lundi 31 août 2009

Pré-rentrée? Pfft!

Hier soir, on a pris nos bains avant le souper. On a tiré les rideaux très très tôt et on a fermé les lumières et les fenêtres! Pas pris de chance!

Stratégie pré-rentrée, pensez-vous?

Bien sûr! Mais à la sauce imparfaite. Qu'est-ce que je faisais avec les enfants?

...


...


...

un party pré-rentrée! Musique dans le tapis (il fallait fermer les fenêtres!), déhanchements bizarres (il fallait fermer les rideaux!) et lumières dynamo avec lampes de poche (il fallait fermer les lumières!), on a dansé pour chasser les peurs de la rentrée, pour conclure un été en montagnes russes et entamer du bon pied la nouvelle aventure!

Dire combien du Annie Brocoli avec son Broco-Show peut nous faire du bien!

Vous avez fait quoi hier?

5 commentaires:

grenouille verte a dit…

nous avons fait un souper en famille....douche et toilette de bonne heure ...et horaire dodo très stricte sans télé ni musique !! ce matin au réveil,crapauds rayonnants et rentrée parfaite sans stress !! ce serait merveilleux si tous les matins auraient cette saveur !! bonne rentrée !! vive les lundis de congé !! xxx

Anonyme a dit…

On s'est prélassé jusqu'à midi en pyjama (Bientôt il faudra être habillé à 6h30!), on a écouté un film en mangeant du pop corn, on a joué à des jeux de société. Bref, on en a profité pour passer une journée tranquille tous ensemble.

J'aime bien l'idée du party. Pour nous, il a plutôt eu lieu samedi car c'était la fête de mon fiston. Pas vraiment un party de rentrée mais un party pour lâcher son fou tout de même.

Bonne rentrée!
(Moi c'est ma première en tant que maman. J'avoue avoir versé quelques larmes de nostalgie hier soir quand ma grande était couché...elle grandit tellement vite! Déjà l'école!)

Marie a dit…

Pour nous la rentrée avait lieu vendredi dernier. Jeudi soir, en pyjama, on s'est fait un beau feu de camp dans la cour, histoire de faire durer les vacances jusqu'à la dernière minute! On a jasé du bel été qu'on a passé ensemble, et aussi de la nouvelle année sur le point de commencer...

Par expérience, je sais que mes enfants ont souvent un peu de mal à s'endormir la veille de la rentrée... Alors au lieu de les coucher plus tôt au cas où ils ne s'endorment pas rapidement comme je faisais les autres années (technique qui n'a jamais fonctionné ici, coucher des enfants qui ne sont pas fatigués...) je les ai laissés "veiller" un peu plus tard et la rentrée s'est bien passée comme à l'habitude!

Et tant pis pour les voisins parfaits qui, en nous observant derrière leurs rideaux, avaient l'air de se demander ce qu'on faisait là, dehors jusqu'à 9 heures avec les enfants, la veille d'une journée d'école!

Marie-soleil a dit…

Vous me donnez de belles idées ;) La grande fin de semaine prochaine s'en vient ;) J'avais déjà invité la petite voisine alors je pense que je vais l'appeller la soirée Party de la rentrée!!! Merci encore d'etre imparfaites dans votre imparfection ;)

So a dit…

Ici c'est commencé depuis jeudi dernier (deux demi-journées d'intégration). La vraie rentrée pour une journée était ce matin. On n'a rien fait de spécial pour souligner la rentrée et je regrette un peu... Je pense que je vais moi aussi me reprendre en fin de semaine prochaine. ;)