lundi 14 novembre 2011

Solutions... canines?

Vous doutez du pouvoir d'un chien pour égayer les enfants ou pour leur donner le sens des responsabilités?

En attendant, vous pouvez toujours vous rabattre sur le fait qu'un pitou peut réussir à calmer Junior... bien mieux que vous parfois! Ici, ici et .

C'est peut-être une solution. Peut-être. Mais pour ma part, je suis incapable.... je ne vois que le fait que la grande bouche de Fido où entrerait trop bien la minuscule tête du bébé! Et cette dernière vidéo me laisse complètement mal. J'ai huit points dans le dos juste à l'écouter. Je ne trouve RIEN de rassurant au fait que le Rottweiler "protège" l'enfant. Rien. Quel avantage ont les parents du bébé? Ils s'assurent que personne ne s'approche de leur enfant? Et si l'enfant était en détresse?

Vous en pensez quoi?

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
encore là il faut avoir une tête sur les épaules; J'ai un enfant de deux ans et demi et j'ai deux chiens. JAMAIS je ne laisse mon fils sans surveillance en présence des de mes chiens. Je crois beaucoup aux bienfaits des animaux chez l'humain et j'ai été élevé en apprenant à aimer ceux-ci. C'est une question de gros bon sens; On ne laisse pas de jeunes enfants en présence d'animaux sans surveillance. Par contre, dans mon cas, je me dis qu'ils apportent beaucoup, qu'ils sont une source d'apprentissage pour mon fils. Il faut vraiment manquer de jugement pour laisser un rottweiller seul avec un bébé!!vous savez, le soir quand mon fils se détend sur le sofa avec son petit pug couché à côté, l'image vaut de l'or!

Karine a dit…

Un chien bien dressé va protéger son maître... et ses enfants. Lorsque le chien est rendu à ne laisser personne approcher son maître ou l'enfant, même si ces personnes ne présentent aucun danger, on appelle ça un problème de comportement canin... il et possessif et ce n'est bon ni pour le chien, ni pour le maître.

Quand on choisi d'avoir un chien avec ou sans enfant, c'est notre devoir de prendre des cours de dressage, de le socialiser en allant marcher avec et de l'attacher lorsqu'il va dehors... comme dans tout, ça prend un minimum de bon sens, on ne laisse JAMAIS un animal (même dressé) seul avec un enfant. Un animal a ses instincts et il retera toujours un animal... même si on lui met un manteau et des tites bottes pour lui faire avoir l'air d'un VRAI membre de la famille! :-)

Anonyme a dit…

Oh my good...la dernière vidéo est trop fucké... je peux pas comprendre qu'on laisse un chien protéger ainsi un enfant qui n'est pas en danger... J'adore les chien mais le dernier vidéo ma virer l'estomac à l'envers...non mais il est possessive comme dit Karine et ce n'est vraiment pas correct...mais je crois moi aussi que les animaux ont un pouvoir relaxant sur les enfants et les adultes mais cela reste un chien qui a beoin d'une meute (les humains) et d'un maître... Pauvre enfant...et pauvre chien !!!

Lawrichai a dit…

Je crois que ce chien considère cet enfant comme étant le sien!
o.O

Isi Belle a dit…

Ayoye hein! La dernière vidéo donne carément la trouille. Il faut laisser les chiens au rang de chien.

Melanie a dit…

Non mais, faut-tu être épais? C'est ce que j'ai pensé pendant toute la minute que j'ai regardé le vidéo - j'ai même pas pu le finir!

Pourquoi on mettrait son bébé dans une situation pareille? Quant à moi, ce chien se sent stressé et pris, et non protecteur. Ça ne prend qu'une demie-seconde pour qu'il se retourne contre quelqu'un à ce point-là. Ouf!

chatouille bonheur a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
chimparo a dit…

Ç'est arrivé aussi à ma fille. Une petite yourkshire, pourtant super docile, elle a sanappé ma fille dans le visage. Elle a été chanceuse car elle n'a eu qu'une petite égratignure mais le lendemain matin, ma chienne était partit de la maison. Un chien est un chien, il réagira toujours en chien, ce n'ets pas vraiment de leur faute, c'est nous qui les humanisons. La vidéo a été tourné par une gang d'imbécile. Il trouve ça drôle que le chien protège le bébé, mais quand même les parents ne sont plus capable d'aller chercher le bébé, BRAVO! Le gars, en plus, stupide comme il est, essait d'aller chercher le bébé âr devant en ce mettant nez à nez avec le chien, mais tu veux te faire défigurer ou quoi????? Les gens se disent toujours, MON chien ne fera jamais ça!!! UN CHIEN PEUT TOUJOURS FAIRE ÇA, C'EST UN CHIEN!!

Anonyme a dit…

On s'entend que ce qu'on voit dans cette video n'est absolument pas de la "protection"... le chien se voit carrément dans une position de dominant. La journée où le chien percevra les comportements de l'enfant comme une menace à sa position de dominant, il peut tout aussi bien s'en prendre à ce dernier. Et dans la tête du chien ce sera très normal de le faire... La faute n'appartient pas à ce chien, mais bien à son maître inconsient! Il y a une grande différence entre être des parents (z)imparfaits et être des parents complètement (z)incompétents! OMG...

Karine a dit…

Chatouille Bonheur : la surprotection n'est pas DEMANDÉE à l'animal, c'est un comportement développé PARCE QU'il n'a pas été dressé correctement. C'est pour cette raison qu'il faut dresser les animaux. Pour leur apprendre à être fidèle à leur maître mais à ne pas paranoier sur tout. Ces chiens ne sont pas dressés pour faire ça, ce ne sont pas des chiens stables émotionnellement.

chatouille bonheur a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Karine a dit…

@Chatouille bonheur :

Si tu le prends personnel, c'est bien ton problème. Tout le monde peut donner son opinion.

Ce que tu as écrit : 'Et ces stupide de demander a un animal de trop protéger comme dans les vidéos car sa vas être une innocente personne qui vas être attaquer pour rien si ces pas l'enfant .' Je disais simplement que ce comportement n'est pas DEMANDÉ mais il est DÉVELOPPÉ par l'animal. J'aurais fait ce commentaire peu importe qui l'aurait écrit.

Loin de moi l'idée de faire passer qui que ce soit pour une conne... et oui tu as eu droit d'avoir peur. Je ne t'ai pas dénigré, ni toi, ni ton expérience. C'est des erreurs que beaucoup de gens font et ça peut arriver à tout le monde et tant mieux si l'aventure s'est bien terminée pour ton enfant.

Mais comme quelqu'un d'autre te l'a déjà dit, tu devrais peut-être utiliser des virgules dans les textes... et peut-etre te relire... c'est souvent tres long et pas toujours clair, peut-etre que c'est pour ça que les gens te reprenne... on comprend rien.

Désolée si tu t'es sentie harcelée (qui, je pense est un bien grand mot pour la situation présente), mais si tu ne veux pas que les gens te réponde, garde tes commentaires pour toi. C'est ce à quoi on s'expose lorsqu'on répond à un billet sur un blogue.

Souvent, dans un blogue ou dans un courriel, on n'a pas le ton de la personne... faut pas être trop susceptible.

Sans rancune.

ganesh46 a dit…

pour ma part, je n'aurais jamais eu de chien en ayant des enfants, tout comme une piscine d'ailleurs...il y a bien assez de risques par ailleurs!

Annie a dit…

Tant qu'à se priver d'un animal ou d'une piscine pour prévenir les accidents, on pourrait aussi recouvrir les murs de la maison de papier bulle, pour ne pas qu'ils se cognent, ne manger que des aliments froids et couper l'eau chaude dans la maison, pour ne pas qu'ils se brûlent, ne se laver qu'à la débarbouillette parce que même dans 1 pouce d'eau on peut se noyer. Et ne me partez même pas sur les dangers de l'électricité!!!

Franchement, on a tous une responsabilité de parent de surveiller l'enfant... Faut pas virer fou non plus!

Anonyme a dit…

J'ai acheté cet été un yorkshire déjà dressé à ma fille de 4 ans. Nous préférons les chats, mais son papa est beaucoup trop allergique. Il y a de bons et de mauvais côtés. Les mauvais : c'est demandant un chien, il faut prévoir le faire garder ou l'amener avec nous quand nous partons longtemps, il jappe parfois pour rien et comme il fait ses besoins dehors, il salit souvent le plancher avec ses petites pattes trempes. Toutefois, cela apporte des beaux moments avec l'enfant (et avec les parents aussi). De plus, la petite se sent beaucoup plus en sécurité quand elle veut aller à la salle de bain seule le soir (elle est dans une phase où elle a beaucoup peur du noir) et il l'accompagne quand elle joue dehors pendant que je prépare le souper (nous habitons en campagne).