mercredi 30 novembre 2011

Tu te sens vraiment imparfaite quand... (prise 54)

On mange de la soupe à l'alphabet et, comme à toutes les fois depuis que les enfants sont petits et qu'on mange de la soupe à l'alphabet, il faut dire un mot pour chaque lettre dans sa cuillère.

Pour montrer l'exemple, je multiplie les «D pour dodo», «E pour enfant», «M pour Maman» quand Lili nous sort un: «Exécrable».

Devant ma face d'ahurie, elle dit: «Ben quoi! J'avais un E!».

Nos soupes à l'alphabet sont définitivement passées un autre autre niveau! Vite que je me fasse une banque de mots «intelligents» (Anthropomorphisme, Béatitude, Caracoler, Dithyrambique...)!

6 commentaires:

Michèle a dit…

Nous aussi il y a eu toute une histoire autour d'une souper avec des fameuses lettres lors d'un récent souper...

Voir ici:

http://www.misurlenet.com/2011/11/la-soupe.html

Bonne journée!

Anonyme a dit…

Très drôle et très bonne idée ce petit jeu, je vais le retenir :)

Anonyme a dit…

Faut se consoler, ça aurait pu être pire...

Excréments
Emmerder
Émasculer
Égorger
Éjaculation
Ecstasy
Échangisme

;)

Anonyme a dit…

oh! C'est le genre de ma fille ça... Elle aura bientôt 4 ans, mais je dis régulièrement à mon conjoint "On va se faire clancher bientôt!". Elle utilise des termes que nous n'utilisons pas du tout... Plutôt que de dire "je suis en colère ou fâchée", elle dit "je suis contrariée".

Elle n'aime pas la soupe, mais ce jeu pourrait être un bonne occasion de lui donner le goût d'en manger. ;)

virginie

dansmeslunettes a dit…

Ohhh boy! ça me fait penser à moi quand j'étais petite... et qu'est-ce que ça donne !? Une bachelière en comm., avec un talent naturel en rédaction... ;) (apparemment, moi je sortais des : "C'est merveilleux!" à trois ans ...pfouahahah! juste d'y penser, j'ai l'air bête moi-même!)

Anonyme a dit…

C'est vrai que c'est quand même aux mamans de stimuler leurs enfants ou de leur apprendre des nouveaux mots, des nouvelles idées ; ça a dû te faire tout drôle !!! La mienne est trop petite encore. Je compte bien l'encourager avec ce jeu que je ne connaissais pas !