mercredi 3 août 2011

Mon bonheur dans un cube


Quand on dit que le bonheur est partout... j'en ai eu encore la preuve avant-hier. Ayant gagné des sous durant notre vente de garage du weekend dernier, MissLulus a décidé de partir en expédition de magasinage au WalMart. Heureuse de pouvoir le dépenser comme elle le désirait. Je m'étais promis - lire juré - de ne pas passer de commentaires sur ses achats (j'ai prié intérieurement pour ne pas qu'elle remplisse aussitôt sa chambre avec d'autres bébelles inutiles et minuscules). Elle s'est choisi un jeu de DS et deux chandails. Puis, la voilà en pâmoison (le mot est faible) devant le jouet dont elle «rêve depuis toujours d'avoir». Et j'ai nommé.... un cube Rubik!! Oui, oui, le casse-tête qui a envahi la planète dans les années 80. Plus de 30 ans plus tard, il est encore populaire et est même désiré plus que tout (plus qu'un CD de Justin Bieber ou de MixMania!). J'en revenais pas. J'étais bouchée bée (et un peu découragée qu'elle dépense presque 10$ pour cela, mais j'avais promis de me taire, alors je me suis tu): ce cube qui m'a fait damner petite (et que je n'ai jamais réussi d'ailleurs) et que j'ai jeté dans le fin fond de mon garde-robe car je trouvais cela assez plate merci finalement, c'était ce que MissLulus voulait. Eh ben... Arrêtons le progrès! Retournons à nos vieux jouets!

Sauf que j'étais loin de m'imaginer toute la portée de ce cube. Dans l'auto, tout de suite après l'achat, elle a ouvert le paquet et a commencé à faire ce précieux casse-tête. Et là, la magie a débuté. Le silence. Pas un mot. Rien. MissLulus, concentrée, nous a épargné l'énumération de tout ce qui lui passe par la tête et l'enchaînement de mille (et un!) commentaires sur tout (et surtout sur rien!). Le silence. Je pensais que c'était qu'un feu de paille. Mais non, le lendemain, tout à coup, elle s'éclipse et retourne dans sa chambre. Je la retrouve étendue sur son lit, son cube Rubik à bout de bras. En silence.

Croyez-moi si j'avais su que ce vieux cube Rubik avait des vertus aussi calmantes, il y a longtemps que je lui aurais acheté. Mais au moins, je peux vous refiler mon tuyau. Ainsi, vous pourrez courir acheter ce jouet vintage pour pouvoir bénéficier de précieuses minutes de silence. Un vrai bonheur à 9,95$.

7 commentaires:

Maman à bord a dit…

Merci pour le tuyau!;)

Julie a dit…

9,95$ chez Wal Mart? Vendu lol

chatouille bonheur a dit…

Nous adorons faire des ventes de garages et mes voisins adorent profiter de nos ventes.

Et mon fils adorent tout les anciens jouets aussi qui lui donne une meilleur éducation qu'un ipod.

Sa lui permet de bouger , jouer , apprendre , je vais lui acheter ce cube sa vas développer son cerveau et comme on lui dit souvent sa vas mettre de la magie dans ta tête .

Ce casser la tête a trouver de solutions pour le solutionner fait partie d'une progression de bon futur dirigeant d'entreprise en exemple et de bien futur autre métier nécessaire dans le futur pour trouver des solutions de qualitée de vie pour le futur de cette planète.

Ta fille fait bien de jouer avec ce jouet et de ce concentrer a trouver sa solution en silence.

Car trouver elle pourras t'aider a le solutionner verbalement par la suite.

Bonne journée a toi et je suis certaine quelle trouveras moi j'ai déja réussie par le passé et je crois que je vais me donner le défi de le refaire sa vas me re donner de la magie aussi et j'aime la magie dans ma tête comme dans celle de mon fils...

Jocelyne a dit…

noté!

et ne le dites pas à personne, je n'ai jamais été capable de faire quoi que ce soit dudit cube. :-)

Michèle a dit…

Ici, c'est l'effet contraire avec ce jeu. Mon plus vieux pogne les nerfs après 5 minutes car il n'arrive pas à faire une couleur et mon plus jeune veut toujours que je lui fasse ;a face bleue, dès qu'il l'a dans les mains...

Mamantroispointzero a dit…

J'en ai aussi eu un quand j'étais enfant. Un jour j'ai réussi à le faire: j'ai décollé tous les collants et je les ai recollés! :-D

Belle coccinelle a dit…

Chez nous, pour notre ado de 14 ans, c'est l'harmonica. Il l'a trouvé par hasard, dans les choses de mon chum, et depuis, il n'arrête pas d'en jouer! C'est plus bruyant que le cube pour ta fille mais ce n'est pas désagréable.