vendredi 8 octobre 2010

Ça finit un jour, l'Oedipe?

Franchement, je ne sais plus quoi faire avec Momo. Ça doit bien faire 3 ans qu'elle admire son petit papa chéri. Déjà, à ce moment-ci, j'en avais ma claque. Mais voilà qu'elle vient de commettre le comble de l'Oedipe!

Voulant défendre à tout prix son papa chéri devant son prof -qui lui faisait remarquer que son papa écrivait mal dans l'agenda (elle a tout à fait raison, il écrit mal et n'est même pas médecin!)- elle n'a trouvé qu'une solution: m'abaisser!

''Ma mère écrit plus mal que lui!'', qu'elle lui a répondu du tac au tac (alors que c'est archi-faux!)

Mentir, abaisser les autres... tout ça pour sauver la face de son papa chéri?! Wo minute, cocotte!

Le seul point positif: elle s'en ait confessé le soir même en me présentant ses excuses et en précisant: ''C'était plus fort que moi, maman, il fallait que je le défende!"

Ça finit quand donc cette phase maudite?

13 commentaires:

Anonyme a dit…

La mienne a 7 ans et jure encore que son papa est le plus beau, le plus fin, le meilleur!
Par contre, moi je fais des lunchs avec trop de légumes et je ne choisit jamais le linge de la bonne couleur ( linge que je magasine avec elle bien sur. )

Des fois je l'envie un peu son papa d'être si parfait ;-)!

Bizz a dit…

Je ne sais pas quand ça finit, mais ça commence tôt en titi! Bébé fille aura 1 an dans 2 semaines et elle ne dit toujours pas "maman". Par contre, elle dit "papa" de façon extrêmement claire depuis qu'elle a 6 mois. Et ça commence...

Lawrichai a dit…

Ne t'inquiète pas Bizz, ici aussi "papa" s'est dit beaucoup plus tôt que "maman", et on a un garçon.
Je crois que c'est normal.
=^.^=

Anonyme a dit…

Je ne peux m'empêcher ce petit commentaire : oui mais, il est tellement fin le papa !!! loll !
Bonne journée à vous tous,
EL

Sarah a dit…

Héhé, contente d'avoir 2 garçons ce matin :)

Milou a dit…

Y'en a pour qui j'ai l'impression que ça ne se termine jamais...
Mais non, pas pour la tienne hein! ;) Bon courage!

Anonyme a dit…

Et bien ici, il y a un papa qui accepterait volontiers un peu plus de reconnaissance... Puce a presqu'1 an et demi et utilise "maman" plus souvent qu'autrement. Mais "papa" niet. Par contre, elle appelle les chiens "wouf" et les chats "miaow" et le cheval, et le cochon, et le coq, et la vache, et le lion... Bref, le papa a hâte d'entendre son nom pour la 1ère fois!

Anonyme a dit…

bonjour!
eh bien, ca dure de 3 à 7 ans, et reprend a l adolescence (vous avez toutes en memoire ce prof tant beau et donc toutes les copines etaient folles!) eh oui l objet d amour se deplace!
revenons a nos moutons, pour attenuer tout cela, papa doit remettre les choses en ordre en expliquant qu il est son pere et pas son petit ami....séparé ou non, ca ne change pas le probleme....
courage! moi j ai fille et garcon, et bien sur papa est plus dur avec son petit garcon que sa fille MAIS MAMAN VEILLE AU GRAIN!
bisou de france!

M a dit…

La nôtre a sept ans et nous a dit cette semaine que Louis-François faisait mieux a manger que papa (oui le louis-François de la télé)...
Premiers signes de la fin de l'oedipe.

Papa n'est plus si hot que ça!

Mamanbooh a dit…

Vraiment mignon!

Elle est une vraie petite mère celle-là, prête à défendre son papa à n'importe quel prix!

Et si c'était seulement pcqu'elle le savait sans défense alors que toi, tu es forte et capable de tout pardonner?

Au secours, mon fils m'apprend la vie ! a dit…

Allons, tu n'as pas de garçon ? Histoire d'en profiter toi aussi ! Le mien, un jour que je me trouvais bien moche, m'a dit amoureusement que j'étais "belle comme un robot" !

Josée a dit…

Ma plus vieille, ces pareil. Son papa, a toujours raison et fait tout parfaitement et elle n'a que ans!! Je me console en me disant que ces une phase et que dans quelques années, ces maman qu'elle va venir voir avec ses petits bobs...j'espère :)

Anonyme a dit…

Hum, hum!...Petite précision... Le syndrme d'oedipe est quand un petit garçon aime mieux sa mère. Pour une fille qui aime mieux son père, c'est le syndrome d'Électre.