vendredi 1 février 2013

Un autre weekend à ne rien faire (yé!)

On n'a jamais été aussi occupés depuis qu'on ne fait rien les weekends. Depuis le retour des fêtes, on est en mode cocon maximal chez nous.

Alors qu'on passe le reste de l'année à multiplier les sorties (au printemps, on a envie de tout voir), à passer nos journées dehors (l'été, on est toujours dehors) et à courir de tous les côtés (l'automne, de la rentrée jusqu'aux Fêtes, c'est le sprint), l'hiver est le moment béni pour vegger.

J'ai l'habitude de booker nos weekends un mois à l'avance, mais de janvier à mars, j'emploie tous mes efforts à ne rien booker pantoute.

Et on ne voit pas plus nos fins de semaine passer. Car rien de prévu au programme ne veut pas dire rien faire. Mais on a le temps de faire ce qu'on n'a jamais le temps de faire et ça, c'est pas mal!

J'ai classé les photos des vacances des 2 dernières années. J'ai rattrapé mon retard dans mes magazines (mais pas encore dans ma Presse du samedi, je suis rendue en novembre... Ça va venir! ;-) On a commencé à se documenter sur notre destination voyage de l'été prochain. On a construit une glissade dehors qui a tout gelé puis tout fondu. On a regardé le film de Katy Perry un samedi matin avec chocolats chauds, cappuccinos et pain aux bananes tout chaud sorti du four. J'ai fait des recettes qui étaient aimantées sur mon frigo depuis un an mais que je reportais sans cesse (un risotto... c'est ben trop long! Avec un verre de vin, relaxe, pas pressée, pas tant que ça finalement!) On a fait une soirée improvisée de karaoké exclusivement dédiée à One Direction (pendant que les gars multipliaient les parties de Battleship). On a même regardé des émissions de voyage et de surf sur le canal Évasion!

Que des choses simples (mais qu'on ne fait jamais) ou des «faudrait bien que...» que j'ai enfin pu cocher dans ma liste mentale des choses pas urgentes à faire un moment donné si possible avant ma retraite.

Bon, là, il faudrait bien recommencer à inviter des amis à souper, organiser de quoi pour la Saint-Valentin, penser à réserver dans une cabane à sucre pas trop cheap, repeindre l'entrée... Ah pis non! Encore quelques semaines d'hibernation!








4 commentaires:

Mamanbooh a dit…

J'adore et je me reconnais!

Et quand les enfants embarquent, c'est qu'ils sont aussi bien que nous, chez nous!

Ça me fait penser aussi aux journées où je ne travaille pas. Je ris bien dans ma barbe quand on me souhaite un beau congé alors que ces journées sont souvent plus épuisantes que les autres que je passe au boulot!

Bon week-end!

Anonyme a dit…

pas d'hibernation ici, c'est la saison des fêtes d'anniversaires! Janvier-février-mars et septembre-octobre-novembre sont TRES occupé ici. Tous nos weekends de janvier étaient bookés pour des fêtes parfois samedi ET dimanche. Là, j'ai ce weekend de répit et on recommence après.

On "hiberne" l'été nous! ;-)

Mère indigne, imparfaite et cruelle! a dit…

Je ne sais pas où vous habitez mais nous l'an dernier avons découvert la cabane à sucre la plus géniale!!!!

C'est à Laval près de la 440,
La cabane à sucre La ferme Aux vieux chênes!

Nous sommes assez difficile (pour ne pas dire un peu princesse dans mon cas et petits princes dans le cas de mes 3 hommes...) côté bouffe. Et comme je déteste les cabanes à sucre commerciales avec de la bouffe faite en série souvent froide et ''garochée'' sur les tables, souvent sans saveur ou carrément pas mangeable, sans parler des ''vendeux'' de cochonneries qui tentent de vendre à nos enfants, leurs ''bebelles'' à des prix ridicules...

Aux vieux chênes, c'est petit mais délicieux!!! C'est très abordable, propre, Apportez votre vin!!! Et surtout, malgré que ce soit un repas de cabanes à sucre, tout est cuisiné par d'excellents cuisiniers et apprêté délicieusement.

Je suis vendue et jamais plus je n'irais ailleurs!!!

p.s.n'en parlez pas trop sinon ils manqueront de place! lollll

Anonyme a dit…

ici hiver rime avec pêche sur la glace, ski-doo, raquette.....mais je laisse cela à mon mari avec les gars car moi je suis bien dans mon cocon et je veux pas sortir...Donc c'est le temps des journée père-fils et mère-fille....Surtout que le restant de l'année papa travaille à l'extérieur et part 28jours et est en congé seulement 10 jours.....Donc c'est moment de chomage hivernale sont très occupés pour lui, alors que pour moi ça signifie enfin un peu de repos!!!!!!