dimanche 23 août 2009

La rentrée sans stress selon les (Z)imparfaites

On va jaser en long et en large de la rentrée sur le blogue dans les semaines venir mais pour avoir un avant-goût, lisez ceci.

On s'en reparle dès demain!


Bon dimanche!


6 commentaires:

Mamounet a dit…

Très bon article. Ça rejoint pas mal ma philosophie. Je magasine avec mon garçon une seule fois, on trouve la majorité des articles, et je m'occupe de trouver le ou les "articles" introuvables ou tellement précis qu'une seule librairie doit les tenir dans la région (il s'agit donc de trouver laquelle!). Comme je m'y prends dès le début d'août, je finis toujours par trouver "THE" article en question. Sinon, ben, j'achète l'équivalent en une autre couleur ou une autre marque (sans me donner un ulcère). Et j'étiquette en cachette parce que, inévitablement, je lève les yeux au ciel au bout du 30e crayon à identifier.

Anonyme a dit…

Je n'ai jamais compris pourquoi il fallait que les ciseaux changent de couleur à chaque année...Le bout devient de plus en plus pointu m'a répondu une prof....

Au secondaire, c'est la calculatrice qu'il faut changer...Elle devient de plus en plus complexe de dire un autre prof...

C'est ma 21* année scolaire non-stop en tant que maman....

J'ai presqu'envie de dire à mon ado de lâcher l'école.....

Je suis vraiment imparfaite ce matin

Guenièvre a dit…

Tout à fait d'accord avec votre article!!!
Moi, je ne m'en fait plus et même si le cahier n'est pas EXACTEMENT la bonne couleur ou la bonne marque demandée par le prof eh! bien tant pis, mon enfant pourra assumer sa différence...Ils me font rire avec telle ou telle marque...on s'entend tu que de la colle en baton, c'est du pareil au même, peu importe la marque que t'achètes!!!!

Eliane a dit…

Moi je suis chanceuse, on peut se procurer toutes les fournitures scolaires à la Coop de mon quartier (où se trouve la liste) et je peux même appeler à l'avance pour que la commande soit prête à mon arrivée. Le luxe! Je ne comprends pas pourquoi c'est pas partout comme ça. Les parents qui préfèrent aller ailleurs le peuvent et ceux qui ne veulent pas se casser la tête choisissent la Coop. Reste tout de même toute l'identification... : )

bibco a dit…

Ne vous inquiéter pas pour le prof, il y a des profs z'imparfaits dans toutes les écoles!
Le hic, c'est que les profs z'imparfaits n'ont pas encore la cote.

Nancy a dit…

@bibco: haha! Très bon!