mercredi 26 mai 2010

J'ai été enceinte, moi?!

J'ai deux copines très très enceintes et l'une d'elle est venue s'échouer dans ma piscine le week-end dernier.

J'observais sa bedaine et j'avais peine à me souvenir de ma propre grossesse. Ça me semblait être une autre vie, il y a très très longtemps, dans ''l'ancien temps'' comme disent les enfants pour tout se qui s'est produit avant leur naissance.

Autant je l'avais désirée, autant je m'étais battue pour la vivre cette grossesse, autant je l'ai oubliée (même si j'ai un lot de vergetures pour me la rappeler!). J'ai seulement quelques photos de moi, regroupées dans un mini-album qui traîne au fond d'une boîte au sous-sol. Il me reste un vague sentiment de coups de pieds, de vifs souvenirs de nausées, mais la naissance des enfants, leur séjour à l'hôpital, nos premiers mois de cohabitation ont été si intenses que ces souvenirs ont pris toute la place. Et puis la vie a suivi son cours à toute vitesse, sans me laisser le temps de regarder derrière très souvent.

Et c'est en côtoyant mes amies enceintes que je suis arrivée à me remémorer des détails de cette période unique et précieuse qui avait mystérieusement déserté mon esprit pendant 7 ans.

Et vous, gardez-vous de vifs souvenirs de votre grossesse ou cette période vous apparaît maintenant un peu floue?

9 commentaires:

Germaine professionnelle a dit…

oui je m'en souviens très bien de tous ces petits moments uniques même si ça fait 4 ans que je les ai vécu la dernièrement fois... Et là je m'apprête à les revivre pour une troisième fois et j'ai tellement hâte!!

Anonyme a dit…

Moi je me souviens parfaitement, c'était l'été passé. Je me dit depuis les dernier jour de chaleur intense que je suis contente que c'etais l'été passé. mais je me souviens tres bien des coups de pied, des nuits a pas dormir a cause de manque de position. mais a regarder mon garcon je recommencerais nimporte quand!!

Claudine a dit…

Hé bien moi, ça ne fait pas tout à fait un an et c'est déjà flou! En fait, je me souviens très bien des joies, les écho, les coups de pied, le flattage de bedaine... Mais j'oublie les désagréments: maux de dos, difficultés à bouger et à marcher, fatigue extrême... Seules les nausées restent bien présentes à mon esprit!

Je me dis que c'est un autre truc de la nature, qui nous fait oublier les mauvais côtés de la procréation pour nous inciter à renouveler l'expérience!

Anonyme a dit…

Moi je suis pile dedans, enceinte de 7 mois, et les débuts semblent déjà plus flous, lointains. Le temps passe si vite, et à la fois si lentement (on a hâte de lui voir la binette!).

Anonyme a dit…

MOi sa remonte à deux ans et je suis de nouveau enceinte et c'est le jour et la nuit..autant qu'à ma première je n'ai rien rien eu sauf une bedaine qui me suivait partout..autant que là, BB 2 se fait bien sentir avec des essouflement à 13 semaines à peine, des maux de coeur à l'effort et une fatigue extrême...genre irritable pas à peu près...alors bah je me rappel la première mais je crois que la deuxième sera bien plus présente à mon esprit car entre une grosse number uno sans problème à une grosse avec malaise je choisis la première... et moi qui vient de vois les derniers milles de mon amies (elle à accouchée !) je m'en passerais bien mais il faut passer par là pour voir la petite binette de notre enfant...

Bon remémorage de souvenir ! aussi douleureux qu'agréable peu t-il être =)

Anonyme a dit…

c'est plate à dire, mais je me souviens plus de mes fausses couches que de ma première grossesse. j'ai vécu le début de mes deux grossesses ayant toujours la crainte des fausses couches... l'expérience de l'accouchement, bref et intense, a laissé plus de traces dans ma mémoire, même si ladouleur ressentie n'est plus qu'un souvenir vague.

Rose a dit…

Je me rappel très bien ma première grossesse car j'étais obsédé par tout ce qui est grossesse, accouchement, bébé, allaitement et compagnie. Je ne me rappel à peu près pas la deuxième car j'ai travaillé et été ultra occupée tout le long et je me rappel la dernière parce que Bébé puce a à peine trois mois et demi. Même si j'oublie les détails, je n'aime pas être enceinte et mes accouchements se sont tous soldé par des césariennes, donc, même si j'adore les enfants, ma famille est finie!

Irmine a dit…

La première fois, au moment d'accoucher, je m'apprêtais à me faire un bon ciné-Mc Do et plouf, la poche s'est percée et le pire... le plateau repas dégueu de l'hôpital !!
Puis la seconde : des jumeaux, ça se s'oublie pas, surtout avec une hospitalisation de deux mois !
Mais le plus dure est de faire le deuil de tout cela et de se dire, ça y est, pour moi c'est fini la grosse bedaine (enfin presque, puisqu'il me reste du gras de mes deux grossesses... merci les loulous !)

Val et ses 4 amours... a dit…

Et bien moi j'ai été enceinte les 4 dernières années ont dirait! Ma plus vieille a 5 ans, mon tit homme a 3 ans, ma minie a 18 mois et mon petit dernier a 5 mois! La famille est terminée et je pense bien m'en rappeler longtemps car c'est tellement de beaux souvenirs!
http://coccinelleetcompagnie.blogspot.com/