vendredi 20 janvier 2012

Ça. Fait. Peur.



Des grands discours sur le bien et le mal adressés à des adultes, ça me rend mal à l'aise.  Mettre des idées préconçues et ultra rigides dans la tête des enfants, ça me rend TRÈS mal à l'aise. Comme ici et ici.

Écraser les enfants. Leur interdire l'accès à leur imagination. Les punir ou les faire craindre de s'amuser au cas où ils flirteraient avec nul autre que le Mal. Les faire vivre dans la peur. Tout ça, ça me bouleverse.

Et vous?


16 commentaires:

Evelyn a dit…

J'en reviens pas mais quelle folle .. le regard des enfants .. ouf

Michèle a dit…

C'est n'importe quoi et en effet, plutôt terrifiant. Protégeons ces enfants de ces adultes!!!!

Méli a dit…

Y'a vraiment des gens qui devraient se faire interner.. l'enfer! j'en reviens tout simplement pas.. et bien je vous dirai que chez moi j'entretiens le mal car on a tout les Harry Potter.. lol!! Sans farce ils faudraient aider ses adultes.

Mario Levesque a dit…

Enseigner par la peur. C'est malheureusement le lot des dirigeants des religions en général.

Catherine a dit…

Et on chiâle contre les Musulmans...

Anonyme a dit…

ouf ... du gros stock cela a matin ... Harry Potter c'est le diable ... alors je me demande bien ce que sont ces gens ... ce sont eux qui profite des enfants et pas Harry Potter... Ils sont donc pire que le Diable .. Ils sont plus vils et plus vicieux que lui. Ouf, sa me conforte dans mon choix de n'inculquer aucune religion à ma fille. Nous lui apprenons les valeurs importante à nos yeux, mais pas avec une religion. Seulement avec notre humanité

Doudounne a dit…

Hein... wo... mais qu'est-ce que c'est que ça ? Ils sont complètement fous !!! Est-ce que quelqu'un est en mesure de m'expliquer en quoi ça leur sert de faire tout ça, de faire peur aux enfants ? Les enfants ne doivent pas voir du mal partout. Normalement, la mentalité des gens doit évoluer, dans ces cas-ci c'est un méchant bond en arrière. Harry Potter le diable... pff.. et quoi encore ?

helene a dit…

j'ai la chair de poule. Pauvre parents...et pauvre enfants. Mes enfants iront droit en enfer dans ce cas mais ils iront avec la tête remplis d'idées que la vie peut être belle...j'en crois pas mes yeux....

étoile a dit…

Je suis stupéfaite d'entendre ces bêtises.Petite j'ai été élevé dans la peur du diable et de l'enfer.J'en ai gardé des séquelles longtemps.Il y a un grand pas en arrière avec ces pesonnages terrifiants qui croient connaître LA vérité.La preuve encore une fois que ce n'est pas parce qu'on est adulte que nous sommes à l'épreuve des stupidités. Et quand je vois des parents assister aussi à ce lavage de cerveaux c'est inconcevable.

Anonyme a dit…

Ost.. De folle.

Karine a dit…

Est-ce qu'on peut laisser les enfants être juste ça, des enfants?

Puis si Harry Potter c'est le diable, je me dis qu'on doit manquer de qualificatifs pour les vrais monstres qui peuvent courir les rues...

Aange a dit…

Bin voyons donc !! Je n'arrive pas à croire qu'il y a du monde qui se croient eux-même en racontant cela à leurs enfants !!! C'est la seule raison que j'ai trouvé à leur raconter autant d'inepties !

Bubulles a dit…

oufff... j'ai pas tout écouté (de peur de vomir mon café dominical) mais c'est très troublant... suite à cela j'ai un questionnement, qu'est-ce qu'on devrait faire entre laisser nos enfants profiter un peu plus de leur naiveté d'enfant ou leur marteler un sens critique au PC ??

France a dit…

Il vas arriver quoi a ces enfants la journée ou l'école vas leur donner Harry Potter en défi lecture? Il vont devoir ce cachée pour lire? il vont avoir peur que leur parents le sache et vont être effrayer du diable car il font que ce que leur enseignants demande? Et les larmes de certains enfants qui comprenne que tout ce qu'il croient c'est que des foutaises... ouf! j'espère que ma fille ne penseras pas comme ca!

Anonyme a dit…

c'est quand même assez drôle de voir une femme obèse (péché de la gourmandise) faire la morale à de jeunes enfants au sujets de leurs prétendus péchée!!!!!!!

Anonyme a dit…

Cela m'attriste de voir leur regards apeurés, leurs horizons bouchés...

Quel lavage de cerveau... vers quels tourments s'en vont ces enfants qui verront des péchés dans toutes leurs pensées, dans toutes leurs actions d'enfants...

Il faut les dénoncer, ces extrémistes qui croient, à tort, faire beaucoup de bien...