lundi 26 décembre 2011

Vos pires cadeaux (partie 1 de 3)

Vous avez reçu une quantité incroyable de cadeaux poches, chères lectrices des (Z)!

On aurait pu les classer en catégories: les cheap, les inappropriés, les embarrassants, les inutiles, les horreurs... mais on avait d'autre choses à faire (on est plate de même!). Voici donc, en vrac, vos pires cadeaux de Noël. Et si jamais vous en avez reçus d'autres cette année... eh bien, videz-vous le coeur, vous êtes à la bonne place!

Évidemment, nous avons conservé votre anonymat!

«Mon pire cadeau de Noël remonte à un bon moment déjà, soit au début de l'adolescence. Je devais avoir 11 ou 12 ans. Mes parents qui pensaient probablement bien faire en m'offrant ce cadeau (ils savaient que j'adorais lire) ont eu la brillante idée de m'offrir à Noël, le livre À la découverte de mon corps !!! Ce livre parlait de puberté, bien évidemment. Ce fut mon pire cadeau de Noël, j'étais tellement embarrassée et déçue ! Mon petit frère qui est de 2 ans mon cadet, a eu bien du plaisir à se moquer de moi ! Non mais vous parlez d'un cadeau !!! Et le pire, c'est que mes parents se sont assurés que je le lise au complet, super ! Au retour des vacances des fêtes, à l'école, je n'ai pas mentionné ce cadeau dans ma production écrite !»

***

«Mon pire cadeau de Noël a été un dentifrice à la cannelle offert avec amour par ma jeune soeur qui n'avait pas les moyens de faire des gros cadeaux et qui voulait me faire plaisir en m'offrant un dentifrice dont j'étais la seule à la maison à apprécier la saveur. Paraît que la face que j'ai fait en déballant le cadeau était impayable, mais ma soeur l'a trouvé moins drôle quand j'ai demandé si c'était une blague! Aujourd'hui, c'est devenu un running gag dans ma famille puisqu'après la distribution des cadeaux, nous sommes allés à la messe et pendant son sermon, le curé a dit que si on recevait du dentifrice comme cadeau c'était probablement un message subtil pour nous dire qu'on avait mauvaise haleine! Ma famille et moi n'a jamais autant ri à l'église, nous avons ri aux larmes et ma soeur était rouge de gêne...»

***

«Ma grand-mère remplissait, année après année, nos bas de Noël avec les surprises qu'elle retrouvait dans les boîtes de céréales au fil de l'année. Le pire est que je les reconnaissais. Maintenant, c'est devenu hilarant lorsque mon frère et moi en reparlons!»

***
«Mon pire cadeau de Noël est une paire de lunettes de ski alpin (alors que je n'en fais pas!!!!)»

***

«Le pire cadeau: une brosse à toilette dans un support en céramique en forme de chat. J'ai pas pu l'accepter... j'ai dit que j'avais déjà une brosse à toilette. :)»

***

«Je crois que mon pire cadeau reçu à vie est un «support à papier de toilette chantant».»

***

«Mon pire cadeau de Noël m'a été donné par mon chum à notre premier Noël ensemble.
Nous étions de tous jeunes tourtereaux (lui 21 ans et moi 17 ans) et il m'a offert.... des grosses et affreuses bottes Sorel!! J'étais totalement bouche bée et j'ai éclaté de rire. Il voulait me donner un cadeau pratique et il a réussi, je les ai encore à 32 ans et je les utilise à chaque tempête...»

***

«Moi, mon pire cadeau de Noël a été un livre de régime alors que je venais d'avoir mon quatrième enfant... Assez déprimant!»

***

«Voici mes pires cadeaux de Noël: Mon père a eu le malheur de dire à mon parrain que j'aimais faire du canot (oui de temps en temps mais sans plus). Bref, j'ai hérité d'un livre intitulé Le canotage qui expliquait en détails toutes les techniques et les endroits où canoter... Comme j'étais déçue !! Mon parrain (toujours le même) qui travaillait pour IBM m'a donné un t-shirt blanc avec le logo de IBM dessus dans un emballage en plastique transparent...euh...bizarre...
Ou encore ma marraine qui m'a offert un coffre à pêche avec plusieurs compartiments pour ranger mes bijoux...à 12 ans ! Pour mes 13 ans j'ai eu un baby-doll rouge et noir avec décolleté qui m'arrivait ''aura le bonheur comme dirait l'autre'' sauf que c'était tellement pas approprié pour une jeune fille un peu grassouillette et mal dans sa peau. Comment ne pas être perplexe devant un tel cadeau ! Un autre Noël, j'ai reçu une panoplie de savons et de shampooings, bon c'est-tu un message ? C'était quand même le moins pire de tous !»

***

«Un manteau long en cuir acheté par ma mère en solde. Au lieu de le payer 1000$, elle l'a eu a 400$. Franchement, je pense à tous les cadeaux qu'elle aurait pu faire avec autant d'argent! Et comment refuser un cadeau si cher venant de sa mère? Et le dit manteau, est si grand pour moi, que les manches m'arrivent aux genoux! Au secours!»

***

«Mon pire cadeau de Noël m'a été donné par la blonde du père de mon conjoint lors du premier Noël avec eux. Elle s'assure que tout le monde me voit ouvrir le cadeau et je découvre un superbe chandail d'un brun douteux en genre de laine piquante et rigide et de taille large alors que je porte du extra petit. Je dois quand même avoir un beau sourire. Ma belle-mère dit alors qu'elle l'a essayé et lui faisait très bien alors que j'allais aussi l'aimer (ben oui, elle doit peser 100 lbs de plus que moi...).»

***
«En 2004, je dis bien 2004, j’ai reçu un saladier et ses 4 bols en poterie beige et brune fait main... datant de 1982! C’était écrit en dessous! Ce n’était même pas dans le cadre d’un échange quétaine!»

***

«Mon pire cadeau de Noël a été un ensemble de produits pour le corps de qualité très médiocre et qui sentait rien de rafraichissant ou propre! Il a été offert en me disant que quand ils avaient vu cet ensemble, ils avaient tout de suite pensé à moi, que je serais vraiment contente! Oui j’ai été très contente de l’offrir à ma poubelle!»

***

«Mon pire cadeau de noël, c'est mon amoureux qui me l'a donné. Nous avons tous les deux 23 ans et cela fait 4 ans que nous sommes ensemble alors je croyais qu''il me connaissait assez bien pour m'offrir un cadeau que j'aime ou du moins que j'apprécie . Mais l'année dernière, il ma offert une passoire rouge et un kit rouge pour cuire une dinde. Son explication pour ce choix disons surprenant de cadeau a été que j'aime le rouge et que ça irait bien avec notre cuisine. Mon explication: il a tout simplement décidé de magasiner chez Home Hardware!»

***

«J'aime le café, donc mon copain m'a acheté une cafetière pour Noël. L'année d'après, il avait oublié et m'a racheté une autre cafetière.»

***

«Un vieux livre sur la conception des bébés et la grossesse datant de 1947, d'une collègue de bureau (agée) alors que j'étais enceinte !»

***

«À mon premier Noël avec ma belle-famille, ma belle-mère m'a donné une chandelle bleu ciel qui pue dans une coupe de vin... dégueulasse! Il a fallu que je la laisse comme déco dans la salle de bain pour ne pas l'offusquer (quelques semaines).»

***

«Mon pire cadeau, a été celui de ma grand-mère!! Je devais avoir 17 ans, elle était venue nous rendre visite quelques jours avant Noël et elle m'avait demandé conseil... Elle voulait que je lui donne mon avis sur le cadeau qu'elle voulait offrir à sa fille (ma tante), elle me montre alors
un affreux collier couleur argent qui semble être en plastique, très long (le collier) et comme je me sens trop mal pour lui dire que le collier est vraiment laid, je lui mens (honteuse) en lui disant à quel point je le trouve beau et original et que ma tante sera donc contente de recevoir un tel cadeau. Ma grand-mère, toute contente, remet ledit collier dans sa sacoche... Le jour de Noël arrive donc, nous donnons et recevons tous nos cadeaux dans la joie et le bonheur! Jusqu'à ce que ma grand-mère me donne MON cadeau de Noël... Elle me regarde, toute fière en me disant, tiens, je suis sûre que tu aimeras ce qu'il y a dans cette boîte!!! J'ouvre la boîte et Oh! Surprise! Je reste ébahie devant le fameux collier trop long, couleur argent qui semble fait dans le même en plastique que la petit boîte carrée. Oh! My God!!! Ma grand-mère me dit alors:''Pas pire mon truc pour savoir si tu aimeras ton cadeau hein?'' Oui, oui, grand-mère, pas pire pantoute!!!»

***

«Une paire de petite culotte version coton bleu poudre avec motif de petite fleur rose... (Bobette style Froot of the Loom). Et ça vers 17-18 ans... *soupir*»

***

«Mon pire cadeau de noël (disons le plus inusité et le plus intéressé) vient de ma belle-mère. Elle est propriétaire de la maison que nous habitons et, une année, elle a décidé de nous "offrir" une nouvelle fenêtre pour la cuisine (qui était complètement désuète) comme cadeau de Noël alors que c'est sa maison... Heureusement nous sommes à quelques jours d'acheter cette maison donc finalement son cadeau qui n'en était pas vraiment un nous sera utile! :)»

***

«Mon pire cadeau de Noël : une bible (pas reçue pour ma 1re communion, mais à l'âge de 26 ans alors que je suis ouvertement non-croyante...)»

***

«Ma meilleure amie s'est fait offrir un pèse-personne par sa belle mère (bien sûr, après que celle-ci lui ai fait la morale sur son poids et celui de ses enfants)...»

***

«J'habitais dans le nord du Québec depuis peu et j'avais parlé à ma famille que nous allions faire de la pêche sur la glace. Alors mon frère voulant bien faire, m'a acheté des attaches pour mettre en dessous de mes bottes pour ne pas glisser sur la glace! Lorsque j'ai vu cela, je me suis bien demandé qu'est-ce que cela pouvait bien être. À la pêche sur glace, on marche dans la neige pas sur la glace!»

***

«Mon pire cadeau de Noël a été des lunettes pour couper des oignons!»

***

«Mon pire cadeau de Noël : un "voyage" de roches pour mon entrée de cours par mes beaux-parents...»

***

«Lorsque j'avais 25 ans, ma belle-mère m'a offert un cardigan de grand-mère avec des petites perles brodées sur le devant... Évidemment, je ne l'ai jamais porté. Je l'ai donné à une amie pour sa mère en maison de retraite... Elle a adoré!!! ;-)»

***

«Mon pire cadeau de Noël fut... un chandail du centre d'hébergement pour personnes âgées où la femme de mon parain (très en moyen!) faisait du bénévolat quand j'avais 14-15 ans. Je me suis sentie légèrement pas importante à ses yeux!!»

***

«La mère de mon chum (avec qui je ne suis plus aujourd'hui) m'avait offert une veste en tricot vraiment affreuse! C'était le premier Noël que je passais dans la famille de mon chum alors j'étais très gênée en partant. Lorsque j'ai déballé le cadeau, tout le monde me regardait avec un beau sourire et attendait une réaction avec impatience. Je ne pouvais avouer qu'elle ne me plaisait pas... J'ai donc fait semblant que j'étais contente et pour le prouver (car mon visage ne devait pas être très crédible) j'ai dû porter la veste toute la soirée (à la demande de belle-maman, évidemment!). L'affreuse veste était en LAINE! et plutôt serrée... Je vous laisse deviner quelle genre de soirée agréable j'ai passé!»

***

« J'avais demandé un beau téléphone en laiton gravé style ancien. Je savais que mon chum en lui mentionnant souvent ledit cadeau, irait me l'acheter. Le problème est qu'il est allé magasiner avec sa mère. Belle-maman dans un élan de "designer" à décider que le téléphone ne "matchait" pas avec mon décor, donc mon chum a choisit un autre téléphone, que je n'aime pas du tout. En plus, il ne marchait pas pantoute. J'ai demandé à mon chum d'aller le changer mais il n'avait plus la facture. Il m'a dit que vu que sa mère l'aimait, il était sûre que j'allais l'aimer. GRRR!!!!!!»

***

«Étant adolescente mes parents ont terminé le sous-sol et comme cadeau de Noël j'ai eu droit à... une lampe de chevet!»

***

«Le pire cadeau que je me souvienne, c'était un beau petit kit bobette / brassière. En fait, avoir reçu ça de mon chum à 25 ans, ça n'aurait peut-être pas été si pire. Mais à 11 ans, recevoir ça dans un party de famille de la part d'un "mononcle", c'était un peu gênant...»


***

«J'ai recu mon pire cadeau de Noël l'année de mes 18 ans. Je venais tout juste d'acheter ma première voiture et mon parrain m'a offert pour Noël des fourrures pour recouvrir les sièges de ma nouvelle voiture. Vingt ans plus tard.... c'est encore dans le fond d'un garde-robe chez mes parents.»

***

«Mon pire cadeau de Noël, c'est l'an passé, mon conjoint m'a offert un shaker géant... qui ressemblait en tous point à une urne funéraire!!!!»

***

«Un espèce de collier tout faux, avec une grosse perle fausse entourée d'or plaqué style grand-mère (et aucune défaite côté monétaire car il était bien nanti!!! ) et il m'a même dit: ''Regarde c'est du beau placage!!!!''»

***

«Du même auteur: un pyjama en ''doudou'' mauve (je déteste cette couleur), un manteau vraiment trop grand pour moi et de style plus que masculin, une paire de pantoufles mauve (pas la même année que le pyjama) avec talon haut en plastique recouvert de mauve aussi,
une statue avec un cheval et une femme... vraiment mais vraiment quétaine!»

***

«Mon pire cadeau de Noël a sans doute été l'année où j'aurais tellement aimé avoir une console de jeu Genesis. Mes parents avaient emballé un cadeau en me faisant croire, durant tout le mois de décembre, que c'était mon fameux cadeau. J'avais hâte, j'en rêvais, je le regardais sous l'arbre, j'avais les yeux qui brillaient, je comptais les jours. À ce fameux Noël, enfin arrivé, j'ai ouvert la boite... et finalement, c'était... une CASSETTE de Genesis, le groupe de musique!!!!
Et mes parents se marraient. Non mais... vraiment mon pire cadeau à la vie. Et la musique n'était même pas bonne!!!»

***

«Mon pire cadeau reçu: une chaise (?!?). Je n'ai jamais trop compris. Une seule chaise no-where-pas-rapport. :)»

***

«Mon pire cadeau de Noël... probablement un CD d'Allan Théo (je ne sais même pas comment son nom s'écrit...) que ma belle-mère m'a acheté, au hasard, en se promenant dans un magasin de disques. Elle m'a dit, très sérieuse, avant que je l'ouvre, qu'elle m'avait trouvé un disque d'un bon petit chansonnier. Je ne la comprends pas encore!»

***

«Le pire cadeau, je pense que c’est une belle jaquette fleurie, alors que j’avais 22 ans, offert par ma belle-mère. Je pense qu’elle ne voulait pas devenir grand-mère tout de suite !!!»

***

«Mon pire cadeau, en fait, c'était rien... Ma belle-soeur a donné devant moi un superbe panier-cadeau de produits de bain à sa soeur et un identique à sa mère puis elle m'a regardé en me disant: "Ben y'en avait juste 2...". Cette année-là au réveillon, je n'ai reçu qu'un seul petit cadeau pendant que tous déballaient sans relâche. Je me suis sentie bien seule, d'autant plus que c'était toujours moi qui prenais la responsabilité de l'achat des cadeaux de tout le monde. Eh bien maintenant, il arrive que les membres de la famille de mon chum se retrouve sans cadeau (à Noël et leur fête) car mon chum n'y a pas pensé. Ben, moi non plus!»

***

«Voici mon pire cadeau de Noël et je suis certaine que je ne suis pas la seule: Le FAMEUX Snuggie (couverture-robe pour se garder au chaud)!! Et comble du ridicule...en couleur beige!! HUMMMM! Difficile de feindre la joie!»

***

«Pire cadeau de Noël: des vêtements 7 ans (oui oui!!) pour mon garçon qui avait... 2 mois!!!! En me faisant dire que c'est toujours pratique d'en avoir pour un peu plus tard. Est-ce que je dois vraiment entreposer ça pendant 7 ans ???»

***

«Ma mère qui m'a offert un fer à repasser deux années de suite car elle avait oublié et déjà la première année j'avais trouvé ça plate ! J'ai hésité entre celui-là et le Noël ou ma mère m'a offert une trousse de couture pour mes 11 ans alors que je rêvais de Barbie rose et pailletée...»

***

«Hum... j'ai beaucoup de candidats en tête, ça va être dur de choisir, mais l'anecdote qui fait encore halluciner mes amies quand on en parle, c'est la crème anti-rides offerte par la belle-mère. Elle était réellement contente et m'a fait une pub incroyable sur la dite crème et mon innocent de chum qui ne comprend toujours pas pourquoi TOUT le monde trouve ça bitch !»

***

«Mon pire cadeau : un aspirateur!!!! Ça aurait pu être un balai ou un torchon vous dites, mais en ce qui me concerne, tout ce qui a trait au ménage est à proscrire!!»

***

«Mon pire cadeau de Noël fut de recevoir des chandelles de Noël en forme de père Noël de bonhomme de neige... j'avais 7 ans et pas le droit de jouer avec le feu!»

***

«Les 3-4 années de file où je recevais toujours des ensembles de savon pour le corps… C'était un message subtil, ou quoi?»

***

«J'avais reçu pour Noël une mini-figurine générique de Han Solo en plastique... J'avais alors 27 ans et aucun intérêt à collectionner quoi que ce soit. Que dire de plus.»

***

«Mon pire cadeau de Noël a été... pas de cadeau de Noël!! Et la réponse à mon interrogation: "On ne s'étaient pas dis qu'on ne s'en donnait pas?? Euh... non!!!!''»

***

Mon pire cadeau de Noël a été un pot à fleurs très très laid que j'ai dû ranger (trop affreux) et ressortir à chaque visite de ma mère (qui mel'avait donné avec amour...) pendant des années. Heureusement, l'arrivée des enfants a donné un beau prétexte pour l'éliminer: Oh!!! il a été cassé...»

***

«Mon pire cadeau: un décanteur à vin alors que j'étais enceinte de 6 mois!! Pas digéré!»

***

«Je dirais que mon pire cadeau de Noël a été du maquillage dans toutes sortes de couleur voyantes, reçu de la part de la tante de mon conjoint. Beau cadeau quand même, diront certaines d'entre vous! Le seul hic... je ne me maquille pas! Si au moins les couleurs avaient été un peu plus neutres, j'aurais pu m'en servir à l'occasion...»

7 commentaires:

anne a dit…

cette année j'ai reçue, de mes beaux parents, un livre de recette.

message subtile pour me dire que ma bouffe est dégueulasse ou bien ils veulent que je nourrisse bien leur fils....?


j'en reviens pas encore....8-)

Jeanmi a dit…

Le pire cadeau me fut offert pour mon mariage. Un magnifique vase en Vallauris absolument impossible à caser où que ce soit. La première idée fut : "je le lâche et on en parle plus" ce qui était bien sûr impossible à faire. Puis me virent des pensées sombres: "Il me faudra le sortir à chaque fois qu'ils viendront nous voire". Du coin de l’œil je voyais que mon interlocuteur suivait mes pensées comme à livre ouvert. Tout à coup il éclata de rire et finit par dire : "Tu as eu peur, hein, rassure-toi ce n'est qu'un gag, mais nous on y a vraiment eu droit !" Le vase continue son œuvre de terreur depuis une dizaine d'années...

Anonyme a dit…

je me demande encore pourquoi...
au reveillon de cette année ,ma mere et ma tante on recue de ma cousine qui d habitude aime etaler ses grands pouvoirs d achats, chaqu une boite de DROP IN(je ne suis pas sur du nom)mais ses gouttes se verse dans la toilette pour faire disparaitre toute odeur ....heuuuuu???

Aurélia a dit…

moi, pour une fois, j'ai été comblée...

Anonyme a dit…

Cette année, ma mère a oublié de m'acheter un cadeau. C'est pas si grave, elle a quand même 5 enfants. Mais elle a pensé à tout le monde, nos enfants, nos amoureux.ses et elle n'a que 51 ans. Pour réparer son erreur, elle a ajouté mon nom sur les cadeaux de mon mari en se disant que ça allait à la même place de toute façon... pouet pouet.

Anonyme a dit…

Mon pire cadeau? Une crème contre la cellulite, reçue à 21 ans par mon oncle (ou ma tante, me souviens plus) alors que je pesais 100 livre mouillée...

Anonyme a dit…

Des support en mousse, par ma belle mere.. Apres elle me dit il en a juste 3 dedand la boite car je men suis garder deux loll