lundi 4 février 2013

Ces parents cons... qu'on aime!

Y'a des parents crétins (je n'ai pas besoin de vous les décrire, vous avez déjà une image en tête) et il y a des parents un peu cons sur les bords, pas méchants et même parfois drôles.

J'en suis à mes heures. J'ai une bonne moyenne au bâton en matière de «yeux levés au ciel par mon trio d'enfants exaspérés par mon comportement peu maternel» mais TriplePapa me bat haut la main dans ce domaine (surtout que je lève habituellement les yeux au ciel en même temps que les enfants...) devant ses bonnes jokes.

Mais voici mon top 5 des meilleurs gags de parents parmi ceux répertoriés par BuzzFeed:


No 5: Le faux certificat du parent à boutte qui ne sait plus comment passer ses messages:





No 4: Le parent prévoyant qui emmagasine les preuves pour faire du chantage au moment opportun plus tard...





No 3: Le parent qui se moque de son enfant avec génie subtilité :




 No 2: Le parent qui se s'en fait pas passer et qui en profite pour humilier suffisamment sa progéniture




No 1: Le parent qui célèbre un événement heureux qui n'a pas encore eu lieu
 


























Je vais clairement m'en inspirer un jour! (j'accote le No 4: j'ai une collection de vidéos humiliantes, prêts à déposer sur YouTube au besoin)

12 commentaires:

Nancy C a dit…

AHAHHAHAHA, c'est beaucoup trop bon!

Emilie a dit…

J'adore! MErci de me faire rire ce matin :))))))

Je crois que je vais adopter le #5 pour la maisonnée!!!

Anonyme a dit…

0_0 ok, puis si votre enfant vous fait la même chose, on va bien rire de vous. Éduquer pas Humilier... Bel exemple d'intimidation parentale... Pensez-y deux secondes!

Une femme libre a dit…

Je n'aime pas ce billet, je n'aime pas ces exemples. Un manque de respect. Pas drôle. La petite fille toute souriante qui se fait photographier avec les bêtises écrites par ses parents au cou, c'est horrible. Juste d'en avoir eu l'idée me révulse.

Annie a dit…

Un peu d'humour! Si votre enfant ne vaut pas une risée, il ne vaut pas grand chose. De toute évidence, vos parents n'ont pas appliqué ça avec vous. Vous seriez nettement moins coincé!

Roukinette a dit…

Il faut bien en rire ! Et il faut aussi apprendre à avoir le sens de l'humour. Rire de soi-même je suis convaincu que ça s'apprends.
On est très taquin comme famille et on aime ça de même, ça fait des beaux party et surtout... des beaux discours de mariage... J'ai tellement été naisé au mien que je me suis cachée sous la table pour rire. J'ai une très belle photo de mon chum qui me prends en photo avecson cellulaire plutôt que de m'aider à me relever. Avec la robe pi tout c'est assez drôle.

Mariepier a dit…

Je trouve vraiment plus malaisant un parent qui met son enfant sur un piédestal et en fait un enfant-roi.

Sophie a dit…

Si je vous dit que j'ai filmé mon enfant faire une crise de bacon, je suis une mauvaise mère?

Ça aide à prendre avec humour des moments plus difficiles à passer. Et on rira bien quand on va leur montrer dans plusieurs années.

Moi, j'aime particulièrement le doigté du #2! Et j'ai franchement ris au #3!

Mère indigne, imparfaite et cruelle! a dit…

C bon ça ! G adoré le no.4!!!!
J'avoue en faire des pas pire des fois, en blague évidement et mes enfants qui ont 12-13 et 23 ans en rient eux aussi!
G retrouvé récemment ds nos souvenirs de famille, une carte de Noël de mon fils de 13 ans, qui en avait 4-5 à l'époque où il dit un mot gentil à ch membre de la famille dont ''j'aime jouer aux Barbies avec toi ma belle grande soeur'' évidement je lui fait du cha'tage de mettre ca sur FB dés que j'en ai la cha'ce s'il ne fait pas ce que je lui demande... c drole et rire est le meilleur d remèdes contre la morosité dues aux événements poches que nous apporte parfois la vie!
Xxxx1/2 à toutes les mamans!!!

Anonyme a dit…

J'aimerais émettre mon commentaire concernant ceux qui le voit comme étant de l'intimidation ou un manque de respect. Quand nous, nous étions jeunes, on passait pas notre temps chez le psychologue ce qui est pourtant très fréquent pour nos jeunes. On m'a appris qu'il fallait être capable de rire de soit parfois et ceci est un exemple. Il ne faut pas tomber dans l'extrême. J'ai appris la même chose à mes enfants et je ne crois pas qu'ils se soient senti intimidé ou qu'on manquait de respect. Mais souvent ceci a désamorcé bien des crises. Pour reprendre l'expression : Si on ne vaut pas une risée, on ne vaut pas grand chose....

Valerie a dit…

My God que certains sont coincés... Eille, sérieux, si on ne peut pas rire un peu de nos enfants, on va finir par virer fous!!!

Parfois, mieux vaut rire que pleurer, et je suis tout à fait d'accord avec celles qui disent que si on ne vaut pas une bonne risée, on ne vaut pas grand chose... Et à mon avis, c'est encore plus que ça : ça crée dessouvenirs comiques, des "insides" qui vont contribuer à créer et à entretenir une complicité plus tard, quand nos enfants nous trouveront cons plus souvent qu'autrement...

Allez, rire un peu, même de soi, ça n'a jamais fait de mal à personne!!!

Akaba a dit…

J'adore moi aussi le numéro 4!
Ça m'arrive aussi de dire à mes enfants que j'en profite pour prendre une photo, comme ça je pourrai la montrer à tous leurs amis quand ils seront rendus ados! C'est une blague, mais en même temps, je suis sûre que si j'essaie, ça va fonctionner!
Avez-vous déjà pensé que quand on est ado, on est horriblement gêné des photos cutes de l'enfance... Et quand on est adulte, c'est celles-là qu'on voudrait bien montrer (et non les look affreux de l'adolescence...)
Alors il ne faut pas dramatiser!