vendredi 7 février 2014

Avez-vous un «lieu trouble»?

C'est la question que la blogueuse du magazine Real Simple a posé à ses lectrices récemment:

"Do you have a “trouble spot”—your desk, your purse, your couch—that refuses to stay neat?"

Je me suis sentie interpellée car j'ai tellement un «lieu trouble» (traduisons-le ainsi) et il est tout aussi utile que ridicule:


Va savoir pourquoi mais depuis que j'ai emménagé dans cette maison il y a presque... 8 ans (!), j'empile mes jeans, vestes, pyjamas et autres sur une chaise qui est savamment placée dans la porte (toujours ouverte) du garde-robe de la chambre à coucher.

Vous vous dites: «Aie! Ce ne serait pas plus long de tendre le bras, d'accrocher les vêtements sur un cintre et de fermer la porte». Et vous avez raison. Sauf que je ne le fais pas (chus de même...).

Et maintenant que je sais que je ne suis pas la seule à avoir un «lieu trouble» et qu'il y a même un nom pour ça, je risque absolument pas de m'en débarrasser!

4 commentaires:

ganesh46 a dit…

pffff...un lieu trouble....non pas un seul :
-mon bureau
-bout du lit (avec linge-qui-peut-encore être-porté)
-bout de la table de la salle à manger avec toujours des trucs comme courrier/revue/stylos/pubs etc...)
-entrée de la maison avec le tas de chaussures (quoi que j'ai amélioré le truc en mettant une caisse à chaussures/chaussons)...
etc....
donc je dois être plus bordélique que la moyenne !

Anonyme a dit…

et bien moi, je crois que j'ai pas un lieu mais une maison "trouble"....
Comment ouvrir et refermer une armoire sans que quelque chose ne tombe ou ne coince?
Comment retrouver des paires de chaussettes?
Pourquoi des mannes de linges dans le couloir?
Pourquoi des petits sacs "souvenirs" de tous côtés? Idem pour ma voiture.....

Martine a dit…

Mon bureau! En fait, mon chum et moi travaillons de la maison et nous faisons sans cesse la navette entre notre bureau et nos 3 commerces. On est toujours juste "sur un saut et un pète" comme on dit. Alors, ça devient rapidement un vrai bordel. Nous avons emménagé cet été dans une nouvelle demeure où nous avons construit un très grand bureau pour deux (deux tables de travail, deux ordis, deux classeurs,etc, dans l'espoir de garder ça propre...Sans succès!

Maman au carré a dit…

Chez nous, ce sont des ''zones de résistance''... et elles sont parfaitement assumées! Tiroir à bordel, panier de bas à trier (pas très régulièrement, voiture, garde-robe de l'entrée, salle de lavage du sous-sol que nous avons créé expressément pour combler nos besoins; avec deux belles portes qui ferment et cachent le désordre!!