vendredi 12 août 2011

Les grands mystères

Depuis qu'on est mère, on se mesure à des mystères qui nous laissent perplexes. Et le pire, c'est que ces mystères se multiplient et se répètent.

Pourquoi...

- quand un enfant est aux toilettes, l'autre a automatiquement envie aussi et s'en suit une conversation à travers la porte?
- au restaurant bébé décide de pleurer à la minute qu'on reçoit notre assiette?
- au restaurant JeuneHomme a envie d'aller aux toilettes à la minute qu'on reçoit notre assiette?
- un bébé de deux mois pleure plus fort et enterre même une foule d'une centaine d'adultes?
- dès qu'on ouvre un sac de chips, les enfants qui ronflaient la minute précédente se réveillent tout à coup?
- si je dis «Mets tes sandales bleues», c'est précisément celles-ci qui ont disparu... ?
- mes enfants n'entendent pas (et ne réagissent pas!) quand je dis «Venez ranger le salon», mais captent tout quand je murmure «Pour Noël, j'ai pensé acheter....» ?
- quand je décide d'aller prendre ma douche, il y a automatiquement quelqu'un qui a envie durant la première minute où l'eau coule sur moi
- etc.

Vous savez, ces minuscules moments ... racontez-nous les vôtres!

9 commentaires:

Anonyme a dit…

-quand tu as un bébé naissant, c'est au moments ou tu te mets la tête sur l'oreiller qu'il se réveille.

-C'est au moments ou tu vient tout juste d'embarquer sur l'autoroute qu'une odeur suspecte arrive du siège d'auto.

-C'est quand tu est entrain de faire de cochonneries avec le papa de ses dit enfants, qu'ils décide de se réveiller (essayer pas de me faire croire que je suis la seule que ca arrive :P )

C'est la joie d'être parent
maxoo

Michèle a dit…

-C'est toujours quand tu es au téléphone que les enfants ont soudainement une chicane en arrière plan, ou se font mal, ou te réclament quelque chose.

Julie a dit…

C'est toujours en plein hiver, à -1000, avec une fillette de 2 ans et un bébé de 8 mois, que tu les habilles jusqu'au cou, les attache dans leurs sièges de peine et de misère (maudits suits!) et que tu mets la clé dans le contact... et ça vire au ralenti sans jamais démarrer... /$$?%%?"

Quand tu demandes aux enfants avant une sortie où il n'y a pas de toilettes s'ils ont envie (un parc pour citer en exemple) et qu'ils répondent non... qu'au moment où tu mets les pieds au parc à 10 minutes d'auto de chez vous, ta plus jeune hurle: j'ai envie de caca!!!

C'est quand tu attends un appel hyper important, et que le téléphone sonne pendant que tu es aux toilettes... et ta plus jeune (encore! elle a le dos large la pauvre Bouclette!) répond en disant: excusez monsieur, maman est à la toilette... elle démoule un cake (merci papa pour cette belle expression inculquée à mes filles...)

Et ce sont tous des cas vécus :P

Anonyme a dit…

-C'est au moment où tu mets pitchounette dans le bain, ou avec une couche toute propre qu'elle trouve le moyen de faire un AUTRE no. 2

-C'est au moment où tout le monde est DANS la piscine, tout mouillé, que fiston a soudainement envie... (vive les arbustes pour les pipis, mais pour les no. 2...)

-C'est inévitablement en visite que fiston qui est propre depuis 2 ans, qui n'a pas eu d'accident depuis des lunes, tellement qu'on a oublié de trainer du linge de rechange, c'est évident qu'il aura son seul accident de 2010 à ce moment-là.

-Poursuivant dans la loi de Murphy, c'est la fois, la SEULE fois où tu oublis les epipens de fiston à la maison qu'il va goûter par accident à quelque chose avec un allergène auquel il réagit habituellement violemment au Costco (heureusement plus de peur que de mal...)

Superbe idée ce post!

Gen la vilaine a dit…

C'est toujours quand tu attends un moment calme pour passer un appel que tes enfants ont 150 choses à te demander la minute où tu commences à parler au téléphone.

C'est toujours quand, Namour qui travaille de nuit, tu décides de te coller un peu à 5h du matin avant le lever maternel que tes enfants décident que ce matin là, ils dorment pas. C'est aussi souvent le même matin que la plus jeune vient te raconter son rêve...

C'est toujours quand tu vas dans la douche en spécifiant que tu en as pour 10 minutes, que la chicane pogne au moment où tu as la tête pleine de shampoing.

C'est toujours lors d'un lever du corps pénible que les enfants réclament un grilled-cheese au moment même où tu commences à descendre les marches.

C'est toujours quand tu viens de t'asseoir avec l'espérance de manger ton souper chaud que les enfants veulent du jus, de l'eau, du ketchup, une débarbouillette, etc.

Ouan, on devient très secondaire quand on est parent :P

Anonyme a dit…

Chez nous, c'était toujours quand on disait à voie haute: «Je pense que bébé #2 dort...» qu'elle se réveillait en hurlant!

Anonyme a dit…

Quand tu te pète les bretelles: "eille cette année on a pas eu la gastro que TOUT le monde eu...."
tu l'attrapes en plein été....pendant les vacances pour être sur de ne pas manquer de job!

Mamanbooh a dit…

Mouhâââ!!!

Vos exemples sont vraiment drôles...

Chez moi, c'est ce que j'appelle la loi de Mommy. Je pense que c'est sujet inépuisable.

Bonne chance les (Z)et compagnie!

Anonyme a dit…

Deux faits vécus et similaires :

- Après avoir reçu une montagne de cadeaux à Noël, c'est toujours avec les boîtes et les restants d'emballage que les enfants ont le plus gros fun le lendemain matin.

- Après avoir passé une semaine en voyage à se taper toutes les activités pour enfants existantes dans une ville, ton enfant proclame que ce qu'il a préféré, c'est prendre le métro et mâcher de la gomme...