chambre des joueurs? Ouf!