vendredi 23 janvier 2015

Toutes ces choses faussement indispensables pour les parents

Cette semaine, je me suis surprise à repenser à toutes ces choses supposément si utiles pour les nouveaux parents (ce groupe de consommateurs si vulnérables...): les thermomètres pour le bain, les chauffe-lingettes, la poubelle à couches, le stérilisateur de bouteilles, le chauffe-bouteille, le moniteur vidéo, le mobile avec télécommande...

Qu'est-ce qui a été vraiment indispensables pour vous? La chaise vibrante? La balançoire? Le porte-bébé (de dos, de face, sur le côté?)?

Alors que pour certains, c'est inutile, je n'aurais pas pu survivre (ou manger tranquille 2 minutes) sans mes deux balançoires qui fonctionnaient à plein régime et j'ai bien apprécié toutes les petites gogosses en plastique qui empêchaient l'ouverture des armoires de même que les fausses poignées qui ont évité que mes tout-petits ouvrent la porte de la cave (et déboulent sans retenue l'escalier à pic et sans rampe!).

Mais à part ça, j'aurais très bien pu nourrir, endormir, promener et laver mes bébés (sans les brûler!) sans avoir besoin de mettre les pieds chez Babies R Us.

Et vous? Parmi tout l'attirail soi-disant indispensable aux nouveaux parents, qu'est-ce qui s'est avéré utile ou... complètement superflu? (tsé, le truc pour lequel vous vous êtes dit: "là, j'me suis fait avoir!")


10 commentaires:

Anonyme a dit…

Le siège Bumbo!!! il ne m'a servi à RIEN! et ça coûte cher en plus!

Anonyme a dit…

Le simili-sac-de-couchage à bretelles, pour pas que bébé se désabrille en dormant... J'avais oublié qu'on n'habitait pas dans un igloo, au moment de l'achat...

Par contre un porte-bébé en écharpe: le premier truc à acheter quand on apprend qu'on est enceinte, le plaisir de sentir son ti-loup collé sur soi...

isabelle a dit…

Le porte bébé, indispensable!!!!
Il y a eu un temps que ma deuxième et ses coliques be se calmait que dans mon ergo baby.
On a bébé 3 qui a eu 2 mois cette semaine er le porte bébé sert tous les jours!


Choses inutiles :,chauffe biberon
J'ai eu la chance d'allaiter assez longtemps, et quand on a commencé a donner du lait de vache je me complicais pas la vie c'était du lait froid!

Anonyme a dit…

Essentiel: La balançoire... Des fois un bébé qui ne veut rien savoir, c'était juste fantastique pour la calmer et ça donnait du repos au parents.

Inutile: Chauffe lingettes... Quelqu'un nous avait donné cela pour ne pas essuyé avec des lingettes froides les petites fesses du pauvre bébé, utilisé une seule fois...

Jeanne a dit…

Inutile : Le bain de bébé parce que c'était vraiment plate à vider et à remplir et que ça allait plus vite de prendre mon bain avec lui et de le donner à papa quand il était propre (et que je pouvais paresser dans le bain quelques minutes de plus!)

Le genre de siège bumbo (mais pas la même marque) que je n'ai jamais vraiment utilisé.

Très utile : la balançoire et la chaise vibrante, pour me permettre de manger et de préparer les repas!

Anonyme a dit…

Essentiel : chais vibrante
Pas très utile: la poubelle à couches, bien repliée la couche sent pas tellement et pas longtemps....

Gen a dit…

Essentiel : le porte-bébé et les sleeping-sacs (ma puce est frileuse et gigotte comme 12)

Inutile : la cr**** de girafe que tout le monde m'avait dit d'acheter, mais que ma puce n'arrive pas à manipuler suffisamment pour la mordre à son goût et calmer ses poussées dentaires

J'me suis pas fait avoir : avec le chauffe-lingette et le thermomètre de bain

Achat de dernière minute que j'ai pas regretté : le tire-lait électrique double et le chauffe biberon, parce que quand l'allaitement part pas bien, c'est essentiel pour le remettre sur les rails

Nadine Martel-Octeau a dit…

J'aime beaucoup les commentaires. Ils démontrent à quel point nos enfants sont différents. Chez nous, essentiel et non essentiel: la balançoire. Pour mon plus vieux, ça nous a sauvé bien des soupers, pour mon plus jeune, il fallait le retenir etllement ça l'excitait!

Anonyme a dit…

Essentiel: écharpe maman-kangourou, moïse sur roulettes et balançoire
Inutiles: chauffe-lingettes (reçu en cadeau), douillette

Roukinette a dit…

Essentiel pour nous : la soucoupe avec des jouet, ma crapette ne voulait pas ramper, mais là-dedans elle avait un fun noir !

Inutile : le set de couvrelit bébé beaucoup trop épéais vendu avec les tours de lit etc... j'ai juste utilisé le drap contour.