mercredi 12 janvier 2011

Première visite de... mon gendre?

Depuis la rentrée, Momo est tombée sous le charme d'un certain X. (et du prince Caspian dans les Chroniques de Narnia, mais ça, c'est une autre histoire...)

Comment je le sais? Une mère sait ce genre de chose, voyons...

Bon, ok, j'ai trouvé des dizaines de pages sous son lit où elle multiplie les phrases du type:

«X. est toujours gentil avec moi.»

«X. m'attend pour aller jouer dehors à la récré.»

«J'ai trouvé une liste de prénoms des filles de ma classe dans l'agenda de X. et mon prénom est en premier. Youpi!»

Ou bien elle me bombarde de questions tel que: «Comment tu te sentais quand tu as rencontré TriplePapa?» ou «Comment tu savais que tu étais amoureuse dans ton coeur?» (et moi de chercher plutôt la réponse à cette question dans ma tête: «Comment ne pas la décevoir/la désillusionner?»)

Si bien que j'étais quasiment aussi excitée qu'elle quand, juste avant les vacances des Fêtes, elle est revenue à la maison avec le tant convoité NUMÉRO DE TÉLÉPHONE que X. lui a écrit au verso d'un billet de 500$ de Monopoly!! (iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!)

Et que j'étais quasiment aussi nerveuse qu'elle quand elle l'a composé pour la première fois et, au lieu de suivre mes conseils et de l'approcher en douceur, elle y est allée directement d'un: «Tu peux venir jouer chez moi demain?» fort peu subtil.

Et j'étais quasiment aussi surprise qu'elle quand il a répondu qu'il serait là à 13h... la journée même! (il était 11h30, on n'avait pas déjeuné, on était en pyjama et c'était le bordel dans la maison)

Et j'étais quasiment aussi déçue qu'elle quand je me suis rendue compte qu'il jouait pas mal plus avec Lolo, son frère, qu'avec elle.

Car, à 7-8 ans, les filles et les gars n'ont pas la même définition de l'amour (avec un très petit a!). Alors que Momo est envoûtée par les livres de la collection Biblio Romance, X. se passionne pour les jeux vidéo. Alors que Momo rigole comme une nunuche à ses côtés, X. veut juste battre son frère à Mario Kart. Ainsi va la vie en 2e année!

Malgré tout, cet épisode m'a fait réaliser que je ne suis plus si loin de rencontrer un premier vrai gendre. Ni de sécher les pleurs de ma romantique Momo, en recollant un à un pour la énième fois les morceaux de son petit coeur brisé...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce matin c'est du sérieux :-)!
Je suis contente pour Momo que X ai l'air aussi intéressé. Celui dont ma petite est tombée sous le charme aime malheureusement une de ses amies. Pour ma grande fille de 7 ans c'est tout un désastre et nous avons déjà du lui expliquer que '' des fois l'amour..c'est pas réciproque..''

Anonyme a dit…

Oh oui! Ça ne fait que commencer! Le romantisme, c'est inné, quoiqu'on en dise! Bonne chance Momo!

Mamanbooh a dit…

En fait, même quand on est grande, nos amoureux nous laissent tomber rapidement si une partie de wii s'annonce ou qu'un match de foot commence!

Ayayay...

Pas facile les relations hommes-femmes! ;-)

Moments de Maman a dit…

@mamanbooh : Lol, bonne observation!

Egarement chronique a dit…

Ca me rappelle cette histoire de mon fiston, ses premières angoisses amoureuses, ça s'appelle "Comment je saurai si elle m'aime ?" et c'est là : http://www.murielgilbert.com/chroniques/comment-je-peux-savoir-si-elle-maime/