vendredi 18 novembre 2011

«Va dormir, bordel!»

LE livre de l'heure pour les parents à boutte?

Go the F**k to Sleep

Un recueil de berceuses parodiées remplies de gros mots pour les parents qui n'en peuvent plus de raconter 8 histoires et entendre «Encore une!», de chanter 14 chansons et inventer mille couplets (et couleurs) pour la (?&*%?&%&&* de petite poulette qui s'en va faire un beau dodo.... cot cot!

Le livre a une étonnante histoire que vous pouvez lire ici.

En attendant la version française du livre, quelle berceuse avez-vous déjà parodié en chantant les dents serrées?

7 commentaires:

Michèle a dit…

Fais dodo...Cola ? Colin? Mon ti-frère...fais dodo t'auras du lolo....je changeais les paroles, de toutes façons, elles sont déjà assez insignifiantes à mon avis!!!

Julie a dit…

Quand je chantais au clair de la lune, mon chum rotait entre les paroles. Ça avait pour effet sur les enfants de pas redemander deux fois la chanson... Les 'ouashhhhh papa!' fusaient de toutes parts :P

Moments de Maman a dit…

Moi j'ai toujours le même truc : quand on me demande une histoire et que je n'ai pas la tête à ça, je raconte "L'histoire de la petite fille qui voulait se faire raconter une histoire par sa mère qui était trop fatiguée. La petite fille était déçue a tout de même fini par s'endormir. Fin"
C'est même rendu que quand ma fille me demande, des fois elle ajoute " et raconte pas l'histoire de la petite fille qui voulait se faire raconter une histoire!".

Ma dernière trouvaille? " Je suis trop fatiguée ma puce.. TOI raconte-moi une histoire!". Et c'est ce qu'elle fait!

Mais de là à intégrer des gros mots etc, ça n'est pas pour moi!

Sophie des Temps qui courent a dit…

Sur l'excellent CD pour enfant "Un dimanche à Kyoto", dans une des chansons ça dit "Le matin en patin, le midi en ski, le soir il fait noir" et le papa m'avait bien fait rire en chantant plutôt" le matin en patin, le midi en ski, le soir en ciboire!". Depuis, chaque fois que j'entends cette chanson, c'est malgré moi ce que je me chante dans ma tête!

Sophie des Temps qui courent a dit…

Oh, j'y pense, il y a aussi la chanson d'Annie Brocoli qui parle des cauchemars "Une frousse, dans le couloir à mes trousses", que papa no 2 a changé pour "Une rousse dans le couloir à mes trousses".Pas tout à fait la même image mentale...

Anonyme a dit…

Chez nous la chanson la poulette grise qui pond dans l'église devient : la poulette verte qui pond dans la toilette et la poulette bleu qui pond dans le feu. La puce trouve ça drôle et elle apprend ses couleurs en prime :P

Anonyme a dit…

Hahaha! Ce livre... "Go the Fuck to Sleep", est absolument hilarant. Je l'ai reçu par email d'une collègue de travail et j'ai rit aux larmes. Si un jour je le trouve en librairie version papier, je l'achète, c'est certain!

Pour ce qui est des chansons, je me rappelle très bien d'avoir chanter des choses affreuses d'une voix douce sur n'importe quel air lors des premières semaines de vie de mes enfants, quand le sommeil me faisait si cruellement défaut et que mon bébé me hurlait dans les oreilles des heures durant.

Fais dodo, mon bébé, maman va virer fooolllle. Fait dodo, mon bébé, maman veut faire dodo aussi. Fait dodo, mon bébé, arrête de hurler. Fait dodo, mon bébé, sinon j'te fait cuire pour souper!

Etc.

Un exutoire comme un autre. ;)