jeudi 20 août 2009

Zut, mes enfants n'ont pas (assez) grandi!

Bon, ça y est, on a fait le tri de tous les vêtements de l'hiver dernier des enfants, question de savoir ce qu'on donne, ce qu'on garde et évaluer ce dont on aura besoin pour la rentrée. Résultat: Un tout petit sac de rien du tout a éliminer.

Mes enfants ont grandi un peu durant l'été, mais pas assez pour les vêtements ne fassent plus. Le sac d'école et la boîte à lunch de Choupinette sont encore en très bon état, le sac de garderie de PetitLoup aussi, ce qui fait qu'à part les fournitures scolaires, notre magasinage de la rentrée est presque réduit à néant. Zut! Et moi qui avait déjà hâte à la rentrée, juste pour me taper une bonne journée de magasinage!

N'en déplaise aux adeptes de la simplicité volontaire, il me semble que la rentrée, c'est aussi le plaisir d'étrenner un nouveau vêtement qu'on a choisi, de porter avec fierté un sac à dos qui sent tout neuf. En tous cas, ce sont les souvenirs que j'en ai de mon enfance. C'est un cycle nouveau qui commence, et on a envie de le faire avec du beau et du nouveau!
Je pourrais bien sûr me vanter à qui veut l'entendre que la rentrée ne m'a pas coûter un rond mais je pense que je vais tout de même aller magasiner un ou deux ensembles à leur goût avec eux. Après tout, quel plaisir a-t-on a d'être toujours raisonnable?

(Z) Imparfaite invitée: So

6 commentaires:

Annie a dit…

Cette fièrté des ensemble neuf est si vrai que ma fille est partie en ce matin de température ressentie de 30 degrés, vêtue de ses nouveaux pantalons corduroy pour sa dernière journée de garderie!

Évangéline a dit…

ici aussi la rentrée = de nouveaux articles. Mon 2e a recu ses sacs usagés d'une copine alors pour lui, c'est neuf et mon grand choisira son kit de sacs bientot. J'ai aussi acheté un beau sac de clochette pour ma poulette qui commmence la garderie. Par contre comme toi, ils n'ont pas beaucoup grandi, donc pas de linge à acheter, mon 2e fils a choisi des pots avec des animaux dessus comme petit cadeau de rentrée et il en a acheté pour son frere et sa soeur.

Milou a dit…

Moi je suis tellement bébé à la rentrée que comme je n'ai rien eu à acheter de "tripant" pour les enfants cette années ( bon ma nouvelle maternelle a eu boite à lunch et sac, mais pas à MON goût loll) que je me suis acheté des cahiers spirales pour prendre mes notes... Mais pas des "drab"... avec des grenouilles, des cochons... Y'a même des auto-collants en prime dedans :P Et des super stylos de plein de couleur...
Bah quoi, ce sont des outils de travail :P

Anik a dit…

Je peux comprendre ce plaisir de vouloir magasiner du nouveau pour la rentrée. Je suis un peu triste, ma fille fréquente une école publique où tout le matériel scolaire est fourni (moyennant évidemment un chèque), alors je dois me contenter de l'achat d'un sac, d'une boîte à lunch et d'un thermos... Mais, au moins, je n'ai pas à chercher le crayon de couleur X dans la marque Y avec la pointe de grandeur Z... Alors, je profite au moins de cela...

Mamounet a dit…

De notre côté, il nous reste à magasiner des trucs "poches", tels qu'un Thermos, des renforts de feuilles mobiles... et les 3 (!!!) boîtes de Kleenex qui figurent sur la liste scolaire (veulent-ils faire des provisions en prévision de la grippe H1N1?) Quelqu'un veut-il magasiner à notre place?

Marie-Claude a dit…

De nouveaux vêtements pour la rentrée, c'est un incontournable dans mon cas. Ne serait-ce qu'un kit neuf, pour porter le premier jour... C'était comme ça quand j'étais petite, et je fais pareil pour mon garçon.