lundi 4 novembre 2013

Pas touche à ma bedaine!

Combien de personnes (inconnues ou non) ont touché votre ventre de femme enceinte sans vous demander votre avis?

Incalculable?

Ou vous avez eu assez de boutons de grossesse pour rebuter les indésirables? (je blague mais... bon plan!!)

Eh bien, plus besoin de craindre les touchers de bedaine non désirés en Pennsylvanie où on vient de passer une loi rendant illégal le fait de toucher un ventre de femme enceinte sans permission. Sans blague!

À ceux qui pensent encore que «ça ne nous dérange pas», c'est la preuve! (bon, c'est peut-être un peu exagéré... mais ça enlève le goût!)

Bon, maintenant, à quand une loi interdisant aux personnes âgées de bécoter les bébés dans les poussettes?

Vous avez d'autres projets de lois en tête?


11 commentaires:

Anonyme a dit…

ahaha C'est tellement bon! Moi, personne n'a touché MA bedaine car je reculais AUTOMATIQUEMENT... même ma foutu belle-mère je lui ai fait savoir assez vite de PAS TOUCHE C'EST MON VENTRE pas un bébé... non mais... c'est quoi! On a un bébé dans le ventre et celui-ci devient public??? Un peu de respect pour nous les femmes...

Anonyme a dit…

C'est un peu intense une loi, mais bon, j'ai jamais compris pourquoi soudainement tout le monde voulait me toucher la bedaine. C'était toujours awkward... "bon t'as fini là?"

A part mon chum, je comprend pas pourquoi le monde voulait s'approcher de ma bedaine. Même ma mère, même ma belle-mère, euh... Lachez-moi... Bon c'tait pire au 1er, aux 2 autres, ben j'avais pas mal toujours un bébé dans les bras, alors il servait de bouclier ha ha ha!

Bref, si tout le monde savait vivre (et laissait le monde tranquille dans leur bulle), on serait pas entrain de parler de loi..!

(oui je m'assume, j'ai une grosse bulle autour de moi. J'aime même pas donner la bise...)

Anonyme a dit…

je me suis fais dire a ma premiere grossesse qu'il i avait un risque de malformation. IL fallait prendre une décision si ont arrêtait la grossesse en cas de mauvais diagnostique, quelqun ma dit pas grave tu te reprendra tes jeune. sa ma insulter ,comme si il s'agissait d'une recette de gâteau manqué.

Mel a dit…

interdit de parler à bébé qu'on est en train d'endormir dans sa poussette. T'sais quand tu sais qu'il est sur le bord, tu vois ta voisine s'approcher, tu fais un mime genre "silence, enlève-toi de là, il est presqu'endormi" et elle s'écrie "Y dort pas pentoute, y' les yeux grands ouverts ; salut beau bébé !!! " Ben oui, là, y dort pas pentoute, c'est vrai. Grrrrr. On repart pour un autre petit tour...

Virginie a dit…

C'est drôle, moi personne ne m'a jamais touché la bedaine, je ne savais pas que ça se faisait... Je ne pense pas non plus que ça m'aurait dérangé tant que ça, mais c'est sur que j'aurais préféré qu'on me demande avant...
Mais je comprends la fascination qu'on peut avoir pour ce miracle de la vie en devenir...

Chantal comme dauphine a dit…

Enceinte , quand on me demandais gentillesse sa ne me dérangeais pas , mais quelqu'un qui arrivais brusquement sans permission je n'ai pas aimer. En ce qui me concerne si une amie tombe enceinte et me parle de son bedon me le montre je lui demande toujours si elle veut que je touche son bedon et faut aussi savoir arrêter le toucher délicat jamais je n'imposerais sans permission et surtotu pas pendant 30 minutes voyons ces normal surtout quand on est pas proche de la personne et rare je le ferais avec une étrangère. Je trouve que les maman enceinte on le droit a leurs intimiter bedon et même chose pour leurs petite amour dans les carosses , sourire vaut tout autant que le toucher sans permission et n'oublions pas que si vous connaissez pas la personne en plus , nous enseignons aux enfants qu'il ne faut pas approcher ni parler a des étrangers alors respect.

Mettre une loie ces un peu trop a la maman de dire ces limites ce que j'ai toujours fait avec mon bébé , ma bedaine dire non avec politesse et oui si vous acceptez .

Anonyme a dit…

Enceinte de 31 semaines j'me sens comme un utérus sur 2 pattes avec ma belle-famille.

Ma belle-soeur même soulevé mon chandail une fois. J'ai rarement été aussi insultée que ça dans ma vie.

EILLE. J'T'E LÈVE TU LE CHANDAIL À 8:00 LE MATIN CHOSE?

ganesh46 a dit…

Je sais pas mais moi personne ne m'a fait ça....et franchement j'aime pas qu'on me touche tout court alors mon ventre et enceinte c'était même pas envisageable...et puis mon bébé après je l'avais dans un Tikamac (on porte bébé allongé contre soi et il est pas visible) - donc on touchait pas mon bébé non plus!!!

Anonyme a dit…

POuah! Lever le chandail! Non mais faut le faire!

D'un autre coté, je sais pas, mon facebook est envahi de femmes enceintes en séance photos en brassière... Euh... Depuis quand c'est "normal" de mettre des photos en brassières? Remarque, je suis p-e juste vieux jeu... Mais en bikini, je trouve ça moins pire, mais en brassière, même si elle est superbe la brassière, j'ai juste envie d'écrire: "eille t'a oublié de mettre ton chandail!" (rassurez-vous, je ne le fais pas!)

Est-ce que les femmes non-enceintes mettent des photos en brassière? Pas dans mon entourage en tout cas...

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je suis aussi enceinte de 31 semaines et ça ne me dérange pas que l'on me touche la bedaine si on me le demande avant. Je vis plutôt le phénomène que les personnes ont peur de me le demander! Comme il ne s'agit pas d'inconnu (ça ne m'est jamais arrivée), mais de collègues ou membres de ma famille, je leur permets et ils n'abusent pas (2-3 minutes). Je ne crois donc pas qu'il soit nécessaire de passer une loi en ce sens.

Anonyme a dit…

Ben en fait, je pense pas que ça dérange personne de se faire toucher la bédaine... à moins que vous trouviez ça dégueux d'être enceinte? C'est pas comme si qqun voulait vous péter un bouton que vous avez sur le menton, ils veulent juste toucher votre ventre. Pour ce qui est des belles-soeurs qui lèvent des chandails, ben on leur dit POLIEMENT que NON, on ne monte pas les chandails, on peut toucher mais y'a un boute, c'est quand même nous en dessous... ça c'est juste que votre entourage sait pas vivre...

Je pense qu'on est un peu trop dans le JE-ME-MOI, en général, pas juste enceinte... Regardez-moi pas, touchez-moi pas, souriez-moi pas, parlez-moi pas. On vit en société, endurez-vous. Si vous voulez pas qu'on intéragisse avec vous, restée enfermée pendant 9 mois, vous aurez pas à vivre le malaise de personnes qui vous trouvent belles, chanceuse, épanouie.... c'est vrai que c'est chiant!