mercredi 5 janvier 2011

Partir... sans le chum et les enfants!

Ça sera ma deuxième fois à vie. Partir en vacances, sans le chum, sans les enfants.

La première, en mai dernier. Quatre jours à New York avec une amie, et qui m'ont franchement donné le goût de récidiver.

Cette fois, c'est Cuba. Une semaine, avec une autre copine, aussi maman (de trois enfants dans son cas!).
Une semaine à vivre au rythme dont on a envie, à ne pas s'en faire avec les petits pas levés trop tôt, le casse-tête des repas et des lunchs, les "Mamaaaaan, il ne me lâche pas!".
Une semaine de farniente à faire les touristes sans petits mousses à surveiller, bien manger (et bien boire!), placoter entre amies, faire la fête, lire et faire des siestas d'après-midi sur la plage, marcher les pieds dans l'eau de la mer, bref, profiter de la vie!

Et les enfants de leur côté y trouveront certainement leur compte avec Papa(trop) zen, moins à cheval sur les principes de "pas plus de deux biscuits comme dessert" et "faut que les vêtements "matchent" pour être beaux pour l'école" que Maman.

Finalement, la pause sera bénéfique pour tous, j'en suis convaincue!

Et vous, que vous permettez-vous, pour vous seule, pour vous faire plaisir? (et pas besoin d'être un voyage dans le Sud, ça peut juste être un café avec une amie, un massage, une sieste d'après-midi, un bon bain, etc.)


(Z)Imparfaite invitée: So

12 commentaires:

bubulles a dit…

j'ai eu l'occasion cet automne et j'ai ''choqué'' j'ai décidé que mes enfants et mon chum m'accompagneraient avec ma meilleure amie. Ce qui a été bénéfique et une erreur en meme temps.
À la suite de ce voyage a moitié manqué il est clair que je veux repartir au moins une fin de semaine avec ma meilleure amie question de relaxer sans les petits mousses...

Lawrichai a dit…

J'avoue que le meilleur repos que j'ai eu était lorsque je suis parties seule, puisque j'ai pu (enfin) mettre mon "radar maternel" à OFF. ^^

Ce radar qui fonctionne sans arrêt, jours et nuits, gruge toujours beaucoup d'énergies. Ce n'est que lorsque je peux vraiment l'éteindre que je me repose.

Julie a dit…

Ce qui recharge mes batteries, ce sont mes petites soirées entre filles: souper au resto et virée dans un club quelconque à danser jusqu'aux petites heures du matin! J'aime danser et j'ai pas très souvent l'occasion de le faire. Alors j'en profite avec les filles qui partagent ma vie depuis déjà 15 ans...

Anonyme a dit…

Je suis déjà partie 1 semaine sans chum et sans les enfants (pas des vacances dans le sud mais quand même) et cela a été très bénéfique non seulement sur le moment, mais aussi à long terme, car Papa a enfin compris comme cela pouvait être épuisant et demandant d'être maman à la maison (et non des vacances perpétuelles). Au retour, il m'a demandé "comment je faisais" et nous n'en avions que 2 à l'époque!! Ensuite j'ai eu plus d'aide et plus de respect!.. D'ailleurs il est vrai que pour les Mamans à la maison, les vacances familiales en chalet ou camping bien que très agréables, ne sont pas très différentes de la vie quotidienne, soit cuisine, ménage et enfants...

Isabelle a dit…

Une fois par automne, mes copines et moi, partons dans un chalet, une fin de semaine complète, hommes et enfants interdits.

Ça me fait un bien fois,je n'appelle pas à la maison, j'essaie de ne pas y penser, et je profite du moment le plus possible.

Cet hiver, je partirai dans le sud avec mon chum, sans enfant et ce sera notre première fois.J'ai hâte de voir comment ce sera.

Eveline a dit…

Justement on vient de booker notre voyage sans le sud sans notre princesse. Je me sens cheap...surtout qu'elle nous demande à chaque jour quand est-ce qu'on va à la plage? Pour les 20 jours qui restent avant de partir, je cherche une solution pour lui expliquer sans lui faire de peine...

Mais je suis certaine qu'au bout de la ligne je vais en profiter et que je serai plus reposée au retour et prête à affronter son hyperactivité avec calme ;-p

infosbebe a dit…

1 semaine dans le Sud sans tout le tralala de la maternité, J'EN RÊVE. Bébé a maintenant 18 mois et je sais que le moment de la liberté bien méritée approche.

Mon homme m'a proposé de partir sans lui et notre fils cet hiver, mais je trouve ça un peu tôt...j'arriverais pas à lâcher prise. Dans 6 mois ou 1 an, partir une semaine sans eux, c'est sûre que j'en profiterais au maximum.

En entendant je te souhaite un excellent voyage !!!

chatouille bonheur a dit…

Ah! chanceuse embarque moi dans ta valise ...

Vancance sans seul ou avec un ou une amie pour décanter ce serait idéal très bonne idée .

Pour ta question : un bon bain chaud avec un petit brin de mousse aux aromes de fruits.

Un massage sous l'eau avec musique zen loin des malheurs ma foie ...

Bonne vacance et profite au maximum
chatouille bonheur

So a dit…

Merci! :)

C'est demain matin le grand départ!

Mes enfants ont 5 et 7 ans et je me suis séparée d'eux qu'une seule fois plus d'une nuit, je suis plus que dûe je pense...

Egarement chronique a dit…

Ah oui alors, c'est obligatoire pour la santé de tout le monde, de faire un peu des trucs chacun dans son coin !

Anonyme a dit…

Je suis peut-être folle, mais je préfère trainer mes enfants partout... J'ai des beaux-parents qui se meurt de partir en voyage avec mes enfants, mais je ne peux pas m'y résigner... Parfois, je laisse mon ainée découcher chez eux. Mais jamais je n'envisagerai de partir en vacances sans mes enfants... Je ne juge pas celles qui le font, je comprend très bien le "une maman reposée est une meilleure maman" et tout le tralala, mais moi, je me dis que j'aurai amplement de temps seule lorsque mes enfants seront adultes et qu'à ce moment, j'aurai le temps d'aller en vacances avec le chum seulement, ou même seule.

Cela dit, quand j'ai besoin d'un échapatoire, je pars 2-3h et c'est suffisant pour me faire reprendre mon souffle :-) Aussi, je voyage en train de banlieue pour la job, j'ai mes moments de "calme" ou du "me-time" tous les jours de toute façon. Pas de marmailles dans l'auto qui me demande "on est arrivé?" à tout bout de champs (chez nous, c'est papa qui a la tâche de la garderie)

Bon voyage!

karma a dit…

Mes parents kidnappent mes 3 enfants pour des weekend et ca fait du bien !!! Ou je laisse les enfants à mon chum pour l'après-midi et je vais magasiner !!! Ca fait du bien de ne pas entendre "mamaaaan" an 30 secondes !!!