vendredi 8 avril 2011

Ma petite récompense quotidienne

Non, je ne m'improviserai pas à mon tour coach de vie (il y en a bien assez comme ça!). Je veux plutôt vous parler d'un petit plaisir (z)imparfait que je répète chaque soir après avoir mis les enfants au lit: ma petite douceur de 20 heures!

Elle prend plusieurs formes selon mes envies mais elle est essentiellement gustative. Une bonne journée? Un (ou deux) carrés de chocolat (ces temps-ci, je craque pour le Nestlé avec éclats de caramel salé!) ou un Activia dessert Mokaccino.

Un brin de fatigue? Une grande tisane citron et gingembre savourée doucement dans une doudou. Une soirée échevelée entre les devoirs, les bains et tout le reste? Un verre de vin (ou un Baileys sur glace ou un verre de porto blanc...) Une journée de cul? Une demi-bouteille de vin (plusieurs refills de Baileys ou de porto blanc!), des biscuits Balhsen's ou un morceau de carré aux noix du Commensal (plein de beurre mais avec l'illusion que c'est santé!) dégusté avec un gros verre de lait.

Mon petit plaisir post-dodo des enfants est devenu incontournable. Il a fait son apparition durant mon congé de maternité quand les journées étaient looongues et que réussir à endormir trois bébés était un exploit qui méritait d'être souligné. Huit ans plus tard, ils se couchent tout seuls et s'endorment sans chichis mais j'y suis conditionnée comme un toutou pavlovien. Depuis le temps, ce bonheur gustatif quotidien m'a sans doute fait prendre 10 livres mais j'y suis totalement accro. Je ne peux pas m'en passer. C'est ma récompense ultime pour avoir réussi à passer à travers une autre ''journée à deux shifts''.

Et vous, que faites-vous pour vous faire plaisir?

7 commentaires:

Michèle a dit…

Je vais prendre ma marche, faire mon jogging. C'est un temps que j'ai pour moi. Pour me garder en forme, pour évacuer mes stress de la journée, pour être dans ma bulle avec de la bonne musique. Cela me permet ainsi de prendre ma bouffée d'air frais le soir, sous le ciel étoilé. Dans mon village presque endormi, je me sens seule(ce qui est rare!) et bien.

Féadaë a dit…

Ah j'suis pareille, un petit morceau de chocolat, un petit gâteau un bon verre de vin ou de liqueur alcoolisé. ou encore un chocolat chaud maison avec du cacao. J'adore , je m'en passerai pas pour tout l'or du monde!

grenouille verte a dit…

un petit gâteau "doigt de dame " ,2 biscuits whippet ,un digestif ou une tisane .....c'est selon l'instant du moment !! j'adore ce petit moment de solitude devant l'ordi !! vive ces moments d'après 20.00 pm !!ou d'après 21.00 pm avec des ados !! xxx

Moments de Maman a dit…

Pour moi c'est boire tranquillement un verre de vin, lire une revue, regarde une émission que j'aime tout particulièrement, me coller sur mon amoureux...
Juste un petit moment où je me dis que je prends si bien soin de tous les autres que, histoire de ne pas perdre la main, il faut aussi que je prenne soin de moi!

Dame OIselle a dit…

...Hershey kiss + un petit coup de blog des z'imparfaites = pause bien méritée! Et je n'oublie pas de remplir mes mangeoires pour que le petit bonheur se prolonge le lendemain à l'aube, quand elles croulent sous le poids des mésanges, sizerins, roselins, chardonnerets et autres bêtes ailées!

Élaine et fille a dit…

des chips, un bon livre et mon lit douillet tout en même temps

zanonyme a dit…

Un bon café Nespresso avec du lait et du sucre en lisant quelques forums ou en regardant une série à la télé, ça me détend bien le soir.