mercredi 15 septembre 2010

Sortez vos agendas les petits!

Deux demi-journées d'école, seulement deux. Même pas une journée complète.

C'est ce que ça aura pris à PetitLoup pour recevoir sa première invitation à une fête d'anniversaire d'un petit copain de classe.

Ouf! Re-ouf!

Je ne suis même pas remise du tourbillon de la rentrée que je dois déjà penser à acheter un petit cadeau pour un enfant que je n'ai croisé sur le pas de la cour d'école... que deux fois.

Oui, bien entendu, je pourrais dire à PetitLoup que les fêtes peuvent attendre, mais après un départ de la garderie émotif la semaine dernière (aucun ami qui le suivra dans sa nouvelle école), lui il est heureux comme tout et bien fier d'avoir déjà un ami pour qui il est important.

Mais j'avoue qu'avec les rencontres de parents à l'école (c'est déjà commencé!), les rendez-vous médicaux, le suivi chez l'orthophoniste, les cours de cirque la fin de semaine et les invitations d'enfants qui commencent déjà à pleuvoir, je trouve mon calendrier familial déjà bien rempli... de choses qui ne concernent que mes enfants! Cette année, on peut aussi y trouver le cours de Pilates et celui de Zumba que je me suis enfin permis de prendre pour MOI, mais je trouve que ça prend peu de place en comparaison avec tout le reste! Et je résiste à l'envie de ne faire un agenda que pour mes enfants, ne serait-ce que pour me donner l'illusion que tout le monde a un petit coin à lui dans les cases de ce magnifique calendrier FAMILIAL qui orne mon frigo!

(Z) Imparfaite invitée: So

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour ma fille , moi j'acceptait toutes les invitations, et pendant qu'elle était a la fête je disait a mon homme de se débrouiller 2h00 et moi j'allais magasiner ou boire un café moka x-large en lisant un livre.
Puis quand j'allais la chercher j'avais de nouveau l'énergie qu'il fallais pour continuer sans me mettre a hurler.
Faut voir ça comme des petits trous dans notre horaire.. non?

Mamanbooh a dit…

Pour ma part, je médite sur la formation d'un club de fêtes!

Oui! Oui!

Comme ça, pour une vingtaine de $ par week-end, nos enfants quittent pour quelques heures (un beau répit!), ils reviennent heureux et épuisés, se couchent tôt, vivent de belles d'activités originales et une seule fois par année (par enfant), nous accueillons les autres membres du club!

On oublie les autres inscriptions coûteuses (sports-loisirs), on a un calendrier familial tout coloré et tout le monde est heureux!

J'ai des amis qui embarquent? :-)

Belle coccinelle a dit…

Je suis d'accord avec toi Mamanbooh! L'an passé, ma grande était en maternelle et elle a été invitée à 6 fêtes d'enfants pendant l'année. Elle en était tellement excitée!

Le seul hic : à sa propre fête, elle voulait inviter 8 amies et nous avons trois autres enfants à la maison alors il a fallu faire des choix difficiles. Nous lui avons permis d'inviter 5 amies seulement.

Mais tout de même, les fêtes chez les amies c'est géniales autant pour les enfants que pour nous!

So a dit…

Mes enfants aussi adorent les fêtes d'enfants. C'est une joie pour eux d'y participer! Ce qui m'a déstabilisé, c'est plutôt le fait que je ne m'attendais pas à une invitation si tôt en début d'année alors que je n'ai pas encore totalement assumer mon agenda familial bien rempli! (et aussi le fait que je ne connais ni d'Ève, ni d'Adam le petit bonhomme pour lequel il faut que je magasine un petit cadeau).

Isabelle a dit…

@Mamanbooh C'est tellement une bonne idée... ça devrait être un service de l'école pour amasser des fonds pour les activités (ça aussi ça s'en vient :S )

En prime... en plus... avec des listes de cadeaux tous achetés par la même personne... ça évite les 10 kits hot wheel, quand mes gars.... on jamais joué de leur vie avec des autos.

En passant... je fais parti de la gang que c est la fete de son fils dans 2 semaines.. et que j'envois 10 invitations... a des enfants que je ne connais pas en espérant qu'au moins 6 viennent et qu'il faut que je le fête autant que l'autre.. à 1 mois de la rentrée scolaire...

On part ça quand ce club la ?? ;)

J'adore votre blog !

Anonyme a dit…

ouais, mais pauvre ti bonhomme à qui c'est la fête en septembre et qui doit inviter ses nouveaux amis d'école, des enfants que lui non plus ne connais pas depuis si longtemps que ça !!

kocsy a dit…

La fête de ma fille de 6 ans vient tout juste de passer et je me suis permise de passer sur la fête d'amis cette année.. Est-ce vraiment obligatoire à chaque année?
Un bon souper au restaurant, un magasinage de cadeaux où elle a pu choisir elle-même ce qui lui fesait plaisir et la famille proche qui sont venu faire de petits tours pour elle durant la journée. Ma fille est très sociable et a beaucoup d'amis mais elle m'a dit adoré sa fête.
Et les fêtes d'amis, moi je l'envoie que si j'ai déja vu l'enfant et les parents.
Enceinte de mon 4e enfant, je me simplifie la vie un peu..

sainte-Nance a dit…

Peut-être qu'on devrait leur demander ce qu'ils veulent avant de leur organiser tout ça et de s'y épuiser ? C'est parfois beaucoup plus simple que l'on croit...