vendredi 29 novembre 2013

Le BlackFriday: faut être fou...


Aujourd'hui, c'est le Black Friday.

Le monde est fou. Complètement.

Regardez les vidéos compilés par Dominic Arpin de gens qui perdent complètement la tête pour mettre la main sur (genre!) un toaster en vente. De grands coups de porte-clés, des roulades par terre, se pousser, se donner des coups de poings, etc. Tout ça pour une bébelle? Et après, on dit à nos enfants de consommer intelligemment et de régler calmement leurs conflits.

Vous n'êtes pas convaincu de la folie du BlackFriday? Suivez le hashtag #walmartfights ou #BlackFriday  sur Twitter ou visitez le site www.balckfridaydeath qui compile les morts (!!) et les blessés de l'histoire du BlackFriday.

Déjà que la madame hystérique de la pub de Walmart me tombait sur les nerfs, je ne comprends pas pantoute cette effervescence de vouloir magasiner spécialement aujourd'hui. Au péril de ma vie, en plus...

Aujourd'hui 33 millions de consommateurs américains se garocheront dans les magasins pour profiter de pseudo-aubaines, faire la file, pester contre les stationnements inexistants, faire monter sa pression, devenir immanquablement à bout de nerfs après moins d'une heure et revenir à la maison bien fier d'avoir économisé quoi... 20$? 50$? Peut-être 100$. Franchement.

Vraiment... Ça donne envie de rester chez nous et magasiner à tout jamais sur le web (pourquoi pas directement  sur AirMilesShops pour accumuler des points et possiblement me gâter moi-même ensuite!). Je dois être trop paresseuse pour me faire subir cette folie du BlackFriday. On devrait partir le mouvement RelaxFriday où on magasine de chez soi, un café à la main (c'est presque décembre: avec du Baileys!) en se moquant de ceux qui s'infligent ce supplice.  Je ne sauverais pas 100$ (quoique!), mais je vais sauver mon état d'esprit.

Que pensez-vous du BlackFriday? Vous serez dans les magasins aujourd'hui?




7 commentaires:

Roukinette a dit…

J'en profite tellement en ligne, pourquoi se bousculer ? Airmileshop et Toys r Rus, Macy's, Sears, Amazone, etc tout ce qui est en rabais qui permet de rembourser la livraison (ou mieux avec livraison gratuite).
Et up ! 80% de mes cadeaux de Noëls sont fait et ils seront livrés à ma porte... génial.

Maude Giroux a dit…

Je travaille dans un magasin grande surface.

J'ai peur.

Déjà que beaucoup de clients sont agressifs en général, ça va être beau aujourd'hui.

Restez chez vous, bonne idée :)

Anonyme a dit…

Le lien pour la compilation de Dominic Arpin ne fonctionne pas :(

Anonyme a dit…

Il y a justement le mouvement "journée sans achat" aujourd'hui!

Anonyme a dit…

Je suis allée chez toys'rus aujourd'hui. Les gens étaient courtois et quand même patients. J'ai sauvé beaucoup sur quelques cadeaux et ça valait de détour. Pas d'agressivité, mais bien des parents stressés.

Les deals en ligne c'est génial, pas besoin de stresser à la caisse, chercher un jouet partout dans le magasin, courir à une autre succursale . Je suis contente de voir qu'on est un peu moins fou qu'aux USA .

Catherine a dit…

Moi aussi, j aimerais bien voir la compil de Dominic Arpin :-)

Anonyme a dit…

Non je n' y suis pas allée. Ca devait être bondé...un jour de chèque de bien-être en plus!