mercredi 30 mars 2011

Les affaires de filles

Parfois, j'ai des flashbacks pré-maternité. Ça m'arrive de plus en plus: un éclair blanc et je me perds pendant une fraction de seconde dans l'espace-temps. Non, je ne suis pas folle mais je me trouve drôle en maudit quand je repense à moi, avant.

Pendant ma grossesse, alors que je ne connaissais pas encore le sexe de mes triplés, j'espérais fort fort avoir des gars. Je disais même sans hésiter que j'aimerais mieux avoir trois gars que trois filles. Mon voeu a été exaucé in extremis. J'ai deux filles et un gars.

Huit ans plus tard, je me demande vraiment ce qui avait pu me passer par la tête à ce moment-là (les hormones, j'imagine!). Car je n'échangerais pour rien au monde la complicité que j'ai avec mes filles pour deux gars de plus!

Et ce que j'aime par-dessus tout est ce que j'appréhendais le plus ''dans le temps'': les affaires de filles. Les amies qui deviennent les ''pires ennemies'' du jour au lendemain, les amourettes, les graaaaandes peines, les confidences sérieuses, les gros drames 100% féminins. J'adore mémérer avec mes filles!

Leurs affaires de filles me rappellent 1001 souvenirs. Je sais exactement comment elles se sentent dans toutes ces situations familières. Alors que TriplePapa est complètement ébahi et dépassé par toutes ces histoires, je me sens entièrement dans mon élément. Poussant un conseil par-ci, partageant une expérience par-là. Aux yeux de mes filles, je suis une experte en relations amicales et amoureuses. On fait appelle à ma ''sagesse'' pour avoir des pistes pour régler des conflits et je suis d'une patience infinie pour les écouter raconter la même affaire de 50 façons différentes. Nos caucus de filles sont interdits aux hommes de la maison. ''On jase de nos affaires de filles!'' Elles me font totalement confiance alors qu'elles se ferment comme des huîtres dès que TriplePapa apparaît dans le cadre de porte de notre confessionnal.

Et savez-vous quoi?

J'aime çaaaaaaaaa! (cris hystériques de filles!)

7 commentaires:

Féadaë a dit…

Ah je te comprends tellement pas! Moi quand ma petite fais du commérage style : unetelle a des souliers blanc , untel a une verrue sur le pieds. J'hai ça! J'ai juste envie de lui dire : C'est pas intéressant tes trucs!
J'aime qu'elle me parle de ses rêves , de ses envies , de ce qu'elle aime ou rêve , de son amoureux.
Pas de ce que tous les autres font ou mange!

Blogueuse égarée a dit…

Moi, j'ai eu qu'un garçon, j'ai adoré ça, mais qu'est-ce que j'aurais aimé avoir des filles aussiiii !

Julie a dit…

J'ai deux filles aussi et bien que je n'aurais pas levé le nez sur un garçon, j'aime aussi la complicité que je suis en train de développer avec elles.
En partant, elles sont d'un naturel affectueux, ça aide beaucoup.
Vais-je me faire lancer des roches si je dis qu'avoir eu un troisième bébé, je rêvais secrètement que ce soit encore une fille??

Anonyme a dit…

Je te comprends tellement!
Ma fille n'a que deux ans, et pourtant nous avons une superbe complicité. Elle adore me regarder me maquiller, elle me dit que mes cheveux sentent bon. Elle aime que je lui montre comment hydrater sa peau après le bain. Elle aime les beaux vêtements, des trucs de fille, quoi!
On jase beaucoup aussi, même si chacune dans son langage.
Je ne me vois pas partager les mêmes choses avec un garçon.

Anonyme a dit…

moi j'ai 1 fille et 2 gars, peut-être sont-ils encore très jeunes, mais je vois ma fille qui est d'un tempérament très sensible, et elle entre à l'école en septembre et ça me stresse, je n'aime pas le commérage, et dieu sait combien les jeunes sont cruelles, j'ai tellement peur pour elle, comme j'ai vécu étant jeune beaucoup de discrimination j'ai été longtemps blessé par des filles, des amies de filles, j'ai peur que ma fille le soit aussi, j'espère qu'elle s'ouvrira à moi. Quant à mes gars aucun stresse les gars ça jase de char, ça ne se stresse pas parce que l'autre est habillé tout croche ou mal coiffé...

Michèle a dit…

Avoir eu une fille, je lui aurait fait cadeau de mes journaux intimes. Je les ai tous gardés et je lui remettrais au fur et à mesure qu'elle grandirait, mon journal intime du temps correspondant à son âge. Ce cadeau vaudrait plus que tout, tant pour moi de lui révéler une partie de ma jeunesse que pour elle de connaître sa mère sous un autre angle.

Malheureusement, j'ai deux garçons. Ils ne liront pas mes vieux journaux. Ce sont justement un truc de filles!...

Bubulles a dit…

Pour l'instant, les ambitions de ma fille se résument à ''plus tard, moi avoir gros seins'' et de montrer à n'importe qui ses belles bobettes (vive le 3 ans et la propreté nouvellement acquise)

Mais justement, le 3 ans c'est déjà les premières expériences clandestines avec la trousse de maquillage de maman (beau barbouillage et mélange de couleur) ses premiers efforts de style en choisissant ses vêtements (hier, pantalon ''tigre'' avec un top rose... oublie la carrière de styliste ma chérie) Ses journées coquettes où elle veut des lulus et ses ''bad hair day'' où elle ne veut rien savoir.

Toutes des choses futiles en apparence mais qui viennent d'elle. Ma responsabilité de maman à travers toute la question de l'apparence et l'image chez l'enfant qu'elle est, la petite fille qui s'en vient et la femme qu'elle sera, c'est d'en faire une adulte authentique, sure d'elle et indépendante. Gros contrat en perspective !