mercredi 27 juillet 2011

C'est la rentrée!

Vous ne le saviez-pas? C'est imminent! Oubliez la piscine, les virées tardives à la crèmerie et le camping, il est grand temps d'aller acheter les fournitures scolaires et de revenir peu à peu à l'horaire normal avec les enfants! ''Allez, il est 8 heures, tout le monde au lit! Demain, il faut identifier vos 294 crayons de bois!''
...

On ne peut plus feuilleter une circulaire sans se faire agresser par les duo-tangs en spécial (ben oui, si je cours en acheter maintenant, je risque de le trouver le foutu duo-tang orange qu'il me manque tous les ans! Mais je ne suis pas prête mentalement!).

On ne peut plus aller faire des réserves de crème solaire à la pharmacie (y'en n'a plus de crème solaire! Les bouteilles ont été remplacées par des gommes à effacer Staedler et des crayons HB). Des idées de recettes pour la boîte à lunch, des vêtements d'automne par là... AIE!

Est-ce qu'on peut nous sacrer patience avec la rentrée?! L'été est assez court comme ça, non? On n'est même pas partis en vacances!!

Sérieusement, y'a rien qui me donne plus l'urticaire que de toujours devoir passer à l'étape suivante avant de vivre celle en cours. Alors, ces jours-ci, à la vue d'un article scolaire, je ne peux pas m'empêcher de fermer les yeux, comme un réflexe de protection (et l'autre jour, je conduisais quand c'est arrivé!) S'il y avait un tas de sable, je me cacherais la tête dedans. Littéralement!

Chaque chose en son temps, BON! Et là, le timing est mal choisi et ça gâche mon fun.

12 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est comme magasiner les souliers et les manteaux d'hiver en septembre. l'an passé, je suis allée trop tard au magasin et il ne restait pas grand chose dans les souliers. c'est la rentrée m'a-t-on dit!

entoukas il y a des bons spéciaux en linge d'été. je dois me retenir d'en racheter. mes armoires débordent

Julie a dit…

Ma commission scolaire a presque passé pour une dénaturée quand j'ai dit, en fin de semaine, à ma belle-soeur et sa cousine que je devrais recevoir la liste d'effets scolaires vers le début août. Elles m'ont regardée en disant: voyons donc si ça de l'allure! On a eu ça en fin d'année nous!
Justement! J'ai eu un break de 5 semaines à ne pas voir de maudite feuille avec les 56000 articles à acheter pour blondinette qui entre en première année.
L'excuse suprême? 'Tu vas rater tous les spéciaux!!' Ouan pis? Je récupère déjà la moitié de son stock de maternelle (oooooh non que j'achète pas de sac à dos neuf!) et le reste? Bureau en gros, c'est jamais cher!!!

Gen la vilaine a dit…

J'ai justement trié hier soir ce qui serait réutilisable à la rentrée dans le stock de l'an passé...

Pour les achats à faire, je vais voir avec Ex comment on se répartit le tout (vive la garde partagée) et assurément, sans nécessairement en faire une priorité de vie, je me dis qu'il va débuter l'année en même temps que tout le monde :)

Bref, chez nous on achète des morceaux ici et là quand ça adonne. Les corvées de magasinage spécifique ne sont pas pour nous :)

Anonyme a dit…

Moi j'ai découvert ça il y a quelques années et J'ADORE!!!! je fais préparer et livrer par la poste ... voici le lien http://www.ecoleomax.com/

ils peuvent même identifier les crayons!!!

et je suis très satisfaite :)

Mamanbooh a dit…

Merci Nancy!

Je suis partagée entre le désir de profiter du moment présent et l'anxiété que la rentrée apporte.

Réduire le travail d'ici là, ou en profiter au max?

* J'aime bien le lien du 4e commentaire.

** De toute façon, tout reviendra en vente en septembre!

Michèle a dit…

Je compatise tellement!!!
Rien à ajouter, je me suis aussi défoulée sur le sujet il y a quelques semaines:

http://www.misurlenet.com/2011/07/le-present-cest-pas-un-cadeau.html

Anonyme a dit…

Ha ha ha Anonyme 1!

L'an dernier, mon garçon de 2 ans a besoin de nouveau souliers fin Novembre. Pu rien de sa grandeur dans les magasins. On me dit: Ben madame, les stocks de la rentrée ont été vendu.

Ben oui toi chose! Veux-tu te pencher vers les pieds de fiston et leur expliquer qu'ils ont le droit de grandir JUSTE en Septembre?!?!? Non mais, pour un enfant de 2 ans! Franchement!

Anonyme a dit…

D'accord avec toi. Ils devrait nous lâcher un peu. J'ai été obligé d'acheter les manteaux d'automne il y a de cela 3 semaines et dans pas trop longtemps je me prépare à acheter ceux d'hivers. Si je ne le fais pas, il ne restera plus rien. Mais ça ne me plaît pas du tout de devoir fait ça en juillet et août et à mes enfants non plus. Voir si c'est plaisant d'essayer un manteau d'hiver en pleine canicule...

En même temps, je dois dire que ça permet de répartir (un peu) les dépenses car il y en a énormément...

Anonyme a dit…

Moi , tout est acheté , tout est identifié . Parce que je DÉTESTE magasiner les effets scolaires des cocos en plein mois d'août . Y'a toujours pleins de cocos et de cocottes qui s'extasent devant l'étalage d'étuis a crayons , des parents stressés qui chialent et qui ont de la misère que la rage au volant , c'est aussi illégal dans les magasins !!!!! Non merci pour moi . Tout est fait , bon débarras et j'ai pu faire mon magasinage dans la quiétude , a l'air climatisée durant la canicule et en paix !

Pour le reste des évènements dutant l'année , je suis comme vous , une chose a la fois . mais la rentrée , ca me rends FOLLE !

Lady

chatouille bonheur a dit…

Coucou je suis en vacance il me reste encore une année de liberté scolaire avant de me faire vider mon compte par une commission scolaire trops exigeante en fourniture scolaires.

Manufacture les filles bonne journée au soleil je vous comprend un budget
ces important et des vacances aussi.
L,été ces bon pour tout monde et je profite de mes vacances qui vienne juste de commencer au max...

bonne journée

KaRiNe a dit…

um... vous magasinez OÙ pour qu'il ne reste plus rien??? voyons... j'achète des nouveaux souliers à mon fils à l'automne, apres sa fête en fin août. AH! Il en reste.. en masse. J'ai acheté son manteau d'hiver en novembre l'an dernier parce que son ancien est soudainement devenu trop petit. AH! Il en restait... en masse! J'ai acheté quelques morceaux de vêtements d'été LA SEMAINE DERNIÈRE. Non, vous aurez pas LE manteaux dont vous rêviez ni LES souliers avec lesquels il pourra se démarquer de la masse, mais... il en reste... EN MASSE! ;-) Lâchez les boutiques, vous allez voir, y'en reste! :-) xo

Anonyme a dit…

Karine:
pour les souliers de fiston de 2 ans en novembre, je jure que j'ai fait 4 magasins: 2 Chaussures 22 et 2 Yellow. Il est hors de question que j'achète des souliers de "luxe" chez Panda, payer 100$ pour des soulieurs qui durent 3 mois?!?!? Et il est hors de question que j'achète des souliers avec des Spiderman ou des Diego (donc exit Walmart...).
Honnêtement, dans sa GRANDEUR, il ne restait RIEN.
Me semble que je ne suis pas trop exigeante. J'ai un budget de 30-40$ pour des souliers d'enfant, et je ne veux pas de licenses characters.