vendredi 2 juillet 2010

Tu te sens vraiment imparfaite quand...(prise 44)

La dernière journée de l'école, Momo se sent mal et on te demande de venir la chercher au secrétariat.

Tu sais pertinement que ce mal soudain est apparu c'est parce que son frère et sa soeur ont déjà fini l'école et qu'ils se font garder par mamie à la maison à quelques rues de là...

Tu sors de réunion, tu appelles mamie et tu lui dis d'aller chercher Momo pendant que... tu gardes tes propres enfants par téléphone pendant les 10 minutes que dure son détour par l'école.

Et, entre deux conseils énoncés dans le haut-parleur mains libres (''Ne grimpez sur rien!''), tu entends Lili dire, outrée: '' Vous n'avez pas le droit de nous laisser seuls, nous sommes des enfants!!''

Ah tiens, Mamie est revenue... et Momo se sent déjà mieux! (et j'ai juste perdu 10 minutes au travail!)

13 commentaires:

Mamanbooh a dit…

Je n'ai pas encore bu mon café, alors cela explique peut-être pourquoi que je ne trouve pas l'imperfection dans ton billet?

Aller chercher Momo quand tu sais qu'il n'est pas vraiment malade? Ça s'appelle avoir du coeur...

Garder par téléphone les deux autres pendant 10 minutes? Ça s'appelle le système "D"!

Je vous souhaite à toute ta gang un bel été! :-)

Anonyme a dit…

Très ingénieux en effet!!! ;-)

DJinny a dit…

Ça dépend ils ont quel âge, pour se faire garder au tel, mais si ils peuvent faire ce raisonnement... On imagine qu'ils sont pas si jeunes!!!!
Et puis, moi, mon fils aurait surement séché à l'école! Sérieux, c'est les dernières journées!!!!!!
Très débrouillarde, en effet!
xx

maman toute croche a dit…

j'approuve tous les commentaires, c'est ingénieux et débrouillard. Par contre, pour ce qui est du grand coeur mamanbooh je ne suis pas certaine, l'école à tellement le tour de nous donner l'impression qu'on est les pires parents du monde si on accourt pas au premier téléphone... Mais bon.

Une femme libre a dit…

Mais pourquoi la grand-maman ne pouvait pas emmener les deux qu'elle gardait avec elle pour aller chercher Momo? Garder par téléphone ne permet pas d'agir en cas d'urgence. La petite Lili a bien du bon sens, je suis du même avis qu'elle.

Nancy a dit…

@Une femme libre: Parce que Lili est en fauteuil roulant et que Mamie le trouve trop lourd pour le mettre dans sa valise d'auto (et qu'il pleuvait). Faut pas avoir peur d'avoir peur: des 10 minutes passés devant la télé, ils en passent plein pendant une semaine à la maison et il ne se passe RIEN. Il ne s'est RIEN cette fois-là non plus. Et ils ont 7 ans, ce ne sont plus des bébés.

Nancy a dit…

Ah oui! C'était le 3e appel de l'école en 45 minutes pour me demander de venir la chercher. Des fois, ils nous mettent beaucoup de pression...

Une femme libre a dit…

Avec cet important "détail" que vous venez de donner là, chère Nancy, je m'excuse pour mon commentaire précédent et je ne peux, comme les autres lectrices, que louer votre débrouillardise et votre ingéniosité.

(mais quand même, je persiste à trouver Lili vive d'esprit pour son commentaire... !) ;o)

Anonyme a dit…

Nancy, ma fille vient d'avoir 7 ans, et je commence à la laisser toute seule à la maison pendant 20-30 mn pour aller chercher mon plus jeune, et ce sans surveillance téléphonique. Bon d'accord, toute seule, ils risquent moins de s'entrainer dans de mauvais coups, et je la laisserais pas plus longtemps que ça, ni seule avec un de ses plus jeunes frères pour n'importe quelle durée, mais là je trouve pas ça inconscient...

ptitepeste a dit…

7 ans tout seul à la maison c'est trop jeune.

Entrer dans le jeu d'un enfant qui fait semblant de, même si on trouve ça drôle, ce n'est pas correct à mon avis. C'est entraîner plus de problèmes ds le futur..

Une fois mon gars m'a fait le coup. Sitôt à la maison, fini le mal de tête, les symptômes. Il l'a su que j'avais manqué une journée de travail pour ses niaiseries, pis malade = couché, pas de télé, pas d'ordi, pas de jeux dehors. Il a trouvé sa journée platte en maudit. Je n'étais pas vraiment fâchée, mais il ne l'a jamais su.

Jane a dit…

Euh... 7 ans c'est plus un bébé? D'accord mais c'est pas des pré ados non plus!
Entk, c'est surement votre moment le plus imparfait que j'ai lu à date...

Anonyme a dit…

Ma mère devait être une parfaite imparfaite pcq quand il faisait beau en juin et que les examens étaient finis, elle téléphonait à l'école pour dire qu'on était malade! Pas question que ses enfants se fassent enfermer quand ils pouvaient passer la journée dans la piscine... Et la directrice d'école demeurait à deux rues de chez nous - Alors moi, croyez le ou non, moi, j'angoissais de me faire chicaner par ma prof si elle apprenait la vérité (comme si elle ne la savait pas déjà...).

Nathalie a dit…

J'adore! :-)