lundi 19 mars 2012

Petit concours (Z)imparfait du printemps...

Eh oui! Ça sent le printemps (et le rosé!) à plein nez! Et on est tellllllllement heureuses! (et vous?) Quoi? Le printemps, ça sent la bouette, le BBQ, le chien mouillé, la terre qui dégèle, les égouts, la (presque) fin des classes (oups! On a trop pris de rosé!) et... les concours!

Pour participer, rien de plus facile (on n'a pas de temps à perdre ni vous non plus!). Vous n'avez qu'à répondre à notre petite question (Z)imparfaite dans un courriel où vous aurez pris soin de mettre vos coordonnés complètes ( pas d'adresse postale, pas de participation au concours!).

Complétez la phrase suivante: Les enfants n'ont pas de besoin de...

Des idées : d'un jeu éducatif (à trois mois) d'une télé dans leur chambre, d'un 2000e toutou laitte, d'une taie d'oreiller avec son nom brodé dessus, d'un 14e jeu de DS, d'une ferme tout en chocolat, d'un module de jeux dans la cour, d'un vélo neuf chaque année, etc. Pour vous inspirer dans votre réflexion, vous pouvez lire l'excellent texte du Globe & Mail sur le sujet de la folie des cadeaux de Pâques.

Les prix:

- un ensemble de coloration capillaire Advance Color Techniques, comprenant les 4 nouvelles couleurs ainsi que des traitements et shampoings, offert par Avon (valeur de 130$)

- un des 5 ensembles comprenant le DVD Blue Ray du film Hop comprenant aussi un lapin en peluche, des baguettes de tambour ainsi que des gommettes offerts par Universal Studios Home (pour voir la bande-annonce du film, cliquez ici)

- un des 6 DVD de la série TOC TOC TOC , volume 2 de la saison 4, avec deux différentes tablettes géantes à colorier.

avec une tablette à colorier.

- un forfait NeuroSpa et Bain Flottant (Exploration) d'une valeur de 90 $ offert par le Spa Ovarium de Montréal.

(il se peut que d'autres cadeaux se rajoutent... surveillez bien!)

On attend vos participations. Tirage: vendredi 23 mars, à 8h.

24 commentaires:

Véronique a dit…

... d'un cell a 8-9-10-11-12 ans!! Je suis assez drastique là-dessus!! Mais je n'en suis pas encore là avec mon 2 ans et ma 5 ans!

GeSirois a dit…

Que l'on s'empresse de répondre à leur moindre caprice! Ils ont besoin de parents qui les encadre et leur impose des limites, ne leur en déplaisent!

catherine Aubry a dit…

d'être pressé par notre monde de fou. Leur apprendre à bien gérer leurs temps et surtout à procrastiner à l'occasion pour leur santé mentale future.

NGD a dit…

....d'avoir des vêtements de marque à tout prix! Je suggère plutôt de prendre cette argent et de faire de belles activités avec les petits afin de créer de beaux souvenirs et d'avoir du plaisir en famille:)

Annie a dit…

J'aime bien l'idée du toutou supplémentaire complètement inutile, mais je dirais surtout qu'ils n'ont pas besoin de 46 ensembles de linge différentes pour chaque petites occasions, avec chaque accessoire qui fitte avec tel ou tel ensemble, avec telle paire de soulier spécial et avec tel ou tel manteau, chapeau, barettes, etc...À la vitesse qu'ils grandissent, pas besoin d'en faire tout le temps des carte de mode (surtout les filles)! Des vêtements plus passe-partout, qui s'agencent avec tout, c'est bien mieux!!

Annie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
°zabel° a dit…

...du stress que la société de performance leur impose... du stress de la consommation (je veux, je veux, tout de suite et maintenant)... les enfants sont malades du stress de plus en plus jeunes, je trouve ça trop triste :(

Claire a dit…

Les enfants n'ont pas de besoin de grand chose pour être heureux: écoute, sécurité, amour!

Michèle a dit…

-Des interminables gagets Dollarama inventés pour chaque fête commerciale. Ils ne seront pas plus malheureux s'ils n'ont pas une tasse de Pâques, un crayon de plomb de Pâques, un coussin de Pâques, une tuque de Pâques, une gomme à effacer de Pâques, une assiette de Pâques, et j'en Pâques euh...passe!.

Anonyme a dit…

De jouer au hockey ou dans n'importe quelle discipline sportive encourageant la compétition extrême et la gérance d'estrade.

D'un I (IPod, IPhone, IPad) quoi que ce soit, peu importe l'âge.

isabelle a dit…

d'une maison remplie de jouet,ma fille de 1 ans s'amuse autant avec une cuillere et un plat de plastique que avec ses jouet qui ont été payés 30$.

Maman Tupperware a dit…

...de vivre dans une maison stérilisée! L'enfance c'Est fait pour jouer et se salir. Plus tard, nos enfants ne diront pas: Hey! Moi chez nous, c'était cool parce que c'était propre! Il diront: Moi, chez nous, on a en fait des trucs cool (pis les petits voisins étaient toujours chez nous parce que ma mère était cool!)
Bonne semaine!
Michelle

Anonyme a dit…

Votre question tombe à point. Les enfants n'ont pas besoin d'un des 5 ensembles comprenant le DVD Blue Ray du film Hop comprenant aussi un lapin en peluche, des baguettes de tambour ainsi que des gommettes. Bref, les adultes aussi n'ont pas besoin d'un tas de gadgets inutiles. N'y aurait-il pas un autre moyen de rentabiliser un peu les blogues sans faire de la promotion pour de grosses compagnies qui vendent des trucs dont on n'a pas besoin? L'imperfection, c'est aussi pour vivre plus libéré, pour s'affranchir des diktats culpabilisants oui, dont celui de consommer sans fin.

Nancy a dit…

@Anonyme: hahaha Excellente réponse! Si on vous comprend bien, vous ne souhaitez pas participer au concours... ;-)

Anonyme a dit…

Bien vu Nancy, je ne participe jamais à ce genre de concours. Je sais que vous n'avez pas à prendre position dans le débat sur la consommation effrénée, mais c'est une des raisons majeures de notre quête d'imperfection. Je sais qu'il n'y a pas d'obligation morale à agir en lien avec nos pensées, mais dans plusieurs de vos billets, vous dénoncez cette consommation (avec raison à mon avis). On vit dans un monde complexe et paradoxal, il n'y a pas à dire. Vous aurez compris que je déteste vos concours, mais j'adore votre blogue.
Jenny

Nancy a dit…

...de boire du café? c'est quoi cette mode de vouloir faire de notre petit un grand dès ses 4 ans?

Émie a dit…

Les enfants n'ont pas besoin de jeux vidéo lorsqu'ils ne savent même pas lire. Ils ont besoin d'espace pour courrir, jouer et de leurs parents pour apprendre en les regardant interagir avec leur environnement.

Anonyme a dit…

n ont pas besoin d avoir une mega super allucinante pousette racing,qui vaut plus cher qu une auto,ni de savoir utiliser un ipad avant de savoir tourner les pages d un vrai livre

bon rosée les filles!!! ...

nancy d a dit…

d'être TOUJOURSSSSSSSultra stimulés!! Du genre, violon, le lundi, soccer le mardi, piano le mercredi,karaté le jeudi,danse le vendredi, natation le samedi matin, echec l'apres midi!!!!! wowwowow!! ils on surtout besoin d'équilibre!! On est des parents pas de coach!!! oui les enfants, on besoin d'activités sportives et de loisirs, mais faut pas trop metre de pression. des fois ils ont juste besoin que l'on s'asoit avec eux sur le canapé et de jaser!!!!


et il on pas besoin de cellulaire à 12 ans!! franchement!

Une femme libre a dit…

Le cellulaire à douze ans ou même à onze, c'est un instrument de sécurité. À cet âge-là, les miens prenaient le métro, se déplaçaient seuls en ville pour aller voir leurs amis et le cell permettait (et permet toujours) de s'assurer de leur sécurité, de vérifier où ils sont et avec qui et de leur permettre de communiquer avec nous (ou la police!) s'ils sont en difficulté. Très utile.

sclavos2 a dit…

Les enfants n'ont pas besoin de vetements de marque, d'avoir le tout dernier jouet a la mode ou bien de suivre tous les cours inimaginables, mais bien de passer du temps avec leur parents.Ce que les parents ont de moins en moins.
En ce qui me concerne, j'adore vos concours, parce que ca permet de faire une petite surprise aux enfants sans toutefois aller au magasin, surtout avec Paques qui s'en vient.Quoi de mieux qu'un ensembles comprenant le DVD Blue Ray du film Hop comprenant aussi un lapin en peluche, des baguettes de tambour ainsi que des gommettes, cest un cadeau tout a fait approprié pour cette fête.

Mère indigne, imparfaite et cruelle! a dit…

Pourquoi mon texte n'a t-il pas été publié!? Je vous l'ai envoyé le 21 mars!!


Bonjour les imparfaites et Bon printemps!!



En tant que mère imparfaite, Indigne et Cruelle, je répondrai comme suit votre question Les enfants n'ont pas de besoin de...


Ils n'ont pas besoin de répit ou de vacances parce qu'ils passent leurs vies en pédagos, en vacance et à jouer, tandis que MOI, J'EN AI RUDEMENT BESOIN!!!!

Moi, qui travaille le jour, et qui le reste du temps est maman, infirmière, géo, bonne à tout faire, arbitre de bagarre entre les 2 gars, thérapeute de mes 3 ados, magasineuse attitrée afin de toujours dénicher les trucs les plus cool, etc…



Alors si je gagne, À MOI UNE JOURNÉE DE TRANQUILITÉ SPA, SANS MES PETITS MONSTRES!!!!

Nancy a dit…

@Mère indigne, imparfaite et cruelle! : parce que tu avais indiqué tes coordonnées complètes dans le message (il fallait les envoyer par courriel) et qu'on ne peux éditer les commentaires donc il aurait fallu publier le tout, au vu et au su de tous, sur le blogue (fausse bonne idée ;-)

Maman au cube a dit…

Je viens de recevoir les DVD de toc toc toc! Merci, je ne savais pas que j'avais gagné ! Super, je vais pouvoir faire du chantage avec mes enfants.... Genre; Wow, vous avez vu ça? Il va falloir être très sages ce soir (et demain, et pourquoi pas jusqu'à vendredi) pour l'ouvrir et le regarder... Yeah!
Vous avez fait ma journée !!!