vendredi 14 février 2014

La Saint-Valen...quoi? Pas encore!

Bon! C'est la St-Valentin. Je ne veux pas faire ma Grinch (j'haïs trop ça!), mais cette année, ça ne me tente pas. Je ne suis pas tombée dans la folie. Habituellement, au début février, je commence à fouiller Pinterest pour trouver LA bonne idée, LE bon repas (en rouge ou en coeur!), LE cute cadeau, etc. Mais là, aucune envie. L'an passé, on a fait des pizzas en forme de coeur. On a déjà acheté des mini-cupcakes rouges. On a déjà fait un gâteau en forme de coeur. On a mangé des pâtes rouges. Là, je n'ai plus d'idées. Finalement, hier (garde partagée oblige: on fête plus tôt!), on a mangé des fajitas.

On s'aime, c'est tout! C'est assez, non?

On ne s'aimera pas plus avec une table garni de gugusses du Dollorama. Et puis, je n'ai ni le goût de dépenser pour en racheter (allez savoir, mais je ne retrouve jamais ceux des années passées!). J'ai comme une tendance cheap;  j'aime mieux remplir ma banque de voyage (un vieux pot de café dont le couvercle est collé pour ne pas qu'on pige dedans et dans lequel on met des sous pour nos dépenses extras durant notre voyage d'été!) que d'acheter des guirlandes ou des tasses parsemées de coeurs. Je n'ai rien acheté à mes enfants. Même pas du chocolat (en fait, je leur ai refilé celui qu'on donnait gratuitement au IGA cette semaine!). Rien.

Est-ce que je suis devenue blasée? Je ne pense pas. Je suis juste un peu tannée de me faire dire d'aimer à date fixe. Et cette année, je n'ai pas envie de me casser la tête (et de me compliquer la vie!) pour la St-Valentin. L'an prochain, ce sera peut-être différent. Mais là, je suis fatiguée, j'ai de la broue dans le toupet, mille trucs qui me tournent dans la tête, alors la fête de Cupidon, vraiment, je m'en balance. Alors, cette année, je lâche prise. Tant pis Cupidon! Tant pis pour la fête de l'amour! On se reprendra l'année prochaine... 

En attendant, on va s'aimer. Pareil. Encore. Toujours. St-Valentin ou non.

Et vous, y a-t-il des fêtes que vous "skipperez" cette année?

6 commentaires:

Une femme libre a dit…

Je pense qu'on peut fêter sans dépenser pour autant. La grande chance, c'est qu'on est vendredi. Moi, je ferais une nuit blanche avec les enfants. Juste ça, avoir la permission de rester debout toute la nuit, à chanter, danser, ou bien relaxer devant la télé si la maman est trop fatiguée pour les deux items qui précèdent, devant un sprint de films d'amour, me semble que c'est gagnant et ça change de la routine! On se met dans son sac de couchage et on s'endort ailleurs que dans son lit et tous ensemble. Chaleureux et inhabituel. Et puis, une discussion au souper, sur le thème de "C'est quoi l'amour pour toi?" Les enfants ont souvent des réponses surprenantes (et enrichissantes!) sur cette question.

Anonyme a dit…

Nous un simple repas en famille même si papa et maman ne sont plus ensemble, on se réunit les 4 et on mange de la fondu au chocolat maison pour l'occasion. Je ne peux pas passer à côté car ma fille ADORE cette fête!

Mariesouris a dit…

J'appuie parfaitement ton opinion. Pas besoin d'une date pour se le prouver 10 ans de couple et un bébé en route et c'est au quotidien qu'on s'investi.

Je l'aime mon chum, pas plus aujourd'hui que demain :)

Anonyme a dit…

Chez nous pas de cadeaux ni de guguss du dollo. Pire que la dépense que ça représente: je ne veux rien savoir de voir ma maison encombrée d'autres cossins cheap et inutiles. Mes filles ont ben en masse de toutous et autres jouets.

Mon chum nous a acheté des fleurs. Un bouquet pour les 3 femmes de sa vie. Les puces étaient contentes (moi aussi) et ça faisait joli sur la table de la cuisine... Un petit peu de gaité.

On a mangé de la fondue chinoise (préparation et vaisselle minimes!) aux chandelles et les filles ont bu leur lait dans des coupes. Ça n'en prenais pas plus pour faire un repas de fête. J'avais acheté un petit sac de coeurs en chocolat qu'on s'est partagé à 4 pour le dessert. Voilà! Une soirée réussie, ça n'a pas besoin d'être compliqué...

J'aime bien souligner les fêtes et occasions spéciales, mais trop c'est comme pas assez. Et à la St-Valentin, particulièrement... On a juste besoin de s'aimer et de se le dire... le reste est du surplus.

anne a dit…

fiston étant né un 15 fév(d'ailleurs, y'a 2 ans, j'étais a l'hopital...et l'homme m'avait acheté des roses cheap de l'hopital :-P) bref, la st-valentin a pris un peu de bord.

je ne trippe pas pantoute. point barre.

mais, des chocolat a 50% de rabais pour garnir la table de fete de fiston; n'importe quand :P)

ganesh46 a dit…

Ici en France la St Valentin c'est une fête réservée aux amoureux ....pas une fête de famille. On s'offre un truc (ou pas) et pi c'est tout...pas de célébration particulière sauf pour certain un resto en amoureux...(j'ai reçu un beau petit bouquet de fleurs champêtres cueillies par mon mari , c'est mignon non? - he oui ici l'hiver n'est jamais venu cette année...et les fleurs sortent de partout ;-)