jeudi 6 mai 2010

Lunch confisqué!

Un bambin britannique de 2 ans a vu son lunch confisqué par les responsables de sa garderie parce que ceux-ci ne le trouvait pas assez nutritif.

Était-ce:

a) un Jos Louis
b) un pogo
c) des dinosaures gluants avec des boulettes de pas-de-viande
d) une poignée de Lucky Charms

Aucune de ces réponses!

Les parents du petit Terrible Two lui avait préparé: un sandwich au fromage SANS UNE FEUILLE DE LAITUE OU UNE TRANCHE DE TOMATE!

Sacrilège!

Non mais, quels parents irresponsables d'omettre ainsi une si ''importante'' portion de légumes?!?!

(je blague)

N'est-ce pas le pire âge, en plus, pour faire avaler quelque chose aux enfants? Le petit avait une fixation sur les sandwiches au fromage? Tant mieux! Les miens, à cet âge, ne pouvaient commencer leur repas sans d'abord avaler un craquelin Breton! Ben coudonc! Ça a duré le temps que ça a duré et on y a tous survécu (et ils n'en mangent plus!)!

La bonne nouvelle dans cette histoire: le petit a changé de garderie!

Y'a tout de même des limites, non?

8 commentaires:

Dr Maman a dit…

Y'a des limites en effet car j'ai résidé en Angleterre pendant 3 ans et je te jure que la portion de légumes est rarissime chez beaucoup d'Anglais! Mes colocs se nourrissaient jour après jours de trucs congelé, achetait des "cannes de binnes" en 6-pack (et c'est pas des blagues!) et avait des solutés de thé!

Haaa... les bons souvenirs. ;-)

*Sauterelle a dit…

C'est ridicule! À la cafétéria de l'école où je travaille, ils en vendent des sandwichs au fromage avec du pain blanc. Sacrilège! (je suis ironique...)Nous suggérons aux enfants de prendre quelques crudités, mais l'important, c'est qu'ils mangent. Lorsqu'ils offrent du filet de porc avec sauce aux pommes, aucun enfant n'en veut!

Belle coccinelle a dit…

Oui, c'est assez épouvantable. On fait notre possible pour trouver des lunchs qu'ils aiment et qui sont (un peu) nutritif! Ma coccinelle de 6 ans a un spaghetti au Cheez Whiz dans son lunch aujourd'hui, à son grand (énorme!) bonheur... et un jus de légumes! Et quand je lui mets de la viande avec des légumes (un restant du souper), elle me dis que c'est pas juste car toutes ses amies ont toujours des pâtes!!! Alors on fait vraiment notre possible!

Mamanbooh a dit…

Est-ce qu'ils offrent un repas quand celui de l'enfant est confisqué?

Ont-ils essayé de lui faire manger autre chose?

Mes enfants n'aiment pas les sandwichs, sauf ceux au fromage et ils ont certaines rigidités alimentaires, donc on ne mélange pas plusieurs ingrédients... Des morceaux de concombre et de piments, des petites tomates, mais pas de salade...

Faut pas capoter!

So a dit…

Ouf! J'aurais été bien mal prise! Ça a été le seul sandwich que Choupinette a mangé durant les 5 premières années de sa vie. Avec un peu de beurre, mais s.v.p. rien d'autre qu'une tranche de fromage jaune. Et pourtant, ce n'est pas par manque d'inspiration... On avait essayé le poulet, le jambon, l'hummus, la tartinade de tofu, le fromage blanc (moins plein de colorant que le jaune) et rien n'y faisait. Et à la première bouchée de sandwich au fromage Singles, ce fut le coup de foudre. Alors pourquoi s'en priver? Ici aussi, pas de mélange. Légumes en à-côté ça passe bien, mais pas dedans de sandwich!

Anne Bélanger a dit…

C'est vraiment ridicule ! À un moment donné, faut pas virer fou non plus avec la bouffe santé ! C'est sûr qu'il faut bien manger, mais il faut aussi... manger ! Parfois, à la course, un sandwich au fromage, ça fait la job, et si l'enfant aime ça, tant mieux ! Ce n'est quand même pas un sandwich aux chips (quoi que là, est-ce qu'on aurait considéré qu'il aurait eu une portion de légumes, hahaha !)
Je n'aime pas les sandwich au fromage, mais il arrive parfois, pour un repas(surtout en pic-nique), qu'on s'amène du pain et un bon fromage, et c'est la fête ! Les enfants raffole de ça. Mais en gros, dans leur journée, ils ont pas mal tout ce qu'ils ont besoin côté éléments nutritifs. Et les miens capotent sur la majorité des légumes ! (et j'ai des gars, oui-oui, des gars qui trippent sur les légumes, ça se peut... si le papa en mange !)

Anonyme a dit…

Ouf! Ma fille est tellement difficile.. elle serait morte de faim certain entre 18 mois et 5 ans... impossible de lui faire avaler quoique ce soit qui ressemblait de loin ou de près a de la viande et légumes.. et encore moins si le tout se touchait dans l'assiette..

Monica au Panama, en Alberta. a dit…

Ils sont fous!!! Je suis sûre qu'il ne lui ont rien donner pour son lunch, bande d'idiots!!!!!! Cà c,est meilleur pour la santé j'suppose...