mercredi 20 juillet 2011

Planète 8

Vous le savez comme moi, il y a le Terrible 2 (qui dure 2 ans et entre cela le Horrible 3) et le Fucking Four, mais on les appelle comment les «8 ans».

Oui, oui, les 8 ans! Vous savez de qui je parle, non?

Ceux qui sont obligés de vivre un pied dans l'enfance et l'autre dans la préadolescence?
Ceux qui ont une nouvelle petite attitude (qu'on n'aime pas particulièrement) hautaine et suffisante, mais qui sont aussi capable de pleurer sans orgueil?
Ceux qui croient TOUT connaître? Mais posent encore plein de questions...
Ceux qui connaissent un regain de jalousie envers les petits, mais qui envient les plus grands (et leurs privilèges!)?
Ceux qui sont hypersensibles (spm ultra-précoce?) et hyperimpatients (c'est un spm j'en suis certaine!)
Ceux qui écoutent un soir Harry Potter et le matin suivant Zoobomafoo?
Ceux qui nous collent encore...
Ceux qui nous trouvent ben ben «off» parfois...

On les appelle comment? Les «Double Fucking Four» ?

Je ne sais pas vous, avec vos Planète 8, si vous êtes comme moi, mais bien des jours, je ne sais juste pas comment les prendre... Mais bon, 9 ans s'en vient. Ça doit bien être l'âge de la sagesse de l'enfance, non? Svp! Svp! Faites-moi croire à cela!

16 commentaires:

Evelyn a dit…

hehehee!!! moi aussi je souhaite de tout coeur que 9ans c'est la sagesse de l'enfance ...c'est un peu pénible le 8 ans!!!

Michèle a dit…

En plein dans le 8 ans ici aussi...je comprends tellement out ce que tu as décrit!

C'est un âge ingrat. Ça doit être pour les préparer à la puberté, puis à l'adolescence. Deux périodes pas évidentes pour eux et pour nous aussi!

Bonne chance!

Julie a dit…

Quoi? T'es en train de me dire que le 8 ans va être pire que le 6 ans de blondinette? Tab$/%?/%$ :P

Anonyme a dit…

NOOOON c'est pas fini après 4ans???

Gen la vilaine a dit…

J'ai le jackpot à la maison! Le fucking four de Gripette et le 8 ans arrogant d'Héritier 1er...

C'est suffisant pour avoir envie d'une petite dose de Prozac....

Anonyme a dit…

Je ne veux pas décourager personne mais je suis en plein dans le "12" avec ma grande et ça ne va pas en s'améliorant...:-S

Lawrichai a dit…

oh je crois qu'on ne s'en tire pas, puisque plus tard, comme le disait une amie, on a affaire aux "idiolescents" ;)
hehehe

Marie-soleil a dit…

si on est chanceux à 20 ans ils seront de vaillants et responsables adultes sinon on est mal pris car il y a ceux qui restent adulescents longtemps!!!!!! Ou les tanguy qui collent longtemps longtemps!!!!!! C'est comme ca que l'on gagne sa place au paradis je pense loll

Josée a dit…

Ah ben là, je suis découragée... Je pensais naïvement qu'après la crise du 6 ans et de de la 1ère année on était tranquille jusqu'à 12 ans. Pfff...

Enceinte, on m'avait dit que le plus dure c'était le premier mois. Après le premier mois, d'autres amis m'ont dit que c'était le premier 6 mois qui était difficile. Après le premier 6 mois, c'était rendu la première année, suivi du terrible 2-3-4. Et là, après la crise du 5 ans-maternelle, du 6 ans-1ere année, voilà celle du 8 ans...

La vie de parent est pleine de fausses représentation. Je suggère une plainte au CRTC. ;D

Anonyme a dit…

Ah oui? Je ne connaissais même pas les fucking four! Kessé ça??? Parce que fiston aura 4 ans dans 1 mois, et fifille, à 17 mois, vient de nous péter un terrible two précoce... Depuis 1 semaine des crises de "NON" de 30-45 min, avec un minimum de 2-3 fois par jour, ça devient lassant (surtout que fiston, on pense, ou on a déjà oublié, n'a jamais eu ce type de comportement...)

Alors, fucking four, c'est quoi, pour que je puisse me préparer mentalement?!?!

Et des trucs pour ma fille? On fait quoi avec la plus adorable des petites filles qui devient un démon sans crier gare??? On est à cours d'idée pour court-circuiter les crises avec des trigger plutôt incongru... On a essayé d'ignorer (marche pas), de la consoler (marche pas), de lui changer les idées (marche pas), de la faire rire (marche pas)...

Elise a dit…

Apres un terrible two pénible, un critical 4 monstrueux, un 8 ans érpouvant, voilà qu'a 11 ans ma fille s'est transformée en une adorable jeune fille. Ça s'est fait comme du jour au lendemain. Donc pour le moment je déguste ce répit si confortable, apres ben on verra !!!!!!!
Des trucs : y a pas de recettes miracles malheureusement, trouver votre recette selon le caractère de vos enfants, y a juste le temps qui arrange tout ça, c'est plate comme réponse mais c'est ça !!!

Anonyme a dit…

Ça s'appelle un pré-ado.

Ça se pratique à être chiant, même si c'est petit comme un enfant ;)

virginie

Anonyme a dit…

aïe! Ma grande fille a 8 ans, et je ne me souviens pas qu'elle a eu tout ça! J'espère qu'elle ne nous les accumule pas et qu'elle a l'intention de tout nous sortir cela à l'adolescence, OMG!!!

Anonyme a dit…

C'est en plein ce que je vie avec mon fils de 8 ans... qui me réponds "ouainnnnnnnnn"
Merci pour le témoignage, ca me fait du bien ce matin !

nady a dit…

C'est que... tu es en train de décrire mon plus grand... qui n'a que 6 ans!!! Au secours!

Est-ce que ça veut dire que je vais être tranquille à 8 ans?

MJ a dit…

Je pensais avoir l'unique modèle! Ça me rassure de voir qu'elle est "normale". Chiante, mais normale. Hier, elle m'a demandé de "au moins faire semblant de l'aimer" parce que je n'ai pas levé les yeux de mon livre alors qu'elle me criait après... Avec une vraie ado dans la maison et un préado de 14 ans, mettons que j'ai hâte d'être une grand-mère qui remet les enfants aux parents après les avoir gâté. J'ai finalement compris le sourire de la Joconde: ma mère avait le même en venant reconduire ma 8 ans après ses vacances chez-elle...