mercredi 16 juin 2010

Achetez le magnifique rosier des (Z)


Nouveau cultivar cette année dans les pépinières: le rosier (Z). Oui! Oui! Disponible dans la couleur de votre choix dans tous les bons centres de jardin. Ouvrez l'oeil, vous les apercevrez sans problème. Toutefois, c'est cette année, absolument, qu'il faut vous le procurer. Après? Il sera sûrement trop tard. Ou trop juste!

***

Éblouir et enchanter, voilà les "fonctions" du rosier. Habituellement. Et pour les trois ou quatre prochaines années, ce sera exactement cela. Toutefois, j'y vois aussi des futures utilités magnifiques: empêcher les enfants de vouloir s'échapper par les fenêtres la nuit. Et possiblement que les amis "entrent" par ces mêmes fenêtres!

Dernièrement dans plusieurs films - c'est sûrement un signe! -, on a vu des ados descendre par la fenêtre pour aller rejoindre leurs amis. Comment allumer une flamme d'idées dans les yeux des enfants? Tut! Tut! Tut! Pas question que je laisse cela ainsi! En prenant une marche, j'ai comme aperçue chez une voisine un magnifique et énorme rosier-arbuste (plein d'épines, bien sûr!) juste en-dessous d'une fenêtre de chambre. L'illumination m'a frappée et j'ai couru à la pépinière.

J'ai choisi un rosier jaune pour MissLulus et un blanc pour JeuneHomme (on choisit une couleur qu'ils aiment pour faire passer la subtilité!). Pas très gros (donc pas trop cher!) et un pot d'engrais (pour booster sa vigueur!). Inutile de trop dépenser, c'est un investissement à long terme.

Ces rosiers ne sont pas encore en vrai service (du moins je l'espère!) ! C'est que je planifie que environ 5 ans, la grosseur de mes rosiers aura atteint celle des plans imaginés par les enfants pour filer en douce... Et puisque j'ai le sommeil assez profond (et en plus assez tôt le soir!) que je ne prendrai pas de risques. Ces rosiers seront d'excellents obstacles aux fugues nocturnes! Je pourrai dormir sur mes deux oreilles et surveiller les mollets égratignés d'épines des mes enfants et de leurs amis....

P.S. Ne pétez pas ma bulle ne me disant que si je dors si dur, mes enfants passeront tout simplement par la porte. Je n'ai rien trouvé comme idée du siècle pour les en dissuader. En fait, ce n'est qu'une question de temps... Je dors là-dessus et vous reviens avec une bonne idée. À moins que vous en ayez une???

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Un systeme d'alarme comme le mien, qui a un contact apres et la porte d'entrée, et la porte patio, qui sonne quand on ouvre la porte!! Quand j'ouvre ma porte avant, ca dit " porte avant" et quand j'ouvre la porte patio ca dit " porte patio", donc avec ca, difficile d'etre discret quand on sort lol

Mamanbooh a dit…

Quelle bonne idée et surtout si bien présentée!

Ce texte est délicieux, frais, original et il me fait du bien.

Existe-t-il une version qui pousse à l'ombre?

maman toute croche a dit…

rien à faire, mes parents on tout essayés quand j'étais jeunes et même les rosiers n'auraient pas eu le dessus ;) il te reste cinq ans pour te préparer psychologiquement

Monica au Panama, en Alberta. a dit…

Une clochette comme lorsque l'on entre chez le dépanneur ;o)))

Anonyme a dit…

Moi aussi je dors très dur ainsi que mon mari. Lorsque les enfants étaient ados s'ils ne venaient pas nous réveiller en rentrant le soir ils ne sortaient pas le lendemain!

Anonyme a dit…

Moi et mon mari ont dors très durs.
Lorsque les enfants étaient ados, s'ils ne venaient pas nous réveiller en rentrant le soir.... ils ne sortaient pas le lendemain!!!
Nous avons passé à travers l'adolescence de 3 enfants sans problèmes ainsi.

Mamantroispointzero a dit…

Hum... astucieux et plus joli que de l'herbe à puce. Il faut aussi penser à acheter un rosier qui devient assez gros (on ne veut pas laisser entrer les prétendants non plus n'est-ce pas? :-) )

Anonyme a dit…

C'est une très bonne idée !
Mais j'imagine que mon mari patenteux va nous patenter quelque chose en temps et lieu. Il avait d'ailleurs patenté quelque chose qui vibrait sous l'oreiller de son père quand sa soeur sortait par la fenêtre, et il n'était qu'un ado, alors des années d'expériences plus tard, il devrait bien se débrouiller pour trouver un moyen !! (ma belle-soeur se demandait bien comme son père réussissait toujours à la pogner, elle l'a su des années plus tard !!)

MamanRousse a dit…

Une clôture électrique invisible aux entrées et aux fenêtres... Comme pour le bétail ;o)

Tant qu'à prendre les grands moyens...