vendredi 11 mai 2012

Dimanche, c'est MA journée!

Il y a quelques années, alors que mes enfants étaient en plein Terrible Two, j'ai décrété ceci: le dimanche de la fête des Mères, c'est MA journée. Maman et belle-maman, désolée, vous avez eu vos belles années mais votre tour est passé. Des trois, je suis la mère la plus dans le jus en ce moment, je mérite ma journée de reconnaissance!

Ma mère m'est d'une aide inestimable, soit. Je la remercie tous les jours et j'irai avec joie au resto avec elle... vendredi et samedi. Ma belle-mère va adorer son méga-bouquet de ses fleurs préférées qu'on ira lui porter... samedi. Mais dimanche, halte-là!

Plus que mon anniversaire, plus que Noël, la fête des Mères est MA journée de l'année. Les enfants le savent et veulent me gâter. Ça chuchote depuis une bonne semaine et ça mijote de petits plans douceur pour maman. Au programme: rien d'extraordinaire. Une journée tranquille, des petits cadeaux fait par de petites mains plus ou moins habiles, des câlins et des chatouilles, une virée familiale je-ne-sais-pas-où et un bon repas en famille. La mienne.

Je sors les photos de bébés, je profite de cette journée pour faire le point. Trop poule? Devrais-je lâcher du lest un peu plus? Je me promets de travailler sur ma patience, d'augmenter mon imperfection d'une coche. Je contemple le chemin parcouru et je suis éblouie par ce qu'on a accompli, de ce que les enfants sont devenus. Une journée mi-nostalgie mi-euphorie remplie de fierté. La plus belle journée pour une mère, quoi!

Bonne fête des Mères et ne soyez pas gênée de vous faire gâter, vous le méritez!

5 commentaires:

Michèle a dit…

Oups! Pas tout-à-fait comme ça ici, on est dans les traditionnelles visites chez belle-maman et maman....mais je vais t'avouer que je me fait des journées "tendresse à moi de moi" assez régulièrement, fête des mamans ou pas !

Bonne fête des mères à toi Nancy, trois fois plutôt qu'une!!

jaslabarack a dit…

Tellement comme ça ici aussi !!! C'est ma journée et je peux en faire ce que je veux !! Parfaois, j'en profite justement pour passer du temps avec ma maman à moi. Nos momemnts seules sont si rares depuis que je suis maman et elle grand-maman, qu'on se gate parfois à la fete des meres.

Evely a dit…

La seule chose que je demande à la Fête des mères est une virée au Dairy Queen. Quand j'étais petite, c'était le cadeau qu'on faisait à notre maman. On lui payait sa glace. Elle n'aimait même pas le Dairy Queen tant que ça, mais elle adorait l'attention. On y allait en vélo, mon frère, maman et moi. On sortait nos petits sous en commun et on lui payait une glace. Nous avons fait ça des années de temps. C'était la tradition. J'ai demandé cette année que la tradition continue, mais ce coup-ci avec moi. Alors accompagné de mes deux garçons et de mon chum, on va se payer une glace au Dairy Queen. :o)

Anonyme a dit…

Moi je ne suis pas assidue pour la fête des mères tant que ça. Et pourtant j'ai 4 enfants. Mais comme j'ai encore ma maman et ma belle-maman, on fait la tournée en ce dimanche de la fête des mères. Chez ma maman en pm et chez ma belle-maman en soirée avec arrêt à la maison pour souper. Et pour la 1ère fois cette année j'aurai aussi tout juste à côté de la table ou sur son papa ou sa maman ou sur moi, mon petit-fils de presque 6 mois. Je suis bien contente. Et en plus habituellement je reçois aussi un cadeau de mes grands enfants.

Mamanbooh a dit…

Je retiens l'idée pcq cette année, les 2 grands-mamans étaient là alors que je recevais toute ma famille et de mon côté, j'ai plutôt passé mon tour!

Ok, j'ai eu des beau bricolages, j'ai pu dormir jusqu'à 9h00, mais ensuite, je n'ai pas eu le temps de m'arrêter 2 secondes...

Mais, ce n'est que partie remise!
Bonne fête des mères les filles!