vendredi 27 août 2010

Fini la garderie!

Depuis presque 6 ans, elle a fait partie de nos vies, presque de notre quotidien...

Mon coeur de maman y a laissé avec confiance ses deux rejetons, et elle de son côté a laissé à mes enfants des souvenirs impérissables de câlins d'éducatrices passionnées par leur travail, d'amitiés précieuses, de fous rires et d'apprentissages dans le plaisir.

Nos murs (et quelques grosses boîtes aussi!) sont parsemés de dessins qui y ont été réalisés au fil du temps et soigneusement datés. Les enfants les regardent souvent en disant: "J'étais dans le local de Hélène hein quand j'ai fait ça, hein maman?", "Moi j'étais avec Caro et les Pirates cette année, c'est le groupe des grands!"

Choupinette y a grandi en beauté, y a acquis de belles habiletés qui l'ont aidé à prendre sa place et à éventuellement se faire une place à l'école.

C'est au tour de PetitLoup de terminer cette belle aventure cette semaine, avec le même constat. Il est fin prêt pour l'école.

Par contre, contrairement à la fin de garderie de Ariane, c'est une page qui se tourne sur une étape de la vie de mes enfants... Quand Choupinette a quitté la garderie, elle y retournait presque tous les jours faire un coucou à ses anciennes éducatrices en allant reconduire son frère avec moi. On a tous continué de participer aux fêtes et événements de la garderie. Mais pour PetitLoup - et pour moi aussi, parce que j'y ai siégé sur le Conseil d'administration -c'est vraiment une aventure qui s'achève. Un endroit qui ne fera plus partie de notre quotidien.

Je suis bien fière de voir mon PetitLoup entrer à l'école la semaine prochaine (et surtout de ne plus avoir à courir à deux endroits le matin!), mais y'a aussi une grosse pointe de nostalgie dans mon coeur...

J'en profite donc pour dire MERCI à la belle gang du CPE de mes enfants et à toutes celles (et ceux!) qui font ce travail quotidien auprès de nos mousses. Vous avez une place de choix dans nos coeurs!

(Z) Imparfaite invitée: So

5 commentaires:

Anne Bélanger a dit…

Je te comprends très bien ! Moi, même si mes fils n'allaient à la garderie que 2 jours par semaine, ça m'a fait un pincement au coeur lundi dernier quand je suis allée chercher mon garçon pour la dernière fois. Avec mon grand (qui n'allait plus à la garderie depuis un an, mais venait parfois avec nous chercher son frère), on a fait une belle carte, et on est allés chercher une bonne boîte de chocolats pour que les éducatrices puissent se les partager. Bon, la boîte de chocolat, je sais que ça fait cliché, mais je voulais quelque chose que chaque éducatrice, chaque employé pouvait goûter. Parce qu'elles étaient une belle équipe, et que mes enfants avaient l'air d'aimer autant les éduc que la cuisinière ou la concierge, qui ont contribué aussi au bien-être de mes enfants pendant ces années !
Le pincement au coeur était là, mais il était moins grand que celui que j'ai eu hier à la rencontre à l'école, et que j'aurait dans 2 heures quand je mettrai mon petit-pou sur l'autobus avec son grand-frère pour sa première demie-journée d'école !! Mais il est prêt, ça, je n'en doute absolument pas ! C'est moi qui n'est pas certaine encore si je le suis !!

Anonyme a dit…

Je vous comprend très bien aussi toutes les deux! Mes enfants ne sont pas allés en garderie mais ils sont allés à la pré-maternelle à temps partiel. Ma plus vieille rentre en 2e et mon plus jeune en maternelle. Plus d'enfant à la maison... Je crois que je vais verser une grosse larme la semaine prochaine à la rentrée quand mes deux enfants vont monter ensemble dans l'autobus... rien que d'y penser j'ai le coeur qui débat à toute vitesse!!! Mais en même temps, je sais bien que c'est le vie et qu'ils ont leur autonomie à prendre. Comment ça s'est passé ce matin à l'autobus Anne avec ton plus jeune??? Bonne chance à toutes!!!
Sophie

Anne Bélanger a dit…

Finalement, il avait tellement hâte de prendre l'autobus, et ça s'est merveilleusement bien passé ! Et aujourd'hui, samedi, il a commencé à me demander quand il retournerait à l'école. Il a super hâte parce qu'il a vraiment aimé. Je suis un peu moins nerveuse.
Mais j'étais tristounette quand même. Je n'ai même pas pu profiter comme il faut de ce temps toute seule, je faisais juste penser à mes petits bout-de-choux à l'école et j'avais hâte à leur retour !!

Anonyme a dit…

chez moi, c'est le début de la garderie qui est prévu pour mercredi. je suis super énerver et nerveuse!!! est ce que je suis la seule qui réagit comme ça a l'approche de la garderie???
maxoo

So a dit…

Maxoo: Tu es tout à fait normale! Les débuts de la garderie ont été tout aussi émotifs, sinon plus!