mercredi 6 avril 2011

Simples spectateurs!

Depuis quelques mois, TriplePapa et moi sommes suis définitivement passés d'acteurs principaux à rôle de soutien dans la comédie qui résume notre vie de famille. Je ne sais pas quelle note le TV Hebdo donnerait à cette télé-réalité ''dressant le portrait d'une famille contemporaine qui profite des plaisirs du quotidien'', mais moi, à force de suivre les épisodes de jour en jour, je trouve que ça devient de plus en plus intéressant, et plutôt prometteur pour les années à venir...

Et le show commence de bonne heure! Où peut-on voir trois enfants danser sur Eye of the Tiger en chantant à tue-tête (et dans un anglais fort approximatif!) cet air d'une autre époque devant la Wii un dimanche matin à 6h15?

Où peut-on s'asseoir sur un ZhuZhu Pet qui se met à vibrer illico dans votre postérieur?

Où peut-on assister en direct à une chicane de soeurs un peu trop sentie et larmoyante sur les talents de Justin Bieber vs Katy Perry? (''Il chante mal! Y'é laid!'' ''Elle a des gros yeux! Elle hurle ne chantant!'' ''Si tu aimes Justin Bieber, t'es plus ma soeur! ''Pas grave, j'te déteste!'')

Où peut-on souper sans placer un mot, sans qu'il n'y ait un seul moment de silence pendant le repas, où la conversation est menée exclusivement par des enfants de 8 ans qui partagent les hauts et les bas de leur journée à l'école avec son lot d'anecdotes et d'expériences abracadabrantes?

Chez nous! Et chez vous aussi, sans doute!

Quand on y pense, ça ne vaut pas la peine de perdre du temps à regarder la vie des autres (à part Un souper presque parfait, parce que c'est franchement trop drôle!) quand la meilleure télé-réalité se passe sous nos yeux!

Et vous, quel est votre épisode préféré dans votre sitcom personnel?

9 commentaires:

Chouca a dit…

C'est quand papa doit changer une couche pleine de #2 et que maman n'est pas là!!! Il passe proche de vomir chaque fois, quand il me raconte, je ris tellement fort!!! Ha!Ha!Ha!

Anonyme a dit…

ma télé-réalité, c'est fiston de 3 ans et demi, qui, dès qu'il entend de la musique, se lance sur un breakdance explosif. Pourtant, papa et moi sommes bouche bée, où diable a-t-il appris le breakdancing?? A la garderie, ils font la danse des canards genre...
En tout cas, qu'est-ce qu'on peut rire! Même tite-soeur de 1 an trouve ça drôle!

Gen la vilaine a dit…

Hum! Je dirais quelque chose qui ressemble à :

- Mamaaaaaaaaaan!!!! Zoé m'a frappéééééééé!!!!!!! (fiston)
- Oui mais maman Guillaume m'a volé tel jouet (pupuce)
- Non c'est toi!
- Non toi!

Et ainsi de suite again and again pendant de longues minutes jusqu'à temps qu'ils réalisent que je ne les écoute plus du tout hihihihi

Mamounet a dit…

"Où peut-on s'asseoir sur un ZhuZhu Pet qui se met à vibrer illico dans votre postérieur?"

Hi, hi, hi... j'ai tellement ri en imaginant la scène (digne d'un épisode de l'émission "Les Parent"), vous m'avez mise de bonne humeur pour le reste de ma journée!

Michèle a dit…

Ma télé-réalité, c'est quand j'envoie mon fils jeter quelque chose au recyclage et qu'il s'aperçoit que ses 36 bricolages/dessins faits à la garderie la semaine précédente tapissent le fond du bac...

L'épisode qui suit deux minutes plus tard est encore plus pathétique: maman assise à table avec fiston et le papier collant, tentant de rebâtir les dessins déchirés et bricolages brisés...

Mademoiselle Maman a dit…

épisode 01 : fou rire nocturne

-moi (3h du matin sur un ton endormi après la tétée): Chéri tu peux t'occuper de sa couche?
-chéri (la marque de l'oreiller sur la joue) : Hein?! oui.
(chéri marche tel un zombie vers la table à langer et 3minutes plus tard après un énorme pet j'entends)
-chéri : Au secours mon amour, j'ai besoin d'aide !
(je me lève d'un pas incertain pour constater)
- Moi : ok, elle a projeté son caca tellement loin qu'il y en a sur le mur et par-terre et chéri, tu marches dedans...

Blogueuse égarée a dit…

C'est quand les enfants ont grandi, et qu'ils reviennent souper à la maison !

Patricia a dit…

Ah moi, c'est ma belle-mère qui prend tellement de temps à changer la couche de fiston - 6 mois et allaité - qu'il a le temps de lui pétarader le tout sur le mur (voire 8 pieds plus loin!) et sur elle (incluant la figure) et le tout dégouline sur les pantoufles qu'elle a empruntées à mon chum. Évidemment, elle crie, figée et tenant les petites pattes de mon bébé en l'air, et moi, je ris à m'en rouler par terre (mais je n'ai pas poussé jusqu'à aller chercher l'appareil photo). Je me rappellerai de ça toute ma vie et mon chum aussi - j'en ris encore :)

Anonyme a dit…

Moi,comme "blogeuse égarée", c'est quand tous les enfants sont là et quand plus les chums/conjoints sont là aussi. Avec mon mari et moi, ça fait 10 personnes. Jasettes et rires sont au menu et j'aime ça.
Estelle