mercredi 9 juin 2010

Tu te sens vraiment imparfaite... (prise 41)

À la pharmacie avec les enfants, tu cherches une crème pour les petits boutons que MissLulus a sur les pieds (mélange d'eczéma et d'une réaction à la chaleur, l'humidité... donc réaction, selon moi, aux bas de soccer!!) et que tout à coup, MissLulus - qui d'autre? - s'écrie:

- Tiens une crème pour les cuisses! Je ne savais pas pantoute que ça existait...
- ... (quoi répondre... et j'ai appris, avec l'expérience de 7 ans et demi de vie commune avec elle, qu'il valait mieux ne pas trop expliquer en public....)

Et devant mon air peu convaincu et mon manque flagrant d'intérêt, elle de renchérir, toujours aussi haut et fort:

- Ben ce serait peut-être bon pour toi! Tu as des lignes blanches et des petites bosses sur tes cuisses... On les a vu quand tu as mis ton maillot l'autre jour...

M.E.R.C.I.

8 commentaires:

VeroCrapules a dit…

Cré Miss Lulus!!!
Ça nous remet l'orgueil et l'estime de soi à la bonne place les enfants, hein? lollllll

Mamanbooh a dit…

*Sourire*

Cette Miss Lulu, elle a vraiment de la suite dans les idées, elle est très créative, drôle et... Authentique!?!

Hi! Hi! Moi, Fiston me demandait hier pourquoi mes jambes piquaient alors que nous sommes au parc et assis avec tous les parents des Papillons et des Sauterelles qui jouent au soccer. Il n'a pas encore 4 ans.

J'espère que nos deux enfants ne deviendront pas critiques pcq à deux, ils seront capables de démolir bien des artistes!!! :-)

Anonyme a dit…

C'est toujours "délicat" leurs petits commentaires. Poupounette a trois ans et a déclaré haut et fort chez des amis la semaine passée qu'elle aimait beaucoup ma bedaine parce qu'elle souriait... ! Ça en fait au moins une :-)
JO

So a dit…

Hihi! Ici c'est PetitLoup qui m'en fait des belles avec sa spontanéité... Il m'a entre autres dit que ma bedaine était presque aussi grosse que quand il était dedans. Or la photo qu'il me pointait, c'était une photo à 7 mois de grossesse... MERCI... comme tu dis! ;) Ils ont le tour hein? ;)

Évangéline a dit…

J'Étais en train d'essayer du linge au magasin quand ma fille de 3 ans s'écria Ouach maman il est pas beau ton ventre... la honte

Une vie comme une autre a dit…

Trop drôle! Miss Lulu semble très allumée sur plein de sujets.

Évangeline, mon fils me l'a sortie celle-là il n,'y a pas si longtemps. À 3 ou 4 ans, c'est cute et innocent... mais à 13 ans, ça "fesse dans le dash".

vieille sacoche a dit…

Moi j'ai eu droit à un : MAMAN ! quoi ? TES SEINS ! Quoi mes seins ? SONT ÉNORMES !!!.

Plus-que-Parfaite a dit…

Pour moi, c'est Grande A qui me bassine pour que j'aille dans une agence de "relooking" devant laquelle nous passons tous les matins... en passant devant elle dit souvent "Tu vois maman, tu serais moins "moche" si tu y allais! B m'a dit que que sa mère dit que tu n'es pas "stylée", alors moi je ne peux pas l'être!"
Et moi de dire que si je je suis pas "stylée", je n'ai pas envie d'avoir le look "re-lookée" de de la mère de B ...sauf que je n'avais pas vu B et sa mère qui étaient derrière nous! Je ne sais pas pourquoi, mais elle ne me parle plus, la mère de B!