lundi 6 juin 2011

Excitation de fin d'année!

Vous dire la fébrilité que j'ai ressenti la semaine dernière en tournant la page du calendrier. Enfiiiin! Juin!!!!

La fin de l'année scolaire est attendue avec impatience chez nous. Pas tant de la part des enfants que de la mienne! À ce temps-ci de l'année, je n'en peux de la routine devoirs-lunchs-bains-dodo. Autant je saute à pieds joints dans la rentrée, autant je suis essoufflée quand vient le temps de faire le dernier sprint dans ce long marathon scolaire.

Pendant les deux dernières semaines (celles qui s'en viennent, oui, oui en plein celles-là!), je me sens vraiment comme une poule pas de tête. Je cours après le temps comme jamais. Entre les révisions, les dictées, les cours de soccer, le 600e lunch à préparer, la cour à installer, les plates-bandes à désherber, les spectacles de fin d'année, les cadeaux des profs à trouver, l'organisation de la fête de mes triplés (ben oui, il fallait que ça tombe dans ces deux semaines-là!) et le goût terriblement puissant d'étirer la soirée sur la terrasse et de vider une 2e bouteille de vin, je me raisonne en me disant que les jours sont comptés. Que dans le temps de le dire (parce qu'on ne les verra pas passer ces 2 semaines épuisantes!), on sera tous en vacances... de la routine! (Après 10 mois intensifs de routine, je ne la supporte plus!)

J'essaie de ne pas trop m'exciter devant eux (quel mauvais exemple de persévérance!) mais j'ai de la difficulté à me contenir. Je multiplie les idées d'activités à faire cet été, je planifie les soirées autour du feu, j'organise des fêtes d'été, je booke mes weekends, question d'être sûre de voir tout mon monde et de profiter de chaque minute de ce précieux été tant mérité.

J'ai tellement hâte au 23 juin que ça papillonne dans mon estomac! Une vraie ado qui attend son bal! Pourtant, je serai au boulot le lundi suivant et tous les autres jusqu'à mes vacances d'août mais j'aurai congé de devoirs, de la préparation des lunchs, des horaires fixes et des soirées écourtées. Et juste ça, c'est un vrai congé!

Et vous? Avec la fin des classes, de quoi avez-vous le plus hâte de vous débarrasser pour l'été?

8 commentaires:

Michèle a dit…

Peut-être au feu de joie que nous ferons en brûlant les vielles feuilles inutiles dans les cartables de mon gars, le calendrier scolaire, l'horaire...! Oui, je sais, ce n'est pas écolo mais en même temps, c'est un signe qu'on tourne la page qui est une tradition ici et qui est très excitant! Voir les feuilles de complémentaires et de mots de vocabulaire en flammes...une jouissance, autant pour les enfants que pour les parents! Finis les devoirs!

Maman au carré a dit…

Peut-être n'aie-je pas de triplés à fêter, mais les jumeaux sont eux aussi venus au monde en juin et... je suis enseignante! Malgré les au revoir aux grands de sixième, nous aussi avons hâte au mois de juillet et à la St-Jean-Baptiste. C'est la fête que j'aime le plus; les amis, les pétards, les plats que nous mettons en commun. J'espère que mes garçons en profiteront autant que mon frère et moi l'avons fait!

Anonyme a dit…

Je n'ai pas encore d'enfants d'âge scolaire, donc ici, la "routine" continuera jusqu'aux 2 semaines de vacances (2 1ere de juillet), et j'ai hâte, j'ai hâte! J'en parlais justement avec fiston ce matin, 3 ans, pour qui le concept de vacances est plutôt abstrait... "Est-ce que la maison sera aussi en vacances maman?" Euh...

Mais oui, j'ai hâte à mon 2 semaines de "break" de routine aussi... Parce que même à la garderie, on fait des lunch pour nos enfants ici...

Maryse a dit…

De stress, que j'ai hâte de me débarrasser!
Contente de voir que je ne suis pas la seule à courir ces temps-ci.

Moments de Maman a dit…

J'ai tellement hâte moi aussi!!! Plus de lunchs à préparer, de devoirs à réviser, on peut se lever et se coucher plus tard... mais ce qui m'angoisse d'avance c'est les "Maman...j'm'ennuie!" de la plus jeune et les heures devant les écrans de mon plus grand... Je vais devoir être inventive au cube!

Fleurbleueisa a dit…

Moi non plus, je ne cours pas encore (bb est bien au chaud au creux de mon ventre!), mais je visualise bien. Et je me rappelle ma propre fébrilité à l'arrivée des vacances. Oui surtout pour couper la routine, ça fait du bien.

Mamanbooh a dit…

Alors moi, j'ai vraiment hâte, trois fois plutôt qu'une!

C'est mon sprint avant mes vacances à moi. Je finis l'école une semaine après ma fille et ensuite, bye bye Boss!

Puis, à la fin de l'été, mon bébé rentre lui aussi à l'école.

Anonyme a dit…

Wow! contente de voir que je ne suis pas seule à courir comme une dingue!! Moi aussi je suis contente de me débarasser des lunchs et des devoirs!! Mais surtout, pendant deux mois je n'entendrai pas l'école me rappeler constament que ma fille est en grandes difficultés d'apprentissage!!