vendredi 1 juillet 2011

La collection la plus insignifiante...

Je pensais avoir tout vu en matière de collections insignifiantes. On a ramassé des coquillages (qui puent), des roches (c'est quoi l'idée? Elles sont toutes pareilles!) et même de feuilles d'arbres. Mais là, j'ai trouvé en faisant le ménage du sac d'école à MissLulus la pire des collections.... une collection de bouts de mines de crayons de bois (en couleur par chance!). Le tout placé dans un sac d'un mini-paquet de kleenex! L'art de faire du dégât vous dites? J'en reviens pas!!!!

J'ai dû répéter 25 fois «des mines de crayons!» en me tenant la tête. Et puis, CLIC! J'ai compris pourquoi des fois j'en trouvais dans mes bas ou mes souliers. Je trouvais que c'était un bien drôle hasard. Là j'ai compris!

Comme explication, j'ai eu droit à une bien peu convaincante réflexion: «Ben, au lieu des jeter, on les ramasse à l'école et on peut les réutiliser!» Ça suffit le soucis d'économie ou d'écologie!! Faut pas virer fou! Et en plus MissLulus m'a avoué s'être chicané avec un ami qui en avait trouvé une avant elle et les deux se disputaient (je vous le rappelle!) un bout de mine de crayons vert pomme!!! A.u.s.e.c.o.u.r.s.

Mais il y a pire: petite recherche sur le net et voilà que je trouve ceci. Je me sens «off»... Une idée de ce que je pourrais faire avec ces mines? Bricolage?

En attendant, consolez-moi et dites-moi que vous avez une autre collection qui accote la mienne chez vous?

11 commentaires:

Michèle a dit…

Ce thème m'a aussi déjà inspirée!...Rien à ajouter, allez lire ;)

http://www.misurlenet.com/2011/04/collections.html

Lawrichai a dit…

^^

J'en connais un autre qui fait des mines de crayon son hobby.

C'est même très impressionnant; Il fait des sculptures miniatures dans des mines de crayons de bois.

Allez-voir, ça faut la peine :D
http://blog.tequilarapido.com/2010/08/09/sculptures-sur-mines-de-crayon-by-j-paul-getty/

Juillet a dit…

Je suis enseignante et je peux te dire que la collection de mines de crayons de couleur est fréquente au primaire. Le pot de pilules vide est une bonne façon de limiter les dégâts :). Quant à l'utilité, il y en a aucune... tout comme les roches, les coquillages, et autres babioles...

Aange a dit…

je seconde Juillet ! Les collections de mine de crayons sont vraiment très in à l'école ! En tant que prof, j'étais aussi découragée que toi lorsque j'ai trouvé cela dans ma classe; la collection au grand complet étendue sur le plancher parce que M. l'avait échappée !

Anonyme a dit…

Quand j'avais 10 ans je faisais une collection ... d'oeufs! Oui oui, des oeufs de poule, je croyais qu'ils allaient éclore un jour ... Je les couvait précieusement dans des kleenex pour qu'ils restent au chaud. Et à ma fête, une amie m'en a offert un hahahaa !

Muriel a dit…

Les morceaux de papiers collants!!!Collection de ma fille de 4 ans !

Anonyme a dit…

ma fille aussi est arrivée de l'école avec ça dans son sac l'autre jour... je trouvais ça très bizarre...surtout qu'elle est une grande ''ramasseuse'' de tout sortes d'affaires (élastiques, bout de ficelles, bouts de papier, etc). Ca me rassure de savoir qu'elle n'est pas le seule à ''tripper'' sur les mines de crayons!!! hi hi hi!
Sophie M.M.

Pépine a dit…

Ici, nous avons connu la collection de crayons de cire "déshabillés", de poudre de craie, d'élastiques brisés, de chaussettes orphelines, de perles de colliers rompus - ce qui explique que TOUS les colliers ont cédé le même jour...

Anonyme a dit…

Moi aussi, mon fils collectionne les mines de crayons dans un pot de pilule :)

Anonyme a dit…

Ma soeur a déjà fait une collection de collants de clémentines.

lejuez laetitia a dit…

Je vous rassure aussi mon fils fait également une collection de mine de crayons, tout ça planqué dansla petite pochette de sa trousse lol, idée originale !!!!!
Je cherche d'ailleurs le mot en rapport avec cette collection.