vendredi 18 juin 2010

Une seule fête, trois fois plus de trouble!


Demain, Momo, Lili et Lolo fêtent leur 7 ans!

J'avais toujours pensé qu'avoir des triplés comportait au moins cet avantage: une seule fête d'anniversaire, un gros party et c'est fait pour l'année!

Depuis leur 1er anniversaire, nous avons organisé des gros partys, avec des thèmes parfois délirants (la chasse au trésor avec pirates et sirènes à leurs 5 ans, la fête foraine avec le mémorable lancer de tartes à la crème à leurs 6 ans) et cela plaisaient à tous, des plus petits aux plus grands. Une seule fête, un gros party et on en profite pour souligner le début de l'été et la fin de l'année scolaire.

Mais cette année -alors qu'ils atteignent le ''supposé'' âge de raison- le thème, les amis à inviter, le menu, les activités RIEN n'a fait l'unanimité.

Mon souhait le plus cher à leur anniversaire est de leur faire plaisir individuellement. C'est leur anniversaire à chacun d'eux. Bien sûr, ils doivent le partager mais ça doit demeurer leur fête à chacun d'eux. Ils ont toujours eu un gâteau de fête rien qu'à eux avec leur prénom en évidence et leurs propres bougies à souffler. Ils ne forment pas un tout. Jamais je ne les appelle ''les triplés''. Jamais je ne les considère en bloc. Ils ont tous une personnalité distincte, des préférences, des goûts et des souhaits différents... euh... ''divergents'' serait plus approprié cette année.

Momo voulait une fête avec des amis à la maison. Lili voulait un souper au resto avec la famille ''mais avec un bar à bonbons comme l'année passée!''. Lolo... bof... n'importe quoi pourvu qu'on refasse le lancer des tartes à la crème (qui seront les courageux invités qui se relaieront derrière le panneau?) et qu'on organise une dégustation de chips bizarres les yeux bandés.

Cette année, le thème de la fête est donc... le compromis!

Au programme: une dégustation de chips, un bar à bonbons, des amis, la famille, des tartes à la crème, un souper au resto et... une Gravol avant le dodo!

Mais j'ai déjà mon plan pour l'an prochain:

La fête de Lili: 10h-13h
La fête de Momo: 13h-16h
La fête de Lolo: 16h-19h

Comme ça, chacun ira à la fête des autres à titre d'invité et pas de chicane dans ma cabane!

5 commentaires:

Mamanbooh a dit…

Oh! Lala!!! Effectivement, ça semble se compliquer.

Je trouve ton idée géniale pour l'an prochain. Mais, en plus d'une Gravol en fin de soirée, ça va peut-être te prendre des Boots entre les fêtes!!!

Bonne chance pour demain et surtout, bonne fête à toi aussi!

Anonyme a dit…

Wow! Beaucoup de compromis à faire.
J'ai deux garcons, jumeaux, qui auront bientôt 3 ans. Ici, le problème c'est qu'ils refusent catégoriquement que ce soit aussi la fête de l'autre... Ils n'ont pas encore tout compris je pense, mais pour l'individualité, je crois qu'on a assez bien réussi jusqu'à maintenant. Je vous souhaite une belle jounée ensoleillée, à tous!

irmine a dit…

Bon anniversaire à tes Lous.
J'imagine bien le travail et les idées dont il faut faire preuve !
Un seul mot : Courage !!

Guenièvre a dit…

WOW!!!
je te trouve pas mal courageuse de faire 3 fêtes en une journée!!!
C'était les 7 ans de mon Grand Champion en fds et je trouve qu'on a pas mal rushé....Alors j'imagine pas en triple...
Finalement, on s'en est quand même assez bien sorti car il y avait une fête familiale dans ma ville avec jeux gonfalbles, maquillages et spectacle pour enfants...Ça été vite réglé et tout mon ti-loup était content d'avoir ses amis pour partager tout cela!!!!

Un très bon anniversaire à Lili, Lolo et Momo!!!!

Ariane a dit…

Wow, c'est tout un paquet de bonnes idées, ça!
Dégustation de chips, tartes à lancer, thématiques...
Je prends des notes!
Mon fils a deux ans et je suis inspirée pour les années à venir.
Merci!