jeudi 10 juin 2010

Concours (Z)estival!

Vous avez fait plus que votre part avec les devoirs?

Vous en avez marre des lunchs?

Vous méritez bien une petite pause!!

Les (Z) vous offrent 2 sorties de fin d'année:

- Une paire de billets pour le spectacle Totem du Cirque du Soleil, présenté dans le Vieux-Port de Montréal, le vendredi 25 juin à 16h.

- Un combo de soins pulsar/bain flottant à l'Ovarium, à Montréal.

Comment participer?

Donnez-nous une suggestion d'activité familiale pour l'été! Faites-nous découvrir un attrait que vous comptez visiter ou que vous avez déjà vu! Partagez un secret bien gardé de votre coin de pays! Envoyez-nous vos idées par courriel. Nous ferons un tirage parmi tous les courriels reçus et nous partagerons vos suggestions sur le blogue.

Vous avez jusqu'au 15 juin, midi, pour participer. Nous annoncerons les gagnants le lendemain!

Et si vous ne gagnez pas... eh bien, sachez qu'il reste encore des billets pour le Cirque du Soleil! Voilà une première suggestion de sortie estivale!

13 commentaires:

Sainte-Nance a dit…

C'est une sortie estivale pour les jours de pluie : une visite au Kim Phat du boulevard Taschereau, à Brossard.
Qu'on me comprenne : je déteste ce boulevard depuis mon adolescence, mais je dois assumer mon retour en banlieue.
Donc, depuis qu'il a déménagé, ce marché géant de produits chinois est maintenant très propre et possède, au fond du magasin, plusieurs aquariums où l'on peut admirer vivantes les bêtes que l'on pourra ensuite manger. Crabes des neiges, anguilles, poissons inconnus... les enfants adorent et les adultes craignent un peu !
Ensuite, il y a tous ces légumes et fruits exotiques, et tous ces produits qui n'en finissent plus dans les tablettes et dans les congélos.
À évitez les samedis, trop bondé !

Féadaë a dit…

Moi j'ai une activités et une sortie.
L'activité est pour les jours de pluie, a Montréal, il faut magasiner sa bibliothèque , mais, que faut-il regarder? Le coin jeux bien sur!!!! Dans l'Est de la ville a Mercier par exemple, le coin jeu est aéré , avec plein de jouet et des fauteuils a la taille des enfants, celui pour enfant comporte d'immense fauteuil ergonomique qui donnent envie de s'endormir. (Langelier par contre ne comporte même pas de coin jeu.. la section enfants comporte seulement 3 ou 4 tablette).
Pour bien inclure les enfants dans l'activité , il suffit de leur faire faire des cartes de bibliothèque puis une fois par semaine ou par 2 semaine quand il pleut ( a Montréal les biblio ouvre 7 jours par semaine.. même l'été) on selectionne un nouvel endroits et on dit aux enfants : ON VA VOIR UNE NOUVELLE BIBLIO!!!!
Une fois rendu sur place els enfants pourront se choisir, livres , bd ,cahier selon leur intérêt et seront excité de voir une nouvelle place. Après en avoir vu quelques unes vous pouvez demander aux enfants laquelle ils préfèrent.

Celle de ma fille c'est mercier, et je vous avoue que c'est aussi ma préférée car la section adulte et la section enfant sont TRÈS séparé, donc ma fille me dit : bon moi j'vais de mon bord et toi du tien!!!!
Pour une grande fille de 6 ans c'est un plaisir de pouvoir se choisir des livres, jouer avec les jouets et s'installer dans les beaux petits fauteuils a sa taille pour lire quand elle en a envie.


Pour la sortie maintenant je conseille le Hangar 16 anciennement appelé S.O.S. Mais plus que l'activité en elle-même ( qui es amusante et prenante mais prends rarement plus d'une heure) c'est l'endroit ou il est situé qui est génial. Ainsi on amène un immense panier a pique-nique et on mange sur les promenade du vieux port en regardant les bateaux ou les gens pendant que les enfants courent et s'ébrouent sur le gazon. L'ambiance est très décontracté et une fois le pique-nique fini , on remballe et on va faire le labyrinthe pour mettre une cerise sur le sundae de la journée. On peut facilement remplacer le Hangar 16 par Imax, ou le centre des sciences sans que la journée sois gâchée, même si moi j'ai un faible pour ce gros labyrinthe si amusant en famille!!!

Carolune a dit…

je vous présente ma sortie estivale familiale pour cet été !

Je vous suggère le parc de la rivière Batiscan, à 20 minutes au nord de Trois-Rivières.

Un superbe terrain de camping familial au bord de la rivière et cette année, il y a du nouveau, ils ont aménagé un immense parc d'hébertisme et d'arbre en arbre avec des tyroliennes qui passent au dessus de la rivière, des murs d'escalade sui passent au dessus de la rivière, des circuits pour enfants et pour adulte, en plus des sentiers bien aménagés pour faire quelques kilomètres de marche et des pique nique en forêt. Soyez les premiers à les essayer, c'est ouvert depuis 2 semaines seulement !

Nous allons pêcher à la rivière tout au long de l'été en relaxant au bord de l'eau sur les rochers avec les mousses qui lancent des roches dans l'eau en ayant les pieds nus dans l'eau.

Un petit coin de paradis !
http://www.parcbatiscan.com/


Carolune

emilie a dit…

Je vous suggère La halte des pelerins à Sherbrooke. Il sont un excellent rosé ! En fait, c'est un vignoble qui est accessible aux enfants. Ils présentent une pièce de théâtre très ludique et imaginative pour les petits et grands et nous,on peut déguster du vin !! Si sa sa mérite pas les billets du cirque du soleil !!!!

Huskychanel a dit…

Je propose l'écomuséum à Ste-Anne de Bellevue. Une belle sortie avec les enfants. Ils adorent y pique-niquer.

Orkyday a dit…

Moi je souhaite vous suggérer le spectacle Showtime à Trois-Rivières, ce spectacle fonctionne depuis quelques années déjà, mais comme c'est la dernière année qu'il est présenté, c'est donc votre dernière chance d'en profiter! Pour l'avoir vu à plusieurs reprises (et j'y retournerai encore cette année), je peux dire en toute connaissance de cause qu'il est à la hauteur se da réputation. Couvrant un large éventail de styles musicaux, il sait plaire aux jeunes et aux moins jeunes.!

Voici le site internet pour s'informer ou réserver des billets : http://www.showtime3r.com/spectacle.php

Voilà! C'était ma suggestion!

Anonyme a dit…

Je vous suggère le Musée de la Nature et des Sciences de Sherbrooke. Surtout pour le nouveau spectacle interactif multisensoriel Terra Muntantès. C'est vraiment impressionnant même pour les tout-petits. Avec le vent, la pluie, la neige et les tremblements de terre et la table interactive on sent vraiment qu'on fait partie de l'histoire. Génial!
Lucie N.

Tobie a dit…

Pour reprendre le thème du marché, le marché au puce métropolitain proche du boulevard Langelier est ouverts du jeudi au dimanche. on y trouve 2 étages de marchandises plus étrange les unes que les autres.Avec un budget ( pas obligé d'être énorme un 5-10 dollars par enfant suffit amplement) les enfants peuvent découvrir les plaisirs de fouiller un peu partout. Et surtout ils apprennent a respecter un budget.
Et sincèrement souvent on est agréablement surpris par les trouvailles , qui ne sont pas uniquement des objets laids et inutiles!

ÉcoloJu a dit…

Moi, je vous suggère d'aller pique-niquer au parc de la promenade Bellerive, à Montréal.
http://www.promenadebellerive.com/

Nous y allons à vélo et on y passe de beaux moments à regarder le Fleuve, les bateaux et à lancer des roches dans l'eau. En plus, les espaces verts permettent de courir, jouer au ballon et pique-niquer.

Belle sortie gratuite (à moins que vous vous payiez un cornet de crème glacée! Miam!)

Grabielle a dit…

Deux belles sorties en famille : Mon Zoo... ben, je veux dire le Zoo de Granby. Un classique qui a su se renouveller depuis une 10aine d'années. Si vous y êtes déjà allés enfants, vous ne le reconaîtrez plus. Si vous y êtes allés l'an dernier, vous aurez de nouvelles surprises cet année !

Mon gamins sont férus d'histoire militaire. Une (re)visite au fort Lennox est donc de mise cet été.

Et j'ai une envie folle de voir la nouvelle exposition du musée des beaux arts de Québec "La peinture au temps de la Reine Victoria". Ce sont certainement mes gênes britaniques qui vibrent à y penser (mon arrière-grand-mère a dansé, enfant, devant LA reine pour son jubilé) Je vous en donnerai des nouvelles.

J'ai TELLEMENT hâte que l'école soit terminée !!!!

meve a dit…

Près de chez moi, il y a le parc de la Commune. Un immense parc situé sur le bord du Fleuve à Varennes. Les enfants adorent regarder les bateaux passés. De plus, il y a du sable et des modules de jeux adaptés pour tous. La fin de semaine, le parc se remplit de cerf-volants petits et géants ce qui ne manque pas d'impressionner petits et grands. Nous adorons y prendre de grandes marchesé

Marylin a dit…

Je prends la chance de proposer une activités de couples (ou d'amies) en plus de celle en famille!

Pour celle adulte on parle de vin en vrac. Une place ou on embouteille nous même nos vins, en plus de faire nos étiquettes et de payer le tiers du prix. Le must? les bouteille sont réutilisable.. enfin une façon de prendre un verre de rosé écolo!
www.vinenvrac.ca


Sinon pour la famille moi je suis une grande adepte des feux Loto-Québec, je sais tout le monde les connais. MAIS!! qui les vit vraiment avec une couvertures, les enfants blottis contre nous. Une fois par semaine les enfants sont heureux de se coucher tard, se collent contre nous 30 minutes pleines ( ce quil font rarement le reste du temps..enfin dans mon cas) et sans nécessairement acheter tous les attrapes touristes, on peut s'amener un bol de pop-corn ou des chips pour se faire un trip cochonnerie!!!!
vive les feux d'artifices!

Anonyme a dit…

Si vous voulez en apprendre plus sur les oiseaux de proie du Québec, allez faire un tour à St-Jude.L'union québécoise de réhabilitation des oiseaux de proie(UQROP) vous en met plein la vue avec des démonstrations de vol de certains oiseaux et nous fait mieux connaître tous ces oiseaux moins connus comme les hiboux,les aigles et autres. En plus vous pouvez les voir dans d'immenses volières et vous pouvez pique-niquer sur place. 2 démonstrations par jour, tous les jours. Une en am, une en pm. Son nom le dit: Chouette à voir.
Estelle