lundi 14 mars 2011

Bébé.com

Avez-vous réservé un nom de domaine pour votre bébé? Noooon??!!!! Tssst, tssst! Mais à quoi pensez-vous donc?! C'est la dernière tendance et les mères canadiennes seraient (semble-t-il) fort pressées de le faire. Avant même la naissance de bébé, il faut préparer sa vie numérique.

Il n'y a pas si longtemps, on pensait à aménager sa chambre, à magasiner les cache-couches et les pyjamas à pattes, à trouver un prénom au bébé à venir et à l'inscrire sur des dizaines de listes d'attente en garderies. On anticipait la naissance, on s'y préparait et on se consacrait à l'essentiel: la vie. La vraie, en chair et en os, en pleurs et en nuits blanches, en chatouilles et en bisous esquimaux.

Maintenant, on pense aussi à réserver l'adresse hotmail de son foetus, à créer son compte Twitter et à acheter son .com.

La ''vie moderne'' et ses ''priorités'' me dépriment parfois (souvent)...

5 commentaires:

Lawrichai a dit…

Je crois que le .com est un peu poussé. Lui préparer un album de photo online sur un site gratuit, peut-être, mais pas de là à lui réserver(payer) un nom de domaine qu'il n'utilisera probablement jamais.

C'est comme l'adresse hotmail, j'imagine déjà l'enfant qui apprend à lire et la première chose qu'il trouve dans SON hotmail c'est une panoplie de "courrier indésirable" remplis de liens douteux...
><

Chaque chose en son temps, surtout qu'à la vitesse où la vie virtuelle évolue, il y a de bonnes chances pour que tout ça soit désuet lorsque bébé sera rendu assez grand pour pouvoir en profiter.

Caro a dit…

J'avoue que c'est un peu pousser!!
Mais de mon côté j'ai crée un blog pour mes enfants.
Comme j'en ai 3, de 3 mois à 3 ans....ben j'ai pas toujours le temps de sortir les 3 livres de bébé et de noter dedans les choses qui ce passent.
Je note donc leurs petits et grands moments sur le blog. Parfois j'ajoute des photos, des vidéos et les gens laissent aussi leurs commentaires.

Evelyn audet a dit…

c'ets vraiment n'importe quoi !
Je suis pour le blod comme Caro sa permet a la famille de saisir de petits moments mais le compte hotmail???

Anonyme a dit…

C'est tellement ridicule! D'autant plus que nous n'avons aucune idée de ce que sera la technologie dans 10, 15 ou 20 ans? Une adresse courriel, un compte twitter, une page facebook, ce sera possiblement complètement dépassé!

Je considère malheureusement que toutes ces choses futiles nous éloignent de plus en plus de l'essentiel et ce sont ces enfants-là qui en souffrent.

Virginie

Mamantroispointzero a dit…

Heu... comment as-tu pu oublier le compte Facebook? :-D