La relâche...
Chaque année, c'est un peu le même casse-tête. Qu'est-ce qu'on fait? (parce qu'on veut bien prendre ça mollo, après 2 jours à la maison, être en pyjama et rien faire, ça finit par me stresser!) Où on va? (On ne sait plus quoi visiter, on a quand même fait un peu le tour des trucs pas trop loin pas trop cher! Et ça, c'est sans compter que durant la relâche, il y a teeeeelllement de monde partout que ça ne nous tente pas vraiment!). On aurait bien aimé s'évader dans le Sud, mais notre budget nous en empêche...
Et si on faisait une iRelâche?
Des fois, je me dis qu'acheter un iPad mini à chaque enfant reviendrait pas mal moins cher que tout ce qu'on peut faire dans la relâche. Et mine de rien, tout serait facile.
Je visualise très bien la chose.
Tous les quatre sur le divan avec notre bébelle dans les mains. Pas de chicane à gérer. Pas de «C'est à mon tour!». Chacun le sien!
Je pourrais éplucher mes dizaines et mes dizaines de magazines sur Next Issue en m'exclamant chaque fois que je lis un truc intéressant.
MissPudeLulus pourrait explorer le monde des studios d'animation et animer elle-même un personnage sur Disney Animated. Entre temps, elle nous suggérerait des bricos à faire via les idées pigées sur Pinterest.
Zamoureux pourrait nous trouver des nouvelles recettes à essayer ou un resto à découvrir, retoucher des photos de famille qu'on voudrait encadrer ou écouter un film.
JeuneHomme s'amuserait probablement en s'écriant des «Ohhh!» et des «Ahh!» en nous montrant ses prouesses.
On prendrait des tonnes de photos. On pourrait même Skyper avec la famille éloignée. On pourrait planifier nos prochaines vacances.
Oh bien sûr! J'en entends beaucoup crier au scandale! Qu'on devrait aller jouer dehors. Mais oui!!!! Bien sûr! Mais ça ne nous empêcherait à rien? Je suis un peu tannée de tout ceux qui stressent quand nos enfants passent du temps devant l'ordi, la télé, les tablettes, etc. Ouin, pis? Souvent, ils s'en lassent aussi. Ils ne restent pas scotchés après toute la journée. On peut bien faire relâche et ne pas compter les minutes qu'ils passent dehors versus celles qu'ils passent à lire versus celles qu'ils passent devant un écran. Les écrans nous amènent à autres choses. Un bricolage à faire, une expérience à tenter, un jeu à essayer, un endroit à découvrir, un resto à tester, etc.
Alors, la iRelâche, elle me tente vraiment...
lundi 24 février 2014
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Cette année, quand j'ai offert à Fils de l'inscrire à un camp de hockey élite pour la relâche, j'ai eu droit à un ; ''NON! J'ai le goût de rien faire en pyjama.''
On oublie souvent que nos enfants n'ont peut-être pas le goût de faire 112 activités durant la relâche et que rester à la maison, à jouer à des jeux (vidéos ou non), lire, écouter la tivi, c'est aussi très très cool parce que justement, il n'y a pas d'horaire structuré, pas de code de conduite formel autre que les règles de base de la maison.
Bref, la relâche chez nous cette année c'est films et séries, jeux Wii, iPod Touch et iPad et lectures. Pour le reste, on verra, si ça nous tente :)
Bonne relâche!
Quelle bonne idée!!!
C'est effectivement pas tous les enfants qui sont naturellement accrocs aux écrans, moi je les laisse relativement allés et règles générale (y'a bien des exceptions ou je dois menacer de cacher tout ce qui se branches) elles n'abusent pas. Par chez nous cette année ça va être plus que relax, les deux plus jeunes vont être chez papa! On a pensé passer une journée sur deux à ne rien faire de trop énergivore :)minimum...
Enregistrer un commentaire