lundi 21 novembre 2011

Y’a des choses qui ne changent pas…

On a beau dire que les enfants ont changé, qu'ils deviennent ados plus vite, qu'ils ont des préoccupations beaucoup trop adultes pour leur âge, qu'ils sont technos, wizz, maîtres de l'ordinateur et des jeux vidéo, je me rends compte que malgré tout, il y a des choses qui n'ont pas changé, notamment dans les jeux de cour d'école.

C'est rassurant quand même de voir que les jeux de ficelle, les scoubidous, le ballon-poire, le quatre-coins, le drapeau, le ballon chasseur, le kickball, les coins-coins (y'a mille noms pour ce truc en papier à 4 coins) et tous les jeux de récréation sont restés les mêmes après toutes ces années.

Les enfants ont beau «changer», les jeux demeurent les mêmes. Donc, à la base, sont-ils si différents de nous à leur âge?

7 commentaires:

Michèle a dit…

Mes enfants fredonnaient vendredi dernier:" Michel je t'abandonne, je ne veux plus te voir..." incluant le jeu de mains...

Contente de voir que de bons petits jeux ne nécessitant rien de techno sont encore "in"!...

Mamantroispointzero a dit…

Ma fille est revenue à la maison récemment en chantonnant «Crème glacée, limonade sucrée...» et j'ai enchaînée à la vitesse de l'éclair «quel est le nom de ton cavalier?».
Je me suis surprise moi-même de découvrir que les paroles étaient encore cachées dans un coin de mon cerveau :-)

Anonyme a dit…

moi c'était à la clinique, deux jeunes filles jouaient ensemble avec les mains et chantaient tous les airs que je connaissais (michel je t'abandonne.... un éléphant qui se balançait....bref je le chantonnais dans ma tête et je vous jure avoir été seule dans la salle d'attente avec elles, j'aurais joué...


clo

Moments de Maman a dit…

Même chose ici, chansons, jeux, les classiques reviennent me visiter via ma fille! Mais le plus drôle, je trouve, c'est la tête qu'elle fait quand elle réalise que je connais ça aussi!

Ou bien elle réalise que le jeu est plus vieux qu'elle ne le pensait... ou encore que maman a déjà été une enfant! Un peu des deux?
Vive les classiques!
Chapeau !

Anonyme a dit…

et j'ajouterais aussi la marelle!!!
Sophie M.M.

Julie a dit…

J'ai dessiné des marelles sur l'asphalte tout l'été pour mes filles et j'ai tourné la corde à danser je ne sais combien de fois pour Blondinette (avec l'autre bout de la corde attachée au miroir de l'auto!) qui chantait à tue-tête: CRÈME GLACÉE, LIMONADE SUCRÉE... et moi de terminer en disant le nom du petit gars le plus cute de sa classe... ;)
Les petites rengaines avec les jeux de mains qui les accompagnent, ça commence à rentrer dans la maison tranquillement aussi...

sajumel a dit…

Les élastiques aussi sont de retour!! ;)