lundi 9 janvier 2012

Mon top 5 du temps des Fêtes

Eh oui! Ce matin, vous lisez ce message dans un tout autre état d'esprit. Vous avez sûrement dû préparer les enfants pour l'école ou la garderie, couru au coin d'autobus et - qui sait? - oublié même la méthode pour faire des lunchs (on «delete» si vite certaines infos de notre cerveau!). Vous êtes peut-être au travail au moment de lire ce post, en train de renouer avec le café de la machine à café. Ou chez vous entouré, mais entouré de quelque chose qui avait disparu depuis deux semaines: le silence. Quoiqu'il en soit, je souhaite que ces deux semaines de repos euhh partys ont été des plus agréables! Que vous avez décroché du quotidien et si possible lâché votre fou!

Cette année, chez les (Z), on veut doubler le plaisir. Et surtout on veut garder des souvenirs des moments précieux passés ensemble. Parce que le temps file trop vite (cliché, mais vrai!). Parce qu'on a envie de se créer des images mentales de petits bonheurs pour les journées grises qui viendront (il y en a toujours quelques-unes). Parce qu'on a envie de les refaire. Parce que c'est dans ces petites choses qu'on a trouvé du vrai bon plaisir.

Alors ce matin, pour prolonger un peu l'esprit des Fêtes et pour ne pas qu'il nous quitte trop vite, je vous offre mon top 5 de mes bonheurs du temps des Fêtes.

- Le party de Noël full techno des petits (Z)imparfaits au Xbox Central à Montréal. Un party tout simple pour une vingtaine de petits (Z) et leurs parents. On a joué à divers jeux dans un environnement parfait (lire de l'espace pour bouger devant la Kinect). Et en prime un buffet délicieux dans lequel on a pu piger (et on ne l'avait même pas préparé!). En plus, une de nos plus «anciennes» lectrices est reparti avec une Kinect sous les bras au grand bonheur de son ado et de sa fille!

- Les partys mous qui durent 12 heures... Ben quoi! On les commence à 11h le matin!). Et rien de compliqué! Et un petit «Restez pour souper! On se fait des pâtes!» et hop! on débouche une autre bouteille de vin! On adore!

- L
e bar à chocolats et bonbons en permanence sur mon buffet depuis le 24 décembre. Turtles free! Ferroro rocher free! All you can eat! Aucune restriction, on pige ce que l'on veut!

- Danser! Danser! On a pris le pari de s'amuser avec les enfants. Et on réussit bien! Et parce que le ridicule ne tue pas, on se trémousse sans complexe sur toutes les chansons et on saisit un micro pour décompresser au karaoké! Génial! Sans compter les spectacles créés par les enfants qui - enfin! - s'améliorent vraiment.

- Ma fête reportée! Eh oui, à ma fête, JeuneHomme avait la varicelle. Alors un mois pile plus tard, j'ai eu droit à une chasse aux trésors alphabétiques pour trouver mes cadeaux, excitée comme une enfant de 9 ans! Gâtée et comblée, surtout par la chance d'être si bien entourée!

Et il y a aussi, les matins paresse où rien ne pressait et les fins de journée dans le lit à juste jaser tranquillement.

Alors voilà mon top 5! J'ai hâte d'entendre le vôtre. Et je vous souhaite de recréer des éléments de ce top 5 plusieurs fois dans l'année. Parce qu'avoir du plaisir, s'amuser, décrocher, il ne faut pas que "ça arrive rien qu'une fois par année!".

10 commentaires:

Michèle a dit…

Mon Top 5:

-Le pas de cadran.
-La neige enfin tombée.
-Des bons soupers avec du vin à temps plein pendant 17 jours.
-Ma famille. Source de réconfort, encore mieux que le lait!
-Avoir bougé, pris l'air, marché, glissé, patiné, "raquetté", ...

Mamanbooh a dit…

Ho!

J'avais 2 min. avant de partir pour le boulot et c'est avec un état d'esprit plus léger et festif que je vais me rendre en pensant à mon top 5.

Bon retour à la (Z)routine!

anne a dit…

mon top 5:
-le brunch de noel avec les copines; agréable, pas compliqué...

-avoir accepté pas trop de party sous prétexte 'que je suis super enceinte' en réalité, je voulais que profiter de mon homme habillé en mou.

-voir mon homme détendu et heureux qui a pris le temps de flatter ma bédaine alors qu'un 2eme, 3eme café coulait doucement.

-moins de party= profiter plus de ceux qu'on est invité!

-écouter 3 films de suite (oui, oui, oui.....)

Maman à bord a dit…

Ce n'est pas fini ici, c'est pédagogique aujourd'hui! ;-)

Anonyme a dit…

- être allée glisser avec les enfants et avec les amis (et leurs enfants) presques tous les jours.

- la veille du jour de l'an en tête à tête avec mon chum, une bonne bouteille, des chandelles, un pain baguette et quelques bons fromages. Juste nous deux et même pas de vaisselle (ou si peu) à ramasser après!

- danser avec mes filles dans le salon en écoutant des tounes quétaines dans le piton (la danse des canards, vous connaissez?).

- la bonne soupe chaude après avoir jouer dehors.

- Pour la première année depuis des lustres: personne de malade dans le temps des fêtes. Pas de visite à la clinique ou à l'urgence. Pas d'antibiotiques. Rien. Juste du monde en forme et un peu fatigué de bonne grosse fatigue heureuse.

Anonyme a dit…

Mon top 5 :

-Les collés serrés dans le lit en regardant des films avec ma fille
- Les apéros sans remords sans se soucier des lendemains un peu brumeux
- Les lendemains de party avec le plaisir de rester la journée à trainer.
- L'occasion avec les vœux de bonnes année de prendre des nouvelles de vieux amis et avoir tellement de plaisir à en avoir
- Les discussions avec mon conjoint, repenser à l'année qui vient de passer et avoir la tête pleine de projet pour celle qui commence
- Les amis qui débarquent à l'improviste, la cafetière qui travaille à temps plein, la cuisine pleine de chaleur et des enfants partout.

Moments de Maman a dit…

C'est moi la chanceuse qui est partie avec la Kinect et laissez-moi vous dire que ça a changé notre temps des fêtes! On a joué, on a dansé, on a sauté, on a eu du plaisir comme des petits fous grâce à vous! Et après, on a pris des pauses pour retrouver notre souffle....bref, on a bien suivi la prescription du temps des fêtes!

Un gros merci à mes Zimparfaites préférées, longue vies à mes blogueuses que j'adore et bonne année à vous et à vos lectrices!

Mon top 5 du temps des fêtes :
1 -Passer Noël avec TOUTE ma famille pour la premières fois en 15 ans!
2- Pas de cadran, quel bonheur!
3- La bonne bouffe de ma mère et son accueil incomparable
4- l'aide de mon amoureux, toujours là quand j'en ai besoin, entre autre quand j'ai les bras plein de cadeaux et d'enfants!
5 - Mes petits trésors qui me font aimer Noël à nouvau avec leur yeux qui brillent et leurs "Maman je t'aime"!

Anonyme a dit…

-pouvoir profiter de mes enfants en étant toute la et en ne pensant pas au travail,... enfin pas trop!

-pas de stress le matin

-bonne boufe que je n'ai pas cuisinée

-blitz de jeux de société

-vino en quantité industrielle

Papa et Maman de Maelle a dit…

Mon top 5 :

- Maelle qui déballe pour la première fois volontairement ses cadeaux à Noël!!!

- Flâner au lit avec papa le matin pendant que Maelle joue dans son lit (endroit sécuritaire pour elle) avec ses jouets et écoute un dvd d'Elmo et que grande soeur écoute Yoopa en mangeant des céréales au salon.

- Aucun rendez-vous médical pendant 2 semaines (même si j'ai reçu 2 petits appels...disons que ça compte pas)!!!

- Sortir dîner au Mc Donald avec grande soeur et papa et aller au cinéma après.

- Fêter le jour de l'an avec nos amis/voisins qui accepte Maelle comme elle est et qui font tout en leurs pouvoir pour qu'on puisse avoir un moment super agréable.

JulieJulie a dit…

Que c'est une bonne idée! Mon top personnel:
1- avoir passé beaucoup de temps en famille recomposé, apprendre à se connaitre et à nous voir évoluer à 9, 7 enfants autour d'une table, c'est de toute beauté.

2-Voir la magie dans les yeux de mon chum et ceux des enfants, quand il a vu dans le ciel, passé le père Noël tard en après-midi le 25 décembre, parce que nous n'avions pas nos enfants le 25 au matin.

3-Se lever tard le matin, retrouvés les enfants un peu partout dans la maison qui s'amusent doucement en pyjama.

4-faire plusieurs journées pyjamas, puis s'il faut sortir, garder le pyjama pareil.

5-Aller faire du ski avec mes enfants, initier mes petites à une nouvelle activité sur la piste école!

Un beau temps des fêtes qui nous quittent pour le retour à la routine et un bon ménage dans la maison!