mercredi 19 janvier 2011

Journée internationale de l'à-bouttisme

Après la Journée la plus déprimante de l'année (c'était lundi dernier, avis à ceux qui étaient de bonne humeur!), les (Z)imparfaites proclame le 19 janvier la Journée internationale de l'à-bouttisme!

Voici donc ce qui me met à boutte ces temps-ci (je serai brève... mais je n'en pense pas moins!):

- Cette petite fille qui se fait épiler les sourcils... (et les concours de Mini-Miss en général!)

- La ville de Victoria, en Colombie-Britannique, qui a dû passer une loi pour interdire les cabines de bronzage aux mineurs (aie! il faut passer une loi tellement les parents n'ont pas de jugement!)

- Jacynthe René qui danse avec son bébé dans les bras dans son DVD Tonus et Vitalité Danse suave (désolée, j'me sens pas suave avec un bébé dans les bras...) Et, au fait, bébé ne pourrait pas profiter du break que lui offre sa maman en apprenant à bouger par lui-même? Motricité 101?! Et si maman a besoin d'un poids pour un meilleur rendement énergétique eh bien... qu'elle tienne un sac de patates pendant que bébé s'amuse par terre ou qu'elle mette le DVD à Fast Forward pour danser et suer plus vite!

- Les mères chinoises qui se pensent supérieures parce qu'elles ont engendré de petits prodiges ultra parfaits (On a hâte de voir arriver la nuée de bibittes à l'âge adulte! Et de les voir craquer devant leur premier échec, ces petits génies!)

- Les mères qui allaitent encore leur ''bébé'' de 34 mois (c'est trop gênant de dire 3 ans?!) et s'en vantent sur Twitter pour culpabiliser toutes celles qui ont lâché avant cela (!) alors qu'une étude sérieuse affirme qu'au-delà de 6 mois, ça ne sert plus à grand chose...

- Ceux qui continuent d'affirmer que l'autisme est une conséquence du vaccin RRO alors que le débat est désormais clos. Alloooo? C'était n'importe quoi depuis 12 ans!

- Les pédophiles québécois qui se pensent au-dessus des lois parce qu'ils couchent avec des mineures en République dominicaine (et leur pendant féminin qui se tapent des boy-toy -pas majeurs et pas vaccinés!- mais elles ont le droit... Aie! elles sont en vacances! Ben oui!)

Et vous, qu'est-ce qui vous pompe l'air? Profitez-en! C'est la journée parfaite pour vous vider le coeur en toute impunité!

32 commentaires:

Anonyme a dit…

Les mères qui te regardent toute fière que LEUR bébé marche et parle avant le TIEN! D'un air hautin, elles te dévisagent comme si ton corps était couvert de pustules. Et toi, tu lui sauterais au visage avec son sourire parfait, sa robe parfaite, son bébé parfait!Aaarrgghh!

Merci!La journée va beaucoup mieux se dérouler maintenant!;P

alairlibre a dit…

L'actuelle campagne de peur concernant nos dettes!!!

Depuis le déclin de l'Église catho, il y a toujours qqn pour te dire comment manger, comment bouger, comment baiser et maintenant, comment gérer ton fric, en s'appuyant TOUJOURS sur des campagnes de peur!

Et les stats prouvent bien que ces fichues campagnes ne donnent rien... à part nous pomper la bonne humeur et nous rendre craintifs et déprimés!

Au lieu de simplement informer les gens et de les inviter à être créatifs, inventifs et innovateurs pour atteindre des objectifs sensés!

Ahhhh, ça fait du bien!

So a dit…

J'avoue que votre palmarès est dur à battre...

De mon côté, "à boutte" des messages sur FB du type: "C'est la journée internationale de machin-chouette. Collez ceci sur votre mur et envoyez une invitation à tous vos amis pour le faire".

Pus capable! Je suis sur FB pour pouvoir avoir accès plus facilement et rapidement au quotidien de mes amis, pas pour voir le même message 30 fois dans une journée sur tous les babillards de mes contacts.

Anonyme a dit…

Ce qui me met à BOUT!!! Les pères qui n'ont aucuns recours lors de séparation alors que les mères ont tout les droits!!! Je vous JURE, par expérience personnel que peu importe ce que la mère décide de faire, même si c'est totalement RIDICULE, le père lui n'a pas de recours.

On vit dans une société égalitaire... MON OEIl!!!!!

Bizz a dit…

Avoir bébé dans les pattes quand je prépare le souper (surtout quand je manipule des chaudrons bouillants).

Le fait que l'amoureux veuille à tout prix avoir un chien, sachant fort bien que c'est moi qui finirai par le promener, le nourrir, m'en occuper (ça me donne des envies de bébé2 tout de suite, ça lui calmerait les ardeurs à l'amoureux).

Le manque de respect que l'anonymat du web occasionne.

Quand j'accorde trop d'importance au jugement des autres.

Quand je commence un projet et ne le finit pas.

Ouf, je dois être en plein SPM, parce que j'en ajouterais encore et encore, moi qui suis pourtant conciliante et optimiste de nature.
Ça fait du bien, merci pour cette journée!

amr a dit…

Les pères qui se désengagent totalement de la vie affective et financière de leurs enfants. Je peux nommer des noms, un en particulier.

Anonyme a dit…

Les conseils de la belle-mère!!! "Ton petit a pas l'air de boire assez vite, attend, je vais chercher une aiguille, on va agrandir le trou" ou l'autre "il se bouffe les poings, tu devrais commencer le solide"... Il vient à peine d'avoir 4 mois, on respire!!!

Ceux qui se dépêche de dire les nouvelles des autres en premier du genre "eille, une telle est enceinte" et quand la personne t'appel, tu le sais déjà...

Celles qui ont un bébé un peu plus vieux que le mien et qui me disent "le tiens va faire ça aussi, tu vas voir"... Ben oui, on verra ben rendue là!!

Ça fait du bien!!! Bonne journée!!!

Jas la barack a dit…

Ok, sérieux, le dvd de Jacynthe René c'est n'importe quoi !!! Elle joue toujours la parfaite et sa m'énarve !!! Mopi ce qui me rend a boutte c'erst les gardiennes qui te font sentir coupable parce que tu fais garder ton enfant ( une fois de temps en temps) juste pour prendre du temps pour toi. Ben oui, nous aussi on a le gout de se regarder le nombril des fois !!!

Anonyme a dit…

Ca fait deux jours que je me e-bat avec des anti-vaccins qui continuent a penser que Wakefield est un génie victime de la classique conspiration des grosses pharmaceutiques. Le blogue Age of Autism l'ont sérieusement comparé a Galilée et ceux qui l'ont exposé a l'Inquisition! Y'a rien pour me mettre plus en *&?/$"/$ que cette secte la et ses illuminés paranoiaques.

Anonyme a dit…

Les femmes de la génération de ma mère (mais pas la mienne Dieu merci) qui croient dur comme fer qu'accoucher dans les années 70 c'était beaucoup plus difficile qu'aujourd'hui (eille avec l'épidurale tu ne sens plus rien (!!!!!)), qui vous cassent les oreilles qu'elles n'avaient pas le choix, elles, ça faisait mal TRÈS MAL, BIEN PLUS MAL... j'oubliais, elles n'avaient pas de couches en papier, elles lavaient les couches à la main (pas de laveuse? étrange, ma grand-mère en avait une une bonne dizaine d'année avant... et évidemment, pas assez riche (ou trop cheep) pour se payer des gants de caoutchouc(pour s'épargner la peau "usée par l'eau froide")
La misère dans ce temps là, tu peux pas imaginer (et on ne parle pas des années 1870 mais bien des années 1970...)
Nous autres dans les années 2000, pff gâtées pourries, à la veille de pouvoir accoucher virtuellement et de faire disparaitre douleurs, manque de sommeil, manque de temps en un clic de souris...
OUF!!!! Merci beaucoup ça fait du bien!!!!

Anonyme a dit…

je suis d'accord avec anonyne!
LE MIEN A 18 MOIS PIS Y MARCHE PAS ENCORE! PIS???

ou quand t'es enceinte, sur le bord d'exploser... y'en a toujours un qui t'appelle pour te demander : " pis t'as pas accouché?" ... euh non, j'attendais qu'il aille 18 ans pour vous le dire! ouf... merci pour la séance de défoulage!

nancy76 a dit…

Pour ma part, ce sont les pères comme Anonyme à 8:25 qui pensent que toutes les mères ont tous les droits et tous les pères sont abusés...Je n'en peux plus de les entendre se plaindre sans cesse et de généraliser comme si nous étions toutes des folles...

Sinon, j'ai trouvé votre palmarès très rigolo et très véridique!

Catellina a dit…

Ici c'est quand il te transfert de ligne en ligne pour enfin parler à la bonne personne après 7-8 numéros différents..... arrrggg....

Anonyme a dit…

Les jeunes parents qui pensent qu'ils font une faveur à papy et mamie en leur demandant de garder leurs enfants.

Les gens qui me disent que les troubles de mon fils c'est "dans ma tête". Handicap invisible qu'ils disent...

Pour le reste j'ai bien rigolé.

MomCaro

Anonyme a dit…

Les publicités ou on nous prends pour des épais! Exemple, swiffer avec son ''Vous aussi vous aimez les planchers propres!'' c'est-tu vraiment nécessaire??!?!

Unetelle a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unetelle a dit…

Nancy, je salue ton courage pour toutes ces prises de position... que je partage! ;0)

Anonyme a dit…

Les gens qui utilisent une étude sans la lire. L'étude sur l'allaitement met en doute l'allaitement EXCLUSIF jusqu'à 6 mois, donc retarder l'introduction des solides. Jamais dans l'article ils ne remettent en doute la durée de l'allaitement, ils disent plutôt d'introduire les solides selon les besoins de l'enfant, entre 4 et 6 mois serait mieux dans les pays développés.

À bout de celles qui condamne les mères qui allaitent sans déranger personnes. Ce n'est pas mal d'allaiter non plus... Ce n'est qu'un choix comme les autres de nourire son enfant.

Julie a dit…

Je me roule à terre avec le dernier commentaire: c'était CLAIR qu'on viendrait pleurnicher avec ça! :D

Lawrichai a dit…

Moi je suis dans la phase de l'entraînement à la propreté. Bein tabouère, mon gars avait deux ans et trois jours que je me suis fait dire:
"Quoi il est pas encore propre? Les enfant c'est supposé être propre à deux ans"

Et bein oui, justement, il a encore 11 mois pour se pratiquer ;)


Mais dans ce blog, j'avoue que les mères qui font souffrir leurs enfant pour des concours de beauté ça m'enrage!

Anonyme a dit…

Ce qui m'énerve ce sont les parents qui disent que leurs enfants de 2 ans et moins sont "heureux" à la garderie et qu'ils "adorent" ça. Arrêter donc de vous convaincre vos enfants ne sont pas si bien que ça ils n'ont pas le choix.

Evely a dit…

Y’en a le cotât du jugement des autres, mais surtout des études qui prouvent qu'on devrait faire ci ou ça ou comme ça. C'est à croire que la science nous a rendu trop bête pour penser par nous même et de plus elle donne des armes à ceux qui veulent se mêler des oignons des autres en leur dictant quoi faire et comment le faire. On le dit souvent, mais c’est à croire que le bon sens ne semble plus avoir la cote.
J’en peux plus des généralisations. Ben oui c’est ça comme si juste un détail agit sur toute la santé futur de bébé jusqu’à sa mort en temps que vieillard. La génétique n’influence en rien, ni l’environnement général de bébé, ni un million de détails qui font que ce sont un ensemble de choses qui commencent bien avant que bébé naisse n’influencent pas pantoute. Non, c’est un seul détail que le parent fait ou ne fait pas, sur lequel on peu s’acharné jusqu’à lui faire remettre en question sa validité en temps que parent.
Si on ne donne pas le sein, il va avoir des allergies, si on le laisse pas pleuré il va être un enfant roi, si on lui donne des céréales jeune, il va faire ses nuits. Si on le met dans la chaise haute pour couper les légumes on est mauvais parent, si on le met dans le coin à partir de 18 mois on le castre, si on le met en garderie on est des mauvaises personnes qui ne veulent pas faire l’éducation de leurs enfants et j’en passe et j’en passe.
Euh, non, ça marche pas comme ça, une chose ne définit pas tout. Une manière de faire en vaut une autre. Et bien sûr on passe sous le silence tous les moments ou on est à quatre pattes avec bébé à faire le clown ou le train ou les dimanches matins dans le grand lit en famille, ou les activités dehors qui nous font rire de joie en famille ou les nuits passés à bercé parce que bébé n’arrivait pas à dormir à cause d’un rhume et qu’il a prit une habitude que tranquillement on se défait ou tout ce qui fait que pour rien au monde on voudrait être éloigné de notre enfant et que c’est le plus beau rôle qu’on a. Sauf que non, avec les jugements et les généralités notre vie en temps que parent se limite pas à quelques choix que les un ou les autres appuient ou pas.
Avec une étude tout est renversée et les forcenés d’un clan ou d’un autre en profitent pour vous démontrer à quel point vous êtes un mauvais parent. Ben sais-tu, mon enfant c’est une personne à part entière qui n’est pas un exemple type dans un livre ou dans une étude et j’aime ça comme ça. Je vais faire des gaffes, mais crime que je vais en faire des bons coups aussi, alors les études, les généralisations et les jugements, je m’en passerais.

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!! Merci ;o)

Anonyme a dit…

Ça m'a fait réagir le truc des sourcils. Ça me fait penser à la question du "poil". Je me demandais ce que les gens en pensent par rapport à leurs enfants. Est-ce que vous initiez vos enfants à l'épilation dès son apparition?

Sinon, ce qui m'énerve, ce sont les gens qui disent que les pères ou les hommes en général font toujours ben pitié.

Anonyme a dit…

Moi je suis tannée des "allait-in" et autre démonstration d'allaitement... J'allaite mon 2e enfant (elle a 1 an) et en 2 ans "d'expérience" d'allaitement, je n'ai JAMAIS ressentie le besoin d'aller dans ce genre d'évènement... Je n'ai aucun problème à allaiter dans un lieu public, mais sérieux, pourquoi vouloir faire ça en groupe de même? Pourquoi pas faire une démonstration de "MOI Je mange 5 à 10 fruits et légumes par jour"? On pourrait tous s'assoir avec des pommes pis des carottes et à go, on mange nos portions!

sofytremblay a dit…

Ah ben tu tombes bien! En plein dedans!

Á bout...

Des mauvaises nouvelles... De ceux qui disent que c'est en ayant dans la tête la crainte que les mauvaises nouvelles arrivent qu' elles arrivent! C'est dure de te concentrer à de belles choses quand tu as la tête dans la m****.

Du jugement des autres et des maudits conseils de personnes qui pensent avoir LA vrai vision des choses et te l'impose! La chambre de ton enfants devrait être rangé de tel façon, c'est juste normale! C de même...etc...

De la maladie, des problèmes d'auto, des problèmes d'argent, de fatigue, tout en même temps!

DEs stéréotypes que la belle femme doit être mince! Pire: la nouvelle mode "hot mom" reprend un poids de 105 livres après 5 bébés! Et devient une mère sexy et hot!


De la pression, de la tension, de la peur, de l'anxiété, l'angoisse...

Ça fait du bien pour le moment...

Merci!!!!!

Anonyme a dit…

Quelle bonne idée!!! Alors on commence....

1- Les gens qui n'ont pas d'enfants et passent leur temps à juger les parents sur tout en affirmant que eux quand ils vont en avoir ils feront ci ou ça!!!
Commencez par en avoir après on verra, c'est bien facile de parler.

2- Les personnes qui parlent des enfants et leurs tempéramments. Quand c'est un enfant tranquille, c'est nécessairement parce que c'est son tempéramment, les parents n'ont jamais rien à voir avec les bons comportements, il est fait comme ça, ben oui. Mais quand un enfant est agité, là, c'est parce qu'il est mal élevé, et là c'est sûr que c'est de la faute des parents. PFF!!!

3- Les gens qui ont décidé de pas faire vacciner leurs enfants sous aucune considération. Si les maladies les plus graves ont été enrayées c'est entre autre à cause des vaccins.

4- Les parents qui donnent rien pentoute à leurs enfants, zéro bonbons, zéro chips, zéro jus mais EUX, ils en mangent dans leur face. HEU!!!!!!

5- Et un p'tit dernier, les célibataires endurcies qui disent que les enfants ça brise une vie et qu'on ne peut plus rien faire après. Si vous saviez comme ma vie est enrichie depuis l'arrivée de mes deux marmots. Je dors pas beaucoup, je passe mon temps à rammasser les trainerie mais un bisou et un je t'aime de ma fille ça ne s'échange pas pour rien au monde.

Bonne journée!!!!!

Josette a dit…

Je suis restée bouche-bée devant l'annonce à la tv de Vidéotron tsé celle où la mère dit à son fils d'aller se mettre au lit, il arrive dans sa chambre et regarde la tv sur son portable ou après sur son ps3!!! bon sang, l'enfant doit avoir 7-8 ans!! ça me met à boutte ça!! c'est la mauzus de consommation encore! consommez pis nous pendant ce temps là on fait ben de l'argent!!

Anonyme a dit…

Juste merci, j'adore ce concept de journée... Verbaliser tout ce qui me met a boutte, ca va occupé ma journée

Anonyme a dit…

A Bizz, moi aussi tannée que mon chum m'achale pour avoir un chien et moi aussi je sais très bien que je vais devoir m'en occuper, je suis à la maison! Et j'ai 3 enfants dont un encore aux couches, donc pas la peine de lancer bébé 2 tout de suite, ça ne va pas le calmer.... Mais non au contraire, figure toi que les enfants ça leur prend un chien, c'est bon pour leur développement! pfff

Anonyme a dit…

Moi je ne suis plus capable des gens qui te font les gros yeux ou bien chiale car tu envoies ton enfant a la garderie avant 2 ans. je me dit que c'est personnel a chacun se genre de choix, et que de tout facon on ne vit pas d'amour et d'eau fraiche. On a besoin de travailler pour les faire vivre ses enfants la
maxoo

Mamanbooh a dit…

Yes! Ça fait du bien de toutes vous lire !!!

Ouf!

Difficile d'en ajouter, mais je pourrais dire que je suis fatiguée de me battre pour que mes enfants (les miens et mes élèvent) aient des services.

Tannée qu'on cite toujours une nouvelle recherche pour justifier.

Écoeurée par tout ce qui touche les enfants et les trucs incroyables qui leur arrivent (violence, pédo, pauvreté, etc...).

Frustrée de voir les jeunes mamans avec les bébés dans les coquilles et le sac à couches et papa qui marche, les mains vides!

Découragée de voir le calendrier des prochaines semaines et tout ce qui va se passer...

Pu capable d'être jugée et à deux doigts de mordre. Mdr, j'ai 38 ans, arrêtez de me dire quoi faire!

Gr...

Merci!!!!

*je vais peut-être revenir demain!

Anonyme a dit…

Je vous lève mon chapeau à vous les parents! J'ai pas encore d'enfant et après avoir travaillé 4 étés dans les camps de jour, je comprends que vous devez être à bout! Continuez de vous défoulez!