vendredi 13 août 2010

Concours (z)en de la rentrée!

Eh oui, même si on voudrait s'enfouir la tête dans le sable, s'isoler sur une île déserte à l'autre bout de la planète ou partir en orbite à des années-lumières des Zeller's, Wal-Mart et Bureau en gros de la Terre, on ne peut s'y soustraire, c'est bientôt la rentrée!

L'été tire à sa fin (déjà!?!) et pour voua aider à passer à travers cette période de stress, les (Z) vous ont préparé un petit concours!

Comment participer?

Confiez-nous vos meilleurs trucs pour une rentrée (z)en et courez la chance de gagner l'un des 5 forfaits (oui 5!) parents/enfants comprenant:

- 1 coffret DVD de la série-télé Toc Toc Toc
et
- 1 duo pulsar/bain flottant à l'Ovarium.


Faites-nous parvenir vos trucs par courriel avant 17h le 20 août 2010 pour être admissible au tirage. Nous dévoilerons les noms des gagnants le lendemain sur le blogue et nous publierons vos trucs au cours de la semaine du 23 août.

D'ici là, bon magasinage et... bonne pré-rentrée!

16 commentaires:

Sara a dit…

Je n'ai pas encore fait de rentrée, mais comme j'ai quelques souvenirs des miennes, je dirais que ma stratégie sera une dictature: je vais faire les achats seule, je décide de toutes les couleurs, de tous les détails et de toutes les qualités. Je laisse un ou deux éléments (gros max) à aller magasiner ensemble un autre jour avec la Mamoizelle pour qu'elle ait l'impression d'avoir un peu de contrôle. Mais je choisi l'endroit du magasinage!

Mamanbooh a dit…

Wow! C'est un concours TRÈS intéressant...

Avons-nous le droit de se répéter si on a déjà écrit un peu sur le sujet? ;-)

Merci de colorer notre rentrée!

Mamanbooh a dit…

J'ai oublié de vous dire que j'adore l'idée du forfait.

On laisse les enfants (avec le coffret) au papa et on part flotter!

Ahmmmm.....

Dr Maman a dit…

Trucs pour la rentrée plus zen... Je crois que aller magasiner seule est LA solution. De préférence en soirée pour éviter les foules. Ensuite, un p'tit café-dessert (ou un p'tit verre de rouge) en récompense d'avoir trouver toutes les spécifications des listes.

Bonne rentrée!

Aussi... se faire imprimer des étiquettes chez VistaPrint gratuitement... ne reste qu'à payer les frais de port (www.vistaprint.ca): s'abonner et on recevra les promotions de gratuité assez rapidement!

mariesouris a dit…

J'envoie ma liste d'effets scolaires à librairie mosaic inter par internet et ils me préparent ce qu'ils faut et me l'envoient par courrier.

Je me fait faire des étiquettes d'identification et on se fait un petit party d'étiquettes avec une bonne bouteille de vin.

Je vais faire un tour à la pharmacie faire mon kit de survie d'année scolaire et de garderie (gastro, conjonctivites, rhumes, poux, etc)

Pour le reste on est zen ;-)

nathalie a dit…

Passer à travers la liste d'effets scolaires début août pour ne pas être obligé de faire ça à la course à la dernière minute.

Evely a dit…

ahhhhhhhhhh il me reste 4 ans avant le jour J de la première rentrée... J'EN PROFITE parce que je sais que l'horreur du rush de la rentrée ne m'épargnera pas ;o)

Anonyme a dit…

Je réccupere les items de l'année scolaire passée qui sont encore propre et utilisable (cartable,duo tang, coffre a crayon etc). Je vais ensuite avec mes filles chercher se qui manque. Avec se que je sauve en réccuperant elles ont le droit de se choisir une déco pour leur casier, ex: miroir, aimants, petit tableau pour note...)Apres on se fait une soirée pour identifier le tout, et tout le monde est heureux !!!

Mamounet a dit…

Hein? Une rentrée "zen"? C'est quelque chose qui se peut, ça?

Avec mes quelques années d'expérience, je n'ai connu que des rentrées "un peu moins pire que l'année dernière", mais totalement "zen", pas pantoute...

Surtout lorsque vient le temps de coller les étiquettes sur les 24 crayons de couleur, 24 crayons à mine, etc...

chatouille bonheur a dit…

HUM! bon je croie que le meilleur truc du moin pour moi est de faire
dans le calme le plus de recherche en circulaire de bien comparée tout les prix en passant par la liste que nous recevons des articles à acheter .

Ouin! ces cela faire une bonne liste en cochant bien tout les articles en recherche dans les circulaires et de voir aussi dans bien des endroits non taxer ce que je peut en améliorer que voulez-vous sauver un peu de taxe sa fait du bien au portefeuille de temps à autres sans trops en abuser.

je ne suis pas rendu là car il vas entrer en garderie mes déjà faut penser aussi aux vêtements pareille...

Mais en attendant je reste calme en me disant souhaiter me replacer les pieds dans un emploie plus rentable et possiblement pour bientôt si fiston
vas bien dans ce nouveau milieu de garde nouvellemetn concu ,Souvent nouvelle garderie rime avec inquiétudes aussi quand on ne sait pas à qui on à affaire sans l'avoir essayer.

Restons calme et pour en revenir au sujet de la rentrée scolaire et fournitures scolaires.

je me demande si faire des achats à l'avance de cahier canada , de crayons hb et d'efface pourrait en améliorer un peu les futurs achats et améliorer , le budget d'ci la vrai rentrée en milieu scolaire et profiter des spéciaux en avance sur des années avant son entrées????..

La ces pas zen si je stress des années à l'avance hi!!!! et commencer aussi d'avance ces idiots ou pas $$$$ qu'en pensez-vous zen ou pas ouf!

Hum! chatouille reste calme , respire un jour à la fois je suis bonne et je suis capable d'y arriver en faisant bien des marches zen et en m'amusant à travers ce fouillie d'abeilles qui fouillerons les aubaines au même moment que moi hi!hi! oui il faut juste respirer et s'amuser sans tout prendre en corvée et un jour à la fois .

Respire maman chatouille fait toi confiance tu vas y arriver comme tout les autres le jour ``j`` de la rentrée de ton fiston .

Bon magasinage les filles avec une bonne liste bien établie et une bonne paire d'espadrille et une bonne tisanne à la camomille yé! ces gagant pour courire la rentrée des classes en magasinage.

bonne soirée

chatouille participante au concour de Mme zimparfaites ces coll en passant et merci de nous faire ce concour.

Elisabeth, Stéphane, Lucas et Rafaëlle a dit…

Suggestion pour la zénitude lors de la rentrée... demander l'aide des grands-parents ?? Je crois que c'est ce que je ferai quand le moment sera venu... Notamment pour coller les étiquettes!
Elisabeth
p.s. nom de diou que vos prix sont intéressants!!

mariesouris a dit…

la zenitude vient avec le verre de vin ;-)

Mamantroispointzero a dit…

Certaines écoles achètent en gros et les parents n'ont qu'à passer chercher le sac (et la facture :-) ). Voilà une initiative qui devrait être copiée!
Sinon, tout faire par Internet peut permettre de sauver du temps!
Cela dit, je suis toujours à la recherche du truc infaillible pour éviter d'être trop émue pour la première rentrée de mon aîné en septembre. Quelqu'un a vu des «poker faces» en vente quelque part?

ambre a dit…

L'inscrire à la pré-maternelle ;) pas de liste!!!.. juste:
.un sac à dos (je l'ai!)
.un tablier (je l'ai!!)
.une paire de soulier (je l'ai aussi ;) !!!)
Hihihi... mais à vous lire, je n'ai pas hâte à l'an prochain!!!... j'imagine que je ferai ça le soir, tranquille... et les fameux étiquettes (sur chaques crayons???????... misère on n'avait pas ça dans notre temps!)Accompagnée d'un bon rosé sur la terrasse... pourquoi pas ;)

Maya a dit…

mon truc à moi est de me procurer tranquillement les effects scolaires dès qu'ils sont en "spécial" en circulaire, notamment dans les pharmacies. Comme ça, quand la rentrée scolaire arrive, j'ai presque tout les items et à moindre prix!

MAT a dit…

Mon meilleur truc pour la rentrée scolaire est de vérifier les circulaires et à partir de ma liste d'effets, de magasiner les rabais.

sinhead83 at hotmail dot com
Marc-Andre T