mardi 4 mai 2010

Mentir... pour faire plus de devoirs

Vous ai-je déjà dit que pour compenser notre "'imperfectitude" de parents, nous avions mis au monde une Choupinette plus-que-parfaite?

Eh bien en voilà un exemple parfait...

Papa-trop-zen est installé avec Choupinette pour ses devoirs. Il lui demande ce qu'elle a eu le temps de faire service de garde de l'école. Choupinette lui dit qu'elle n'a eu que le temps de regarder les paroles de chansons qu'elle a à apprendre pour le lendemain.

Un peu plus tard, pendant la lecture de l'histoire prévue dans son devoir du Club de lecture, Choupinette s'arrête un moment et dit: "Tu vas voir Papa, c'est vraiment très drôle ce qui va arriver après!" Et Papa-trop-zen de répondre: "Tu connais l'histoire? Tu m'as dit que tu n'avais pas eu le temps de la lire au service de garde tantôt."

Et Choupinette de rougir en disant: 'Ben, ben... je l'aimais trop, je voulais la relire!"

Incroyable quand même! Mentir... pour faire plus de devoirs. Juste parce qu'on aime ça. Inutile de dire qu'on souhaite juste que ça dure encore 10 ans!

Mais... prédiction de parents (z)imparfaits, à voir aller les choses, on a la conviction profonde que notre PetitLoup, c'est dans l'autre sens qu'il "manipulera" la vérité quant à ses devoirs d'école.

À suivre d'ici un an ou deux...
(Z) Imparfaite invitée: So

7 commentaires:

Moments de Maman a dit…

C'est ça qui est bien quand on a deux enfants aux tempéraments opposés. Ça tient bien réveillé car on ne sait jamais à quoi s'attendre ahaha! :)

Et vive choupinette future grande lectrice :)

Mamanbooh a dit…

Des petites moements comme ça, quand ça arrive, ça fait du bien de les partager!

Du bien pour contrer tout ce qu'on entend sur le manque d'intérêt et de motivation...

Merci!!!

Nadia a dit…

Je trouve ça charmant comme anecdote. Nos enfants savent vraiment nous surprendre, de toutes sortes de façons et souvent de la façon dont on ne s'y attend pas!

Marie-no a dit…

Moi aussi j'ai une grande sage et un petit rebelle. On ne s'ennuie vraiment pas avec deux pareil opposé. J'essaie de montrer à ma fille à lâcher prise et à mon garçon à s'accrocher un peu plus...

Anonyme a dit…

Peut-être que ce n'était qu'un astuce pour garder Papa plus longtemps...

So a dit…

Oui, en effet Anne-Marie et Marie-No. Vives les opposés pour nous garder en alerte!

D'après ce que j'ai lu de tes aventures parentales Anne-Marie, ça a l,air d'être aussi dans ton cas l'aîné qui est plutôt sage et la cadette qui te tient en forme! ;)

Et en effet, c'est pas la motivation qui lui manque! Et pour le temps avec papa, c'est peut-être une hypothèse quoique les devoirs se font toujours avec lui et qu'il est très présent aussi dans d'autres sphères de sa vie. Je miserai plus sur le plaisir de lire.;)

Mamantroispointzero a dit…

Elle est adorable. C'est le genre de mensonge qu'on pardonne facilement :-)